Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 00:33 
Member

Inscrit le: 06 Mai 2013, 00:34
Messages: 16
Bonjour,

j'ai trouvé un vieux vn800, parké depuis 10 ans, que j'ai déjà depuis 2ans avec le projet de lui mettre un gros gommard.

Au départ tenté par un 180 au lieu du 140 puis très vite est venu l'objectif de lui monter un monobras VFR et avec un 240 sachant que cela avait été fait dans les pays nordiques après divers recherches sur le net.
Mais j'ai hélas peu de temps a lui consacrer donc le projet avance très très doucement.

j'ai repris l'avancement du projet mais je me pose des questions pour la pose d'un pneu en 240 avec un monobras de vfr rc36, je n'ai pas vraiment trouvé d'exemple précis sur le fofo, avec une jante en 7.5 ou 8x18" avec son ETXX ainsi que la largeur de la cale

monobras de VFR RC36 avec la roue de 5" et non de 5.5",
Si ET35 avec une jante en 8x18" et pneu en 240 (pirelli ou metzeler) ? quel largeur de cale est conseillé pour avoir le mons d'espace possible sans que cela touche ?
ou cela dépend aussi de la jante (partie extérieur)


___________________________________________________________________________________________________
Le vn a son arrivée nettoyé
Image

J'ai regardé un moment si la pose d'un bras de vn900 était possible mais la difficulté pour trouver les cotes exacte ainsi qu'une roue en 8x18" dans mon budget et de préférence à bâton plutôt qu'à rayon posait problème.

Puis au fil des recherches sur le net, je suis arrivé sur 1 vn800 orange avec un mono bras adapté puis par chance sur un 2eme avec une jante encore plus large. dont le dernier avec plein de photos détaillant la transformation, qui m'a confirmé que la pose d'un monobras de vfr (RC30 ou RC36) était possible sans modifié fortement le cadre.

Le 1er vn800 que j'ai vu avec un monobras
Image
lien : http://www.bikers-dream-24.com/index.ph ... ntent=1071

Puis le 2eme vn800 que j'ai vu avec un monobras
Image
sur cette photo ci dessus on voit le pignon déporté et que la peinture est parti/enlevé sur le monobras au niveau de la fixation de l'axe coté gauche et me fait penser qu'il est vraiment très proche du cadre.qu'en pensez vous ?

Image
lien : http://www.bad-bikes-custom.de/galerie/index.php?cat=21

Au départ, j'ai changé la jante de 21" pour une 16" a rayons ainsi que mis des caches fourches et la pose d'un nouveau phare ovale.

j'aurai aimé une fourche inversé avec une jante en 18" mais pour l'instant on fera avec les caches fourches et une roue avant de gsxr en 17".

La selle acheté d'occas est aussi trop large et sera refaite et placé plus basse, le réservoir stretché HD n'est pas encore fixé au cadre celui d'origine était percé par la rouille, trop rectiligne en bas, avec son gros compteur.

je projette de faire une admission dans le style des drag style de walz hardcore mais fait maison en fibre de verre quand l'arrière sera fini
Image

dernièrement, j'ai pris le temps de repercer le cadre en 20mm (au lieu de 16mm) pour avoir le bon diamètre pou ll'axe du monobras, j'ai acheté un kit pignon déporté pour la pose d'un 240mm en allemagne (après réception il a 10mm d'offset sur le pignon). mais je suis une quiche en alignement de chaine a vu d'oeil. je vais poser ca sur papier :confused: .

je n'arrive pas pour l'instant a voir combien je dois décentrer encore le monobras sur la gauche (je dirai un centimètre mais cela pourrai etre 5mm comme 15mm !!!) pour aligner le pignon sur la couronne (couronne en 43 dents actuelle mais il faut que je prenne le temps d'en commander une en 45 ou 46 dents) le pignon faisant 17 dents au lieu de 15 d'origine.

le monobras de VFR750, c'est presque la solution la plus simple que j'ai trouvé, pas de bras oscillant a fabriqué le freinage est déja dessus et pas trop cher pour passer en 240.
je n'ai pas encore trouvé la roue qui ira bien normalement 8x18" ET35, je ne crois pas qu'une jante en 7.5" soit assez large pour un 240 non ? a l'inverse je pense qu'une 8.5" serai trop a placer ?

j'ai lu aussi que le pirelli est plus fin que le metzeler mais je ne sais pas si le pirelli est adapté dans son comportement ou sa forme pour un custom ?

et pour l'instant, rien n'est fixé...montage a blanc
Image
Image
Image

je suis preneur de toute info qui pourrai m'aider ou m'avancer dans mon projet ? :amen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 06:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12
Messages: 3258
Localisation: 49 vern d'anjou
sympa ton projet si tu veut pour une couronne on a un fournisseur local qui nous les fait sur mesure ,et pour l'alignement de ta chaine il ya sa http://www.profi-products.de/shop/de/Pr ... T-Alu.html

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 09:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Terrible ! Je peux pas t'aider mais je matte :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 12:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19
Messages: 2426
Localisation: brest
bon debut :diable:

_________________
La page sur la prépa de mon street

https://www.facebook.com/Street-triple-cafe-racer-2348527615176535/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 15:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04
Messages: 917
Localisation: 49
Super sympa ton projet :miam:

bon courage pour la suite ;)

_________________
Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 20:59 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2012, 19:04
Messages: 97
Localisation: evran
j adore ton projet :love:
hate voir la suite :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 21:15 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Bon projet!

Regarde sur le forum, il y a déjà un VN avec monobras.
Par contre pour centrer une roue en 240 tu vas devoir vachement décaler le bras coté pignon... avec les problèmes pour le passage de chaine.
Bon courage!

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 23:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010, 22:04
Messages: 1714
Localisation: lannion 22 bzh
viewtopic.php?f=12&t=10946

_________________
mon cbr : viewtopic.php?f=12&t=6068" onclick="window.open(this.href);return false;

mon bandit : viewtopic.php?f=12&t=13180


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 28 Oct 2013, 23:42 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2012, 19:04
Messages: 97
Localisation: evran
regarde il a fais la modif avec un mono bras
viewtopic.php?f=12&t=10946&hilit=800+vn


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 29 Oct 2013, 00:09 
Member

Inscrit le: 06 Mai 2013, 00:34
Messages: 16
merci encore rod306 je vais commander ca 8D

oui c'est freerider94 mais il a posé une jante d'origine en 5.5 sans pignon déporté. C'est lui même qui m'avait donné votre forum et j'avais trouvé justement le plan pour la cale a fabriqué entre le monobras et la roue de voiture (j'ai oublié qui avait posté) mais ne sachant pas quel largeur de cale il me faut encore je n'ai pas été plus loin. une des choses qui m’inquiète le plus : définir la bonne largeur de cale pour que ca passe sans que ca touche

et choisir la jante qui lui irai au mieux normalement en 8x18" et en 4x100 la plus ouverte possible avec un bord conséquent mais j'en perd mes cheveux.

pour la chaine, j'ai déjà acheté un kit chaine avec pignon déporté qui existe en allemagne prévu pour la pose d'un pneu en 240.
je suis parti de ce principe et vu les photos sur bad bikes pour prendre ce kit
je m'attends à devoir re-surfacer le monobras du coté de la chaine d'environ 0.5mm/1cm, grâce a rod306 je saurai bientôt de combien ?

savez vous ou je pourrai trouver une cage à bille pour le coté gauche en 20mm de large au lieu des 28mm ?
je ne sais pas non plus comment l'enlever !

il faut décaler l'amortisseur de 2 à 3cm (a définir) vers la gauche, niveau fixation tête de l'amortisseur et idem pour la biellette, avec une biellette différente de celle de freerider94 car on a pas le même monobras de vfr750 , la fixation de l'amorto est différente.


Dernière édition par Fyx le 29 Oct 2013, 00:22, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 29 Oct 2013, 00:20 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2012, 19:04
Messages: 97
Localisation: evran
ta jante risque d etre decale sur le cote avec une jante de 8 pouce


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 29 Oct 2013, 00:30 
Member

Inscrit le: 06 Mai 2013, 00:34
Messages: 16
sur bad bikes le mec a réussi avec un monobras de vfr et a posé une jante de 8 pouces, jante d'origine qu'il a fait élargir en plus

le descriptif de ces modifs mais en allemand http://www.bad-bikes-custom.de/galerie/index.php?cat=21

et ma bible du soir http://www.bad-bikes-custom.de/galerie/ ... ?album=189
la collection des 84 photos de la prepa sur 3 pages

lui a réussi
Image
Image
Image
Image
Image

ou alors ce monobras a des cotes complétement différentes de celui que j'ai ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 29 Oct 2013, 00:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
c'est bien le site mais tu trouve rien sur les modif!
je peut lire l'allemand un peut et je vois rien sur les modif.seulement les piece qu'ille a monter c'est tout!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 29 Oct 2013, 01:22 
Member

Inscrit le: 06 Mai 2013, 00:34
Messages: 16
oui pardon c'est plus un descriptif des pièces rajoutées plutôt qu'une liste des modifications effectuées


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet VN800 en 240
MessagePublié: 29 Oct 2013, 04:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12
Messages: 3258
Localisation: 49 vern d'anjou
Fyx a écrit:
merci encore rod306 je vais commander ca 8D

oui c'est freerider94 mais il a posé une jante d'origine en 5.5 sans pignon déporté. C'est lui même qui m'avait donné votre forum et j'avais trouvé justement le plan pour la cale a fabriqué entre le monobras et la roue de voiture (j'ai oublié qui avait posté) mais ne sachant pas quel largeur de cale il me faut encore je n'ai pas été plus loin. une des choses qui m’inquiète le plus : définir la bonne largeur de cale pour que ca passe sans que ca touche

et choisir la jante qui lui irai au mieux normalement en 8x18" et en 4x100 la plus ouverte possible avec un bord conséquent mais j'en perd mes cheveux.

pour la chaine, j'ai déjà acheté un kit chaine avec pignon déporté qui existe en allemagne prévu pour la pose d'un pneu en 240.
je suis parti de ce principe et vu les photos sur bad bikes pour prendre ce kit
je m'attends à devoir re-surfacer le monobras du coté de la chaine d'environ 0.5mm/1cm, grâce a rod306 je saurai bientôt de combien ?

savez vous ou je pourrai trouver une cage à bille pour le coté gauche en 20mm de large au lieu des 28mm ?
je ne sais pas non plus comment l'enlever !

il faut décaler l'amortisseur de 2 à 3cm (a définir) vers la gauche, niveau fixation tête de l'amortisseur et idem pour la biellette, avec une biellette différente de celle de freerider94 car on a pas le même monobras de vfr750 , la fixation de l'amorto est différente.


mais de rien si tu veut j'en ai en attendant qui va pas servir pour le moment pour ma moto
sinon pour ton roulement a aiguille j'ai pris les mien a la sefi a ancenis en face de manitou il on toute les taille de roulement avec les résistance ... va voir
et pour la largueur de ta cale tu pourra la prendre une vois ta chaîne aligner et ta jante centrer je pense que tu connait déjà le principe si jamais ta besoin d'un coup de patte hésite pas je monte aussi un monobras sur ma moto et arsouille qui est du coin aussi la déjà fais mais pas avec un si gros pneu :pain: :pain:

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr