Hello tous! (ce post est un condensé d'1 mois de travail/réception de pièce)
Voila après quelques mois d'hésitation de recherche etc, j'ai fini par craquer pour un Kawa 800vn, pour commencer mon projet.
Tout d'abord mon premier projet sur base de Honda 250 Rebel:

J'avais envie de plus gros, de plus puissant que les 18 poney en furies du rebel...
Donc direction Gueret avec le break à papa et la remorque pour aller chercher la belle, où j'ai fais la connaissance d'un gars super sympa!
Convoi exceptionnel :

Et voila la belle arriver dans mon garage :

J'ai beaucoup réfléchi a se projet, et j'ai décider de me lacher et de faire un truc un peu fou, quelque chose qui sort de l'ordinaire, une sorte de mutant quoi, vous allez pouvoir le constater d'ailleurs par la suite...
On passe aux choses sérieuses:
Cadre:

Train avant (qui va être a vendre complet, si il y a des intéresser... MP!):

Moteur:

On passe a la transformation, modification du support d'amortisseur... on meule les soudures et on décale sa de 2cm vers la gauche...Même traitement pour la fixation de la biellette, Pourquoi me direz vous? :chut: :doute:
Les plus attentif auront surement remarquer sur la photo du cadre la découpe d'une partie arrière du cadre...

Aller je vous dit tout...
Un petit GIF vaut mieux qu'un grand discours :
(Merci Math et Tonton pour leur aide précieuse pour la modif du cadre!)

Donc voila où j'en suis pour l'instant:

Pour info:
Monobras de VFR 750 RC36
Train avant de Z1000 K8
Mes deux protégés:

J'attend l'usinnage d'une biellette de suspension, ainsi qu'un axe de colonne de direction pour avancer:
(Je travail dans la conception numérique...)

J'ai reçu ma biellette taillé dans la masse!

Montage roulement et joints spy nickel :

Montage sur la moto OK! :

Axe de colone de direction reçu!
J'ai aussi mes nouveaux roulement de direction, mes rétros, mon guidon, ma peinture vermiculé pour les carters (pas évident a utilisé!

Mais qu'est ce donc ?! :

C'est une Cabine de peinture maison avec chauffage et extracteur d'air (a l'aide de l'ancienne vmc de la maison... fonctionne toujours mais fais un bruit de mirage 2000 au décollage!)

Sinon j'ai finit la partie soudure de la platine de repose pied coter monobras, plus qu'a nettoyer tout ca et passer un bon coup de brosse métallique :

Voila où j'en suis aujourd'hui, je suis très content de la tournure que ça prend!
Et même si sur le forum vous n'êtes pas fan des customs j'espère que ce projet vous plaira quand même, ou du moin vous donnera des idées

!