Salut à tous,
Bon je me suis décidé à présenter ma première prépa.
C'est donc une base de 750 gsxr de 92 que j'ai acheté pour pas chère grâce à un problème moteur.
Je n'ai pas de photo de la moto à l'achat, mais en gros c'était un 750 passé en street avec les moyens du bords apparemment.
J'ai le temps pour les modifs puisque je ne pourrai rouler avec sur la route qu'à partir de Janvier prochain (Date de mes 2 ans de permis)
Les modifs que je souhaite y apporter :
- Révision complète du moteur (C'est fait, moteur entièrement désossé puis remonté et repeint avec un coup de noir mat)
- Adaptation d'une selle de speed triple de 2005-2009 sur la boucle d'origine bien modifiée (en cours)
- Réalisation d'une petite coque en fibre pour bien finir l'arrière
- Peinturlurage de toute la partie cycle en noir mat ou satiné (à venir)
- Mise en place d'un phare rond
- Remise en état de la ligne d'échappement qui tire bien la gueule
- Recouvrir le silencieux qui est un Devil en alu noir d'une couche de carbone epoxy et le raccourcir si besoin
- Mise en place d'un petit compteur type koso certainement
- changement de l'amortisseur (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire lesquels s'adaptent le plus facilement, même entraxe que l'origine surtout car les entretoises je peux faire, c'est pas un soucis)
- Peinture de toute la carrosserie (aucune idée de la couleur encore)
La moto une fois désossée

Le moteur en cours de démontage

La boucle en cours de découpage, meulage... afin de la modifier, les tubes ont été recintrés et coupés afin que la selle de speed triple soit bien placée

Le moteur avant de recevoir un coup de peinture

Une fois peint

Une fois la boucle adaptée mais pas encore soudée

Voilà voilà, je vais essayer d'alimenter le topic au fil de l'évolution
N'hésitez pas à me donner des conseils sur telle ou telle partie