Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 14:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 25 Mai 2014, 15:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2012, 19:06
Messages: 962
Localisation: Rennes
:love: magnifique et méchant à souhait :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 25 Mai 2014, 22:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Orelgsr a écrit:
Sa avance bien tout sa.J'avoue qu'au debut j'y croyais pas beaucoup a votre prepa.Plusieur page de blabla et rien de concret.Mais la sa avance bien et je sens que sa va avoir de la geule une fois fini. Beau boulot !


Ouai c'est sur, l'argent a pas mal tardé à arrivé. Mais maintenant on est lancé, et on fait avec presque rien (donc tout nous même :pain: ). Et on s'arrête plus !!! :diable:

Ouai vous inquiétez pas, on va pondre un truc bien violent comme le forum en a l'habitude !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 26 Mai 2014, 00:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
jeremyf430 a écrit:
Orelgsr a écrit:
Sa avance bien tout sa.J'avoue qu'au debut j'y croyais pas beaucoup a votre prepa.Plusieur page de blabla et rien de concret.Mais la sa avance bien et je sens que sa va avoir de la geule une fois fini. Beau boulot !


Ouai c'est sur, l'argent a pas mal tardé à arrivé. Mais maintenant on est lancé, et on fait avec presque rien (donc tout nous même :pain: ). Et on s'arrête plus !!! :diable:

Ouai vous inquiétez pas, on va pondre un truc bien violent comme le forum en a l'habitude !



ah bien t'inquete pas apres se que tu vient de nous montrer on vous fait confiance! ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 26 Mai 2014, 15:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2012, 09:23
Messages: 1169
C'est du super taf, les minots !.... :banana: Hâte de voir la suite ! ! ! :faim:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 27 Mai 2014, 21:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Ça fait plaiz les gars !

Donc on a essayé de faire péter le moteur. Et pour le coup on l'a vraiment fait péter.
Apres quelques coups de demarreur, pas d'étincelles aux bougies. Merde la tuile. Donc voltmetre sur les bobines pour voir si le jus arrive.
Biensur c'est moi qui tient les pinces (et ba ouai le président il assure !). Bref on reessaye et apres 3 sec à laisser de demarreur tourner, un putain coup de feux qui part du haut moteur avec une grosse fumée blanche. Mon oreille était à 20cm, ça m'a fait tout drole.
En fait ce serait un mauvais serrage du joint du couvre culasse qui, avec la pression exercé par les pistons dans le bas moteur, aurais pété. Et en effet, c'est bien un petit bouchon en caoutchouc noir en extrémité d'arbre à came qui est sortit violemment de son logement (évidemment du coté ou j'avais ma tête, sinon c'est pas drôle ... )
Heureusement qu'il n'y a plus personne au bahu sinon on aurait fait peur à pas mal de monde ...

Enfin on a bien rigolé.
Apparemment on est pas les seuls à qui c'est arrivé, et des gars se sont résolu à savoir pourquoi ce n'était pas le reniflard du bas moteur qui évacuait cette pression, du coup ils ont percé le couvre culasse et mis un petit reniflard. Ce qu'on a fait. Et les essais suivants ont été nettement moins traumatisant :pain:


Sinon il n'y a toujours pas d'étincelles aux bougies ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 28 Mai 2014, 08:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Vous avez controler la planeitee de la culasse avant de remonter ??
Serrage comme il faut en escargot ?

Pour les bougies....refaire les points de contacts entre la masse de la batterie et les bobines.
Surtout si elle est dans le bati.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 28 Mai 2014, 08:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
La culasse est bonne ouai, et on a bien serré en escargot, bien dans l'ordre et tout.

Là par contre ce que tu nous dis nous aide pas mal ! J'vais complètement oublié que les bobines devaient être reliées à la masse via leurs fixation !! On a fait les test les bobines à l'air si j'ose dire, pas fixées sur leur support. Ça doit venir de là ! Merci beaucoup on vous tient au jus !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 01 Juin 2014, 22:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Bon, on a eu beau fixer les bobines au cadre, toujours rien aux bougies. On a contrôlé le faisceau, et tout a l'air bien aussi. Donc d'après vous, qu'est-ce qui peut empêcher cette satanée étincelles de passer ? Un problème de CDI ? Le truc c'est que avant d'envisager une faille dans le CDI, j'envisage plutot une faille dans notre faisceau :pain: . Disons que les probabilités sont plus élevées !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 02 Juin 2014, 08:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Si le démarreur tourne, c'est que théoriquement on a pas oublié de shunte ni le coupe circuit nan ? Parce que tout tourne bien, il y a du courant partout sauf aux bougies. Pourtant, le circuit basse tension des bobines est bien alimenté, et les bobines elles mêmes sont bonnes.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 02 Juin 2014, 09:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
essayé avec un CDI d'une moto qui tourne, sinon vérifier le capteur d'allumage. j'ai le même soucis sur le 750 de la miss, faisceau d'allumage refait a neuf, bobines testées, 3 cdi de testés, bougies neuves, l'essence qui arrive au carbu, start pilot, pas un pet, du coup commande d'un capteur d'allumage :salut:

"bon chance"

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 02 Juin 2014, 20:13 
Advanced Member

Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57
Messages: 400
Capteur de vilo aussi qui peut être HS.

_________________
Biker's work is never done.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 05 Juin 2014, 22:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
On va revérifier tous les shunte minutieusement et tous les connecteurs.

Autre truc bizarre, les bobines du FZR sont fixées à la masse, alors que celles du GTS sont fixées par des silent blocs caoutchouc. Z'en dites quoi ?


Bon sinon la boucle arrière est pointée. Demain elle sera être soudée.

Posééééééééééééé au soleil :pain:

Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 10 Juin 2014, 21:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
La boucle est bouclée, soudée, sablée, montée. Et puis elle tient, tout ça pour 1.1kg ! Hyper content de nous ! :pain:

Niveau position de conduite, c'est bien sportif, un poil loin des commandes mais on s'en accommodera. Mais quel kiff de s'asseoir enfin sur la meule !

Bon sinon mauvaise nouvelle, en ayant gardé le bas moteur de la GTS et donc son vilebrequin, et en voulant prendre le faisceau de la FZR, il s’avère que les deux ne sont pas compatible. Le vilebrequin de GTS possède 4 perçages pour envoyer les info au CDI alors que la FZR en possède 8 ! Donc au lieu de bidouiller le vilo de GTS en étant pas sur du résultat, et au lieu d'acheter un vilo de FZR dans un état incertain, on achète un moteur complet de FZR prêt à monter et basta, on aura de la pièce au moins !
Tu m'étonne que le CDI n'envoyait pas le jus aux bougies :pain: :pain:

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 10 Juin 2014, 21:51 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Sep 2011, 15:40
Messages: 516
Localisation: Caen
c'est vraiment loin d'être dégeux …… vous tentez un sacre truc en tout cas continuez on aimerai bien le voir pointer ces roues sur le grille l'an prochain par exemple

_________________
Moonnssieuuuuuuur , j' veux descendre [.°.°.°] , burp ...…
SALUT LES TROU DUC !!!!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 201?- GTS - ESTACA
MessagePublié: 10 Juin 2014, 22:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
c'est le but oui, on devrait être prêt ! :diable:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr