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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 28 Sep 2015, 10:17 
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yeah ca pete bien !!! :diable: :diable:

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 28 Sep 2015, 20:34 
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Ninic a écrit:
La brêle à l'air déjà à plat non ?
T'as pas présenté à peu près les roues :
Va pas être bien haut déjà.
La longueur de l'amortisseur va changer l'angle de B.O.
Tu le veux horizontal je pense, ton cadre/moteur va pas être loin du sol.
T'as pas une photo de la moto entière sur la table ?
Juste l'avant c'est limite.

J'avais la même recherche sur le Tw, j'ai fais glisser la fourche, un Amorto plus court et l'ensemble était cohérent.
J'ai remonté l'avant, c'était devenu un bonsaï avec un 18 à l'avant.

Sois vigilant.
;)


Alors la moto est à peu près à plat, elle est sur un lève moto qui prend entre les deux roues et penche un peu
j'ai pas présenté les roues car il faut que je rayonne l'arrière qui est pour l'instant en 19"
Ce weekend j'essaie de voir ce que ça donne avec le BO en alu et la jante arrière de mon autre DR qui est déjà en 17"
j'espère que ça va le faire :fear:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 28 Sep 2015, 21:10 
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Localisation: Toulouse oh con !
Je te le souhaite.
:))

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ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 28 Sep 2015, 21:57 
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ça me semble tendu aussi... :fear:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 04 Oct 2015, 14:21 
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:salut: tout le monde,

C'est le week-end donc j'avance un peu car ça m'est impossible la semaine.
J'ai donc monté provisoirement mon bras en alu dans lequel j'ai mis la roue arrière de mon autre DR qui est déjà en 17", puis j'ai réglé la hauteur de l'avant, grâce au lève moto, comme si j'avais une jante en 17" avec un pneu, il faudra que je baisse un peu l'arrière car le bras n'est pas horizontal mais ça permet d'avoir une idée du rendu, place aux photos :

Pièce jointe:
réglage hauteur 2.jpg


et de face :

Pièce jointe:
reglage hauteur1.jpg


c'est bon ca le fait, le sabot ne frotte pas par terre :banana:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 04 Oct 2015, 15:04 
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Localisation: Caen - Normandie
Ça prend forme gentiment...

Faut auussi penser au l'arrière va descendre une fois le pilote en selle.

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#PRd #porcorossodesign


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 04 Oct 2015, 18:18 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
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Localisation: Toulouse oh con !
Le sabot va pas frotter mais les cales pieds vont sûrement biseauter
:armes:
Belle allure, ça promet.

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 06 Oct 2015, 20:13 
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Messages: 790
Oh ca promet un ensembl bien compacte et racé tout ca !


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Nov 2015, 12:00 
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Salut tout le monde :salut:

Bon enfin un peu d'avancement, j'ai réussi a faire rentrer le bras dans le cadre et à aligner le milieu du bras avec le milieu du cadre, bon ça ce n'est pas la bonne technique :siffle:

du coup ça m'a permis de voir de combien j'étais décalé, puisque la roue n'est pas au milieu du BO, mais sur la droite, c'est plus clair avec une photo:

Pièce jointe:
applomb.jpg


Il me faut donc déplacer tout ce petit monde vers la gauche de 15 mm, pour ça je vais pousser le roulement gauche de 15 mm et recouper le bras, il suffira d'une entretoise à mettre à droite ensuite


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Nov 2015, 12:14 
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Localisation: Toulouse oh con !
Et re-aligner la transmission.

;)

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Nov 2015, 14:14 
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Salement propre :bave:

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Nov 2015, 14:44 
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D'origine, en fonction des modèles( toutes marques confondu) les jantes arr a rayons ne sont pas forcément centrées sur leur moyeux. J'ai un 125 enduro monté supermot dont le moyeu arr est décalé de 1 cm vers le disque pour centrer la jante, tu peux peut être faire rectifier le réglage de tes rayons pour centrer ton voile
Ça éviterait d'avoir a modifier tout autour
Et si tu peux pas rattraper les 15mms de cette façon, au moins tu auras moins de matière a enlever sur le moyeu ou autre
Par contre, faut trouver un gars qui sait rayonner et ça, c'est peut être plus rare


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Nov 2015, 22:34 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
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Ninic a écrit:
Et re-aligner la transmission.

;)



Exactement ;)

bigjames a écrit:
D'origine, en fonction des modèles( toutes marques confondu) les jantes arr a rayons ne sont pas forcément centrées sur leur moyeux. J'ai un 125 enduro monté supermot dont le moyeu arr est décalé de 1 cm vers le disque pour centrer la jante, tu peux peut être faire rectifier le réglage de tes rayons pour centrer ton voile
Ça éviterait d'avoir a modifier tout autour
Et si tu peux pas rattraper les 15mms de cette façon, au moins tu auras moins de matière a enlever sur le moyeu ou autre
Par contre, faut trouver un gars qui sait rayonner et ça, c'est peut être plus rare


Je n'avais pas pensé à cette solution, mais c'est vrai que ça existe, mais quitte à choisir je préfère avoir le cercle centré au moyeu comme à l'origine

Bon avancement de l'après midi, j'ai recoupé le coté gauche du bras de 15 mm, et replacé tout ça dans le cadre voilà ce que ça donne:

Pièce jointe:
roue alignée.jpg


la roue est parfaitement au milieu du cadre 8D

Comme l'a dit Ninic il faut désormais voir pour l'alignement de la chaine,
comme je n'ai pas de règle assez longue et fine j'ai essayé avec une ficelle :fear:

Pièce jointe:
alignement chaine.jpg


ça n'a pas l'air dégueu, si vous avez d'autres techniques pour vérifier ce point, je suis preneur :tchin:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Nov 2015, 22:54 
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Sinon j'ai aussi déterminé la position finale du bras, son inclinaison
Pour ça j'ai calé le bras à l'inclinaison que je désirais, et j'ai pu déterminer une longueur de biellettes.
Dans un premier temps j'en ai fait une en bois ( pour pas gâcher un bout d'alu ) ce qui m'a donné un entraxe d'amortisseur.

Après quelques recherches pour savoir quel amortisseur je pouvais adapter, et avoir un peu fait chier les vendeurs du bon coin :rougi: j'ai pris celui ci:

Pièce jointe:
amortisseur r6.jpg


C'est donc un amortisseur de R6

Ensuite présentation dans le cadre pour voir ce que ça donne, en bas sur le basculeur ça passe nickel ( il faut mieux c'était prévu :D ) en haut sur le cadre ça passe pas ( ça ce n'était pas prévu :siffle: ).
L'amortisseur vient toucher le dessus du support :mur: du coup j'ai deux idées

1- découper le dessus du support et en ressouder un plus haut ( comme en rouge ) :

Pièce jointe:
modif 2 support amorto.jpg


2- faire une échancrure comme en hachuré :

Pièce jointe:
modif support amorto.jpg


des avis ?


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Nov 2015, 22:57 
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Localisation: Toulouse oh con !
Pointeur laser porte clé ou autre niveau...

Déjà aligne ta chaîne à peu près.
Ça t'en dira un peu plus.

Y'a de quoi gratter apparemment, la marge est large entre le porte couronne et la roue.

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