Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 12:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
Salut à tous !

J'ai viré la boite à air pour mettre 4 cornets sur mon XJ600 pour gagner de la place sous le réservoir et y mettre la batterie.

J'ai nettoyé ma rampe de carbu et je suis passé de gicleurs de 105 à 110.
Bougies neuves, huile neuve, filtre à huile neuf.

Sur béquille à froid :
-elle tient son ralenti nickel à 1200trs (même pas besoin de starter, un petit coup de gaz au démarrage et quand elle retombe elle est stable sans caler)
-si j'accélère, elle a un peu de mal à monter au début, puis çà part d'un coup mais elle ne monte qu'à 5000tours max, puis "bleubleubleu" (elle s'étouffe en gros) puis retombe au ralenti, voir cale carrément.
-si je met le starter (donc régime moteur qui monte à 2000/2200trs) : elle monte à 7000trs en accélération, puis même symptome.

Sur béquille à chaud :
-elle tient toujours son ralenti nickel (même à 800tours), la montée dans les tours est franches jusqu'à 7000trs (puis à nouveau "bleubleubleu"...), les vitesses passent et elle tourne bien.

En roulant (à chaud) :
-montée dans les tours laborieuse, elle s'étouffe à nouveau à 4000/5000tours et impossible de monter plus haut (90km/h max...) mais ne s'étouffe pas.
-en mettant le starter en roulant (je sais, c'est pas conseillé...), montée dans les tours plus franche, j'arrive à 7000trs mais à nouveau "bleubleubleu"... et baisse du régime moteur.

Vers quoi m'orienter ? Réglage d'aiguille? De richesse ? Augmenter les gicleurs pour des 115 au lieu des 110 ?

Merci d'avance !

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 13:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2012, 21:55
Messages: 419
Niveau de cuve ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 15:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Prise d air ? Hauteur de cuve, mais je pense pas,mauvais réglage tout simplement c'est des cornet kn ? Roule vérifié tes bougie sinon descent ton clips d aiguille de boisseau

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 15:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
Mitchell60 a écrit:
Niveau de cuve ?

Pas contrôlé, sur la RT ils disent entre 8.5 et 9.5mm, je vérifierai donc, merci du conseil ! ;)

sismix61 a écrit:
Prise d air ?

Aucune idée malheureusement... Je ne pense pas que çà puisse jouer mais j'ai une membrane qui commence à se fissurer (la 1ere couche), j'espère que çà joue pas...

sismix61 a écrit:
Hauteur de cuve, mais je pense pas,mauvais réglage tout simplement c'est des cornet kn ?

Oui je vais vérifier (oui, cornet K&N)

sismix61 a écrit:
Roule vérifié tes bougie

Déjà fait : elles sont bien chocolat :confused:

sismix61 a écrit:
sinon descent ton clips d aiguille de boisseau

C'est prévu au prochain démontage, c'était le 1er truc auquel j'avais pensé mais je préfèrais prendre les devants en demandant ici si quelqu'un pouvait avoir d'autres pistes ^^ (je galère vraiment en réglage carbu... j'ai un pote mécano qui m'aide de temps en temps, mais depuis son accident c'est plus tendu de se voir et d'aller bricoler disons ^^)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 15:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Tes manchon sont pas poreux ? Pour les membranes souffle dans un trou du carbu si la membrane monte le soucis viens d ailleurs sinon les cornet kn sont ceux qui permettent d. Admettre le plus d air donc gros gicleurs

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 16:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
sismix61 a écrit:
Tes manchon sont pas poreux ?

Je ne pense pas non :?

sismix61 a écrit:
Pour les membranes souffle dans un trou du carbu si la membrane monte le soucis viens d ailleurs

Ok je testerai çà ;)

sismix61 a écrit:
sinon les cornet kn sont ceux qui permettent d. Admettre le plus d air donc gros gicleurs

Bah justement je suis passé de 105 à 110 sur les conseils de mon pote, mais j'avais cru lire qu'il fallait généralement augmenter de 10points lorsqu'on passe d'une boite à air à des cornets.
T'en penses quoi ? Je devrais tester des 115 ?

D'après ce que je vous ai dis, çà pourrait être des soucis de gicleur ? Y a pas un moyen d'identifier d'où çà peut venir justement ?

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 16:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
C'est sûrement un problème de carbu mdr je sort
Tu a une boîte de gicleurs ?
Logiquement tes bougies te disent ou vient le problème

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 16:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Remet ta boîte à air si tu peut sinon si tu a des plus gros gicleurs. Met plus gros sinon tu joue àvec le clips

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 17:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
sismix61 a écrit:
Tu a une boîte de gicleurs ?

Non, je vais en commander des en 115 et voila...

sismix61 a écrit:
Remet ta boîte à air si tu peut

Je peux pas malheureusement, j'ai installé la batterie sous la selle maintenant...

Bon je vais vérifier le niveau de cuve... jouer avec l'aiguille... et puis si çà va vraiment pas je testerai avec de plus gros gicleurs...

Mais çà me gonfle ces réglages sérieux... Si vous connaissez un bon régleur de carbu dans le 45 hésitez pas :mur:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 04 Nov 2014, 19:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Hum, 5pts pour du passage en cornets ça me semble très insuffisant
Il a fallu augmenter de 30 sur l'intruder pour que ça fonctionne correctement :shock:

As tu regardé les bougies ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 05 Nov 2014, 02:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Arrêter de chercher trop loin les mecs ;)
Change tes gicleurs de ralentit et principaux
Sur mon CB je suis passer de 130 a 165 en principaux et je suis passer de 40 a 45 en ralentit et encore le réglage n'est pas hyper fin mais elle tourne ni qu'elle ;)

D'après le kit k&n il préconise 20a 25 points en plus pour les gicleurs

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 05 Nov 2014, 11:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
Hum, 5pts pour du passage en cornets ça me semble très insuffisant
Il a fallu augmenter de 30 sur l'intruder pour que ça fonctionne correctement :shock:

La vache :shock:

baz a écrit:
As tu regardé les bougies ?

Voui, c'est bien çà le souci, elles m'indiquent rien de spécial.
Il faudrait que je refasse un test d'accélération pour voir la couleur, mais avec le changement d'heure, je rentre du taf il fait déjà nuit...

sarz56 a écrit:
Arrêter de chercher trop loin les mecs ;)
Change tes gicleurs de ralentit et principaux
Sur mon CB je suis passer de 130 a 165 en principaux et je suis passer de 40 a 45 en ralentit et encore le réglage n'est pas hyper fin mais elle tourne ni qu'elle ;)

Ouais ok je vois, donc en gros j'aurai dû passer de 105 à 135 direct en gros...

Mais selon les symptômes décrits, ya de grandes chances que çà vienne de là ou çà pourrait venir d'ailleurs ?

Du coup je vais pas avoir le choix si je veux pas dépenser une fortune, je vais devoir passer par un garage...
J'ai acheté ceux là : http://www.ebay.fr/itm/271423622848 (5€ le gicleur, ça me fait 20€ à chaque fois, si en + les 135 vont pas, çà va vite chiffrer...)

Sauf si vous avez un bon plan ? :rougi:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 05 Nov 2014, 11:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49
Messages: 1338
Localisation: Saujon (17)
baz a écrit:
Hum, 5pts pour du passage en cornets ça me semble très insuffisant
Il a fallu augmenter de 30 sur l'intruder pour que ça fonctionne correctement :shock:

As tu regardé les bougies ?


C'est clair, j'ai augmenté de 5 points quand j'ai changer que mes silencieux... :siffle:

J'ai un pote sur XS 650 qui a augmenté de 60 pts aprés le passage en cornet chinois... Je vous garanti qu'il a de quoi faire comme réglage maintenant... :fear:

_________________
Rien, que dalle, nada...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 05 Nov 2014, 11:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49
Messages: 1338
Localisation: Saujon (17)
Regarde ici: http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_600_n_diversion/97/picture/carburettor_-_main_jet/

C'est toujours un peu moins cher : 3.90€ pièce.

Ils sont plutôt rapide si c'est en stock (2 à 3 jours)
J'ai déja fait plein de commande chez eux et jamais eu de soucis^^

_________________
Rien, que dalle, nada...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburation XJ600 besoin d'aide
MessagePublié: 05 Nov 2014, 11:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2217
Localisation: Orléans (45)
pollux a écrit:
C'est clair, j'ai augmenté de 5 points quand j'ai changer que mes silencieux... :siffle:

J'ai un pote sur XS 650 qui a augmenté de 60 pts aprés le passage en cornet chinois... Je vous garanti qu'il a de quoi faire comme réglage maintenant... :fear:


Ouais ok, je sens que je vais bien me faire chier (ou me ruiner à acheter des 130, 135, 140 etc... et j'ai pas les moyens lol)
Du coup je pense que je vais tester un truc : couper ma boite à air, la réduire de moitié et mettre un filtre à air à l'entrée...
Vous pensez que je récupèrerai les réglages d'origine comme çà (à peu de chose prêt) ou çà sert à keudalle?

pollux a écrit:
Regarde ici: http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_600_n_diversion/97/picture/carburettor_-_main_jet/

C'est toujours un peu moins cher : 3.90€ pièce.


Yep je connais, j'avais comparé mais en fait les frais de port se rattrapent (5€ pour 4 gicleurs sur Wemoto, 2,50€ sur le magasin eBay, du coup c'est kif kif ^^)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr