Auteur |
Message |
dacat
|
Sujet du message: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 12:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je savais pas trop ou poster alors j'ai ouvert un post pour apporter des remarques vis à vis du mag. Loin de moi l'idée de dénigrer le mag' j'l'achète le jour ou il sort à chaque fois  . Ce serait plus pour vous proposer d'éventuelles pistes d'amélioration en toute modestie. Je trouve que les articles mériteraient un peu plus d'approfondissement du coté technique, fabrication. Je m'explique avec un exemple; le vtr de chez diverse est apparemment fait sur mesure par son proprio: pourquoi fait-il tel ou tel choix? Comment à-t'il réalisé le vilebrequin? Quel acier utilise t'il? Comment cintre t'il ses tubes? etc... Toutes ces questions mériteraient peut être un peu plus d'intérêt. Car je pense que beaucoup de lecteurs s'intéressent à la fabrication, tant dans la préparation de leur bécane que dans le stunt. Il me semble même que le "fabriqué dans la cave" est l'essence d'un mag comme street monsters. La preuve en est sur le forum ou il y a beaucoup de home made sur les bécanes des membres et pas trop de montage de pièce de catalogue. Ma deuxième remarque concerne plus le style d'écriture. Mais je pense que ce sera déjà une remarque plus personnelle. Je trouve que les textes manquent parfois de simplicité et de spontanéité. Exemple les comparaisons du genre "une orgie mécanique gavée à la testostérone qui ferait passé un taureau espagnol pour un travesti le jour de la gay pride" (en fin d'article sur le VTR). Je suis désolé de dire ça mais c'est typiquement le genre de phrase qu'on retrouve dans GTI mag ou MAXI tuning. Moi ça me donne l'impression qu'il faut faire des phrases à rallonge pour meubler. Sans faire du trop sérieux et garder le bon esprit de StreetMonsters je pense qu'un peu plus d'approfondissemnt du coté technique-fabrication et éventuellement réflexion autour de chaque préparation serait bienvenu. Je ne veux pas comparer mais j'achète aussi régulièrement Cafe Racer et je trouve leurs articles plus pointus, plus instructif sur les bécanes et leurs proprios. Je pense qu'avec cet avis je ne vais pas me faire que des amis. Mais je pense que SM est vraiment un magazine qui sent la passion, l'anticonformisme, et l'artisanat et je pense que de discuter objectivement du mag pourrait encore le faire progresser. En tout cas longue vie à street monsters  .
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 12:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
dacat a écrit: Je pense qu'avec cet avis je ne vais pas me faire que des amis. c'est un avis constructif, y'a pas de raison, et puis je suis un peu de ton avis, et la phrase de fin d'article que tu sites est plutot ridicule 
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 13:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ton analyse me fait plaisir à lire. C'est avec ce genre de "critique" venant des lecteurs que l'on peut faire évoluer le mag. On fait de notre mieux mais il est évident qu'il y aura toujours des choses à améliorer (quel interet autrement ?). On essaye, dans la mesure du possible, de donner dans nos articles de l'info intéressante, d'apprendre quelque chose au lecteur. Car avec un sujet comme la prépa, on a vite fait de tomber dans un listing de pièces aussi rébarbatif qu'inintéressant (une fois encore, la fiche technique est là pour ça). Maintenant, les mecs ne jouent pas forcément toujours le jeu et on a beau leur poser plein de questions techniques sur leur réalisation, ils se montrent parfois évasifs et superficiels dans leurs explications. Certains d'entre eux sont visiblement plus à l'aise à souder au fond de leur garage qu'à répondre aux questions d'un journaliste (moi ça aurait tendance à être l'inverse  ). Deuxième paramètre, géographique cette fois, pour garantir un contenu international au mag, on est bien souvent obligés de passer par des correspondants (eh non, au risque de casser le mythe, on est pauvres et on va pas 3 fois par mois aux USA) ce qui fait qu'on n'est pas systématiquement en contact direct avec les préparateurs. On peut bien évidemment les contacter par la suite pour plus de précisions mais c'est pas toujours simple (il y a très souvent un problème de temps de réaction). J'essaye pas ici de nous trouver des excuses mais de donner une explication quant à la "légèreté" de certains textes. Ca nous fait chier à nous aussi et on travaillera toujours dans l'idée de vous communiquer l'info la plus pointue possible. Quant à l'humour, il n'est en aucun cas présent pour meubler, mais on assume complètement le fait qu'il ne fasse pas poiler tout le monde, surtout celui de Ducat 
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 13:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
artkore a écrit: Maintenant, les mecs ne jouent pas forcément toujours le jeu et on a beau leur poser plein de questions techniques sur leur réalisation, ils se montrent parfois évasifs dommage pas vouloir partager les connaissances, en tout cas il faut respecter le choix d chaque un........."respect" Dacat, sinon sur le fofo il a tout jour quelque un sympa pour te renseigner des mecs très forts en mécanique etc etc citation: "partager c,est être vivant un peu plus"........ demande pas, je se pas q a dit mais j,aime bien 
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 13:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
moi ce que j'aimerais voir c'est style la fabrication des batits lors du remplacement de coque et ou ils rangent tout le bordel elec etc ..... plus de photos du chantier en gros ! style les prepas du forum qui passent dans le mag !!
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 14:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
pourquoi pas une seule page par mois sur comment realiser un batit,pocker un résé comme le tuto qu'a fait je ne sais plus qui ici,fixer une tdf parce que quand je vois certain montages décolés a 10 cm de la fourche , raccourcir un pot ,polissage etc... etc....
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
-Arno-
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 14:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Juin 2008, 21:15 Messages: 353 Localisation: lyon... enfin tout pret
|
il est vrai que ca serai pas mal un peu plus de technique par rapport au prepa presenté mais c est deja bien de faire vivre celle du 666 et de WCN en details,si ils détailent toutes les meules le magazine sera une encyclopedie en 20 volumes, mais on est des lecteurs on veu forcement toujours plus et toujours mieux! moi j aime leur bien citation a la con justement ca mets dans l ambiance du mag et du forum 
|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 14:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci Arno de répondre à ma place L'idée du Projet 666 est effectivement de donner de l'info pour tout ça. On va forcément toucher à l'échappement, au bati, à l'habillage... et toutes ces étapes seront accompagnées des infos les plus techniques et pratiques possible. Va juste falloir être patient 
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 14:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
cedric57 a écrit: pourquoi pas une seule page par mois sur comment realiser un batit,pocker un résé comme le tuto qu'a fait je ne sais plus qui ici,fixer une tdf parce que quand je vois certain montages décolés a 10 cm de la fourche , raccourcir un pot ,polissage etc... etc.... J'suis d'avis avec ce grand monsieur ainsi que dacat Parce que je trouve dommage que dans un magazine de qualité comme celui-ci niveau prépa (j'ai pas dit que niveau stunt c'etait pas d'la qualité  ) ne dispose pas d'au moins 1 page pour expliquer comme le dit cédric certains points inmanquable lors d'une prépa même de base... moi par exemple, j'ai beau lire vos prépa depuis le début du mag, cela me donne énormément d'idées pour préparer une brè le, mais ça ne me dit pas comment il faut faire.. Biensûr, il est inutile de faire une bible et d'expliquer tout de A à Z avec 15 page d'explications pour l'installation d'embouts de guidon, mais ne serais-ce qu'une page par magazine pour expliquer en gros comment on se demmerde pour raccourcir un pot proprement, changer un train avant, faire son bati, cintrer, fibré etc.. aprés c'est sûr, il y a google et le forum, mais nombreux sont les lecteurs aussi passionnés qui ne savent pas ou qui ne peuvent venir sur le forum pour avoir des avis. 
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 15:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Moi j'aime bien leur humour foireux C'est sûr que si l'on ne prend pas de recul, là c'est sûr que le mag aura du mal à passer. Limite ce qui me fait le plus chier, ce sont les petits rappels extraits du texte, c'est répétitif vu que c'est la première chose que l'on accroche on les lit instantanément et par la suite on les retrouve. Il vaudrait mieux faire des résumer.
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 15:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je réitère ma réponse, le Projet 666 est là pour ça. Il peine à démarrer en raisons de ptits soucis techniques mais vous allez voir qu'à partir du prochain numéro, vous allez apprendre des trucs sur la prépa d'une chiotte Pendant qu'on y est, que pensez vous de "dossiers" explicatifs sur des thèmes précis comme le fonctionnement d'un moteur, d'une injection, d'un turbo, des suspensions mais aussi pourquoi pas sur les matériaux composites, les traitements de surface (les sujets ne manquent pas)... Un truc genre "comment ça marche ?" quoi ! Ca nous ferait un truc théorique d'un coté et un truc pratique de l'autre avec le 666...
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 15:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
L@ P!nce a écrit: Moi j'aime bien leur humour foireux C'est sûr que si l'on ne prend pas de recul, là c'est sûr que le mag aura du mal à passer. Limite ce qui me fait le plus chier, ce sont les petits rappels extraits du texte, c'est répétitif vu que c'est la première chose que l'on accroche on les lit instantanément et par la suite on les retrouve. Il vaudrait mieux faire des résumer. Tu parles des phrases de relance ecrites en gros ?
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 16:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
ah mon avis oui 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 18:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Je suis désolé, je ne suis pas dans le milieux Une chance qu'il y a Reakwon 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Re: remarque sur le mag Publié: 29 Déc 2009, 19:26 |
|