Tu as bien vu,
l'axe est en 20 mais le montage d'origine du mono-bras comprend des entretoises qui viennent autour de l'axe.
la première pour le coté roulement à aiguilles,
la seconde, plus spécifique, vient pour supporter deux roulement internet du BO.
Cette entretoise est spécifique au VFR car non seulement l'axe la traverse mais en plus elle se visse dans le cadre pour mettre en pression le BO dans le cadre.
l'axe de fixation sert juste d'encrage.
Voici l'entretoise en question
et ici des schémas que j'avais fait
viewtopic.php?f=12&t=14509&start=195Ce n'est donc pas une mais deux entretoises qu'il va falloir usiner.
En ce qui concerne les biellettes, fait attention, nous n'avons pas du tout le même système de balancier entre les deux versions du BO.
j'aurai aimé avoir ton système qui est celui utilisé par le fazer d'origine.
Pour l'alignement de la chaine et de la roue, pffff quel bordel !
Pour preuve je recommence tout
.
Baz à je pense une des meilleures méthodes (copié/ collé de mon sujet):
"Ben si ta moto ne bouge pas (du tout) sur la table,
J'aurais marqué au sol les "cotés" du pneu d'origine en me servant d'une équerre.
comme ça tu détermine également l'axe de la moto sur l'arrière.
ensuite tu compare la position de la roue avec le nouveau bo.
Du coup tu détermine si il faut décaler à droite ou à gauche.
Après ça, il faudra s'occuper de l'amorto et de la chaine.
"