Bonjour,
j'ai trouvé un vieux vn800, parké depuis 10 ans, que j'ai déjà depuis 2ans avec le projet de lui mettre un gros gommard.
Au départ tenté par un 180 au lieu du 140 puis très vite est venu l'objectif de lui monter un monobras VFR et avec un 240 sachant que cela avait été fait dans les pays nordiques après divers recherches sur le net.
Mais j'ai hélas peu de temps a lui consacrer donc le projet avance très très doucement.
j'ai repris l'avancement du projet mais je me pose des questions pour la pose d'un pneu en 240 avec un monobras de vfr rc36, je n'ai pas vraiment trouvé d'exemple précis sur le fofo, avec une jante en 7.5 ou 8x18" avec son ETXX ainsi que la largeur de la cale
monobras de VFR RC36 avec la roue de 5" et non de 5.5",
Si ET35 avec une jante en 8x18" et pneu en 240 (pirelli ou metzeler) ? quel largeur de cale est conseillé pour avoir le mons d'espace possible sans que cela touche ?
ou cela dépend aussi de la jante (partie extérieur)___________________________________________________________________________________________________
Le vn a son arrivée nettoyé

J'ai regardé un moment si la pose d'un bras de vn900 était possible mais la difficulté pour trouver les cotes exacte ainsi qu'une roue en 8x18" dans mon budget et de préférence à bâton plutôt qu'à rayon posait problème.
Puis au fil des recherches sur le net, je suis arrivé sur 1 vn800 orange avec un mono bras adapté puis par chance sur un 2eme avec une jante encore plus large. dont le dernier avec plein de photos détaillant la transformation, qui m'a confirmé que la pose d'un monobras de vfr (RC30 ou RC36) était possible sans modifié fortement le cadre.
Le 1er vn800 que j'ai vu avec un monobras

lien :
http://www.bikers-dream-24.com/index.ph ... ntent=1071Puis le 2eme vn800 que j'ai vu avec un monobras
sur cette photo ci dessus on voit le pignon déporté et que la peinture est parti/enlevé sur le monobras au niveau de la fixation de l'axe coté gauche et me fait penser qu'il est vraiment très proche du cadre.qu'en pensez vous ?
lien :
http://www.bad-bikes-custom.de/galerie/index.php?cat=21Au départ, j'ai changé la jante de 21" pour une 16" a rayons ainsi que mis des caches fourches et la pose d'un nouveau phare ovale.
j'aurai aimé une fourche inversé avec une jante en 18" mais pour l'instant on fera avec les caches fourches et une roue avant de gsxr en 17".
La selle acheté d'occas est aussi trop large et sera refaite et placé plus basse, le réservoir stretché HD n'est pas encore fixé au cadre celui d'origine était percé par la rouille, trop rectiligne en bas, avec son gros compteur.
je projette de faire une admission dans le style des drag style de walz hardcore mais fait maison en fibre de verre quand l'arrière sera fini

dernièrement, j'ai pris le temps de repercer le cadre en 20mm (au lieu de 16mm) pour avoir le bon diamètre pou ll'axe du monobras, j'ai acheté un kit pignon déporté pour la pose d'un 240mm en allemagne (après réception il a 10mm d'offset sur le pignon). mais je suis une quiche en alignement de chaine a vu d'oeil. je vais poser ca sur papier

.
je n'arrive pas pour l'instant a voir combien je dois décentrer encore le monobras sur la gauche (je dirai un centimètre mais cela pourrai etre 5mm comme 15mm !!!) pour aligner le pignon sur la couronne (couronne en 43 dents actuelle mais il faut que je prenne le temps d'en commander une en 45 ou 46 dents) le pignon faisant 17 dents au lieu de 15 d'origine.
le monobras de VFR750, c'est presque la solution la plus simple que j'ai trouvé, pas de bras oscillant a fabriqué le freinage est déja dessus et pas trop cher pour passer en 240.
je n'ai pas encore trouvé la roue qui ira bien normalement 8x18" ET35, je ne crois pas qu'une jante en 7.5" soit assez large pour un 240 non ? a l'inverse je pense qu'une 8.5" serai trop a placer ?
j'ai lu aussi que le pirelli est plus fin que le metzeler mais je ne sais pas si le pirelli est adapté dans son comportement ou sa forme pour un custom ?et pour l'instant, rien n'est fixé...montage a blanc

je suis preneur de toute info qui pourrai m'aider ou m'avancer dans mon projet ?