Hello, sujet concernant un projet peu technique mais plutôt relooking d'une grosse allemande en une streebike d'apparence origine en utilisant le plus de pièces d'origine possible.
Updates: j'edit le post initial pour ajouter les infos au fil du temps. Suivi du budget, voir plus bas...
Texte initial d'introduction:Comme dit dans ma présentation sur ce forum: j'ai acheté en avril de cette année une grosse BMW K1100LT de 1993 dans un état d'origine magnifique avec seulement 20,000km au compteur. Alors je vois des sourcils de lever... "
il veut quoi lui ici?" bah oui... j'ai tellement aimé que je viens d'en acheter une seconde, la même, mais avec 100Kkm et un état général moins bon. Car cette seconde sera dépoliée et c'est là que je ce forum me semble sympa car j'y ai vu de belles transfo de K-series. Mon but n'est pas d'en faire un enième cafe-racer, car on le sait le resultat est rarement beau... mais plutôt un roadster mono-selle: un streetmonster !
Voilà la cible (la violette) aujourdhui :

En fin de modification, on en arrive à ça:

Souvent les sites cafe-racers "tendances" sont simplement lapidaires sur ces engins

... C'est moche, etc. Oui, on le sait, c'est pour ça qu'on veut les transforner, les alléger, leur donner un coup de mieux, d'ailleurs.
Je suis notamment une transfo en cours... terrible !
viewtopic.php?p=353177#p353177J'ai aimé l'esprit général de ce forum en le parcourant pendant pas mal de semaines, les conseils avisés sur le plan technique et / ou esthetique, esprit sympa sans tomber dans le vulgaire limite trollage qui peut exister ailleurs.
Le projet pour le moment remisé au garage car je dois finir kekechose avant décembre qui m'empeche de bricoler... mais ensuite, je vous poste des tof et vous poserai des questions, si vous voulez bien !
Alors à très bientôt !
Budget: ici je garde trace du budget total que demandera la réalisation de cette moto, pour démontrer que se faire plaisir ne coûte pas bien cher (enfin, j'espère)...
Dépenses incluant frais de port:
-achat moto: 700€
-batterie: 60€
-sabot moteur: 135€ (genuine BMW, occasion)
-Guidon aftermarket avec homologation Suisse: 100€ port compris (CycleTech)
-selle monoplace ex-police: 50€ (genuine BMW, occasion)
-sellier pro: 300€ incl. frais de port
-retroviseurs: 30€ (neufs, Aliexpress)
-clignotants origine recup. 0€
-klaxons R6: 15€ (genuine Yam, occasion)
-phare arrière fendu : 19€ (genuine BMW, occasion)
-BEP 2.0 boitier magique : 120€ (neuf par un petit génie de l'elec, payé en nature lol)
-tachymetre T&T : 144 € (neuf sur louis.de et ses frais de port et douane)
-petit materiel elec pour faisceau: env. 30 € (conrad)
-petits connecteurs étanches pour faisceau: env. 40€ (ebay de chine et italie)
-charnière de selle avant et bumpers selle: 74€ (BMW Lituanie direct import)
-cache radiateur K75 pour faire des écopes: 75€ (OEM BMW, occaz de Belgique, particulier)
-phare Hornet : 100€ (OEM Honda, port compris, merci Nico)
-pack autocollants BMW racing bellypan: 50€ (internet from UK)
-embleme BMW reservoir 70mm: 22€ port compris (internet from Germany)
-embleme BMW centre volant 45mm pour cul de selle: 15€ (internet from UK)
-interrupteurs warning et autres: 10€ (Aliexpress China)
-Fibre de verre, mat, résine, mousse, cire de démoulage et autres: 100€
-Mastic carrossier, papier de verre et autres fournitures: 100€
-Peinture pro et vernis 2k: 500€
------------------------------total dépenses :2 643€-------------------------------------------------
-Certificat HOMOLOGATION découpe châssis boucle arrière: 400€ (caferacer.ch)
-Visite homologation des modifications, 1ère visite: 300€
-DTC mesure(s) d'emission sonore à Bienne sur piste: 1000€
-Soudure d'une bête patte en métal: 700€
-Visite homologation des modifications, 2ème visite: 300€
-----------------------------total frais administratifs:2,800€-----------------------------------------
----------------------------TOTAL COUT: 5,500€----------------------------------------------------- Recettes:
-caches latéraux origine: 80€ la paire.
-valises latérales d'origine: 75€ la paire.
-kit radio cablage et HP: 50€
-topcase d'origine: 125€
-bulle & nécanisme cassé: 50€
------------------------------total reventes :380€---------------------------------------------------
TOTAL PROJET moto incluse: 5 000€ environ (au 31/01/2021)