Suite à une chute, j ai racheté la z 750 2010 d'un pote avec le compteur arraché. Comme je refais la moto sur un budget limité, j'ai acheté un compteur chinois et j essaie actuellement de le monter.
J'ai suivi les fils sur le schéma électrique, et si je ne me trompe pas : blanc/vert = batterie + noir/jaune = masse
Pourtant, quand je branche le compteur il s'allume, s'initialise et s'éteint tout de suite. Avez vous une idée ?
Il y a deux fils sur le schéma électrique dont je ne comprends pas l'utilité : le bleu clair, relié directement au boitier et le marron/rouge. Le marron blanc semble passer par le commodo droit. Serait-ce le + après contact ?
J'ai pu brancher tous les fils ou presque mais maintenant il me reste la partie la plus compliquée, le capteur de vitesse. Sur ce compteur la vitesse est prise avec un capteur à aimant.
Peut on se passer de ce capteur(2 fils) et reprendre la vitesse sur le faisceau (1 fil)?
J'ai deux écrans qui permettent apparemment de paramétrer des choses.
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oui il doit avoir un réglage pour régler pour le capteur pris sur la roue avant mais sûrement pas comme d origine de ton z qui doit être pris sur ton psb donc le plus simple sait de mètre le capteur et les aimants et pour les réglage si sait comme le koso -la mesure de ta jante ( tu fait une trace a la craie sur ta jante et sur sol et avance pour faire un tour de roue ,tu mesure la distance ) -nbs d aimants mis -tes bobine: _ HI haute voltage _ LOW basse -nbs de bobine -résistance de ta jauge de carburant
Le premier écran je ne sais pas vraiment a quoi il sert. Les paramètres d'origine sont 5-1-2. Chaque paramètre peut prendre deux valeurs 5 ou 1 - 1 ou 2 - 2 ou 4. Le deuxième paramètre (1 ou 2) permet de passer de km/h à Mph.
Pour tester, j'ai changé les deux autres valeurs, (1-1-4) le compte tour ne fonctionnait plus. (En temps normal le compte tour indique 2700 au ralenti mais on verra après)
Le deuxième écran je suppose qu'il sert à paramétrer le diamètre de la roue.
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