Ayé !!! Première panne immobilisante pour la Dudu
Depuis quelques temps, mon embrayage avait tendance à se relâcher tout seul : quand j'étais en première à l'arrêt elle voulait partir toute seule, mais pas tout le temps...
Pour moi c'était juste une purge à faire.
Tout à l'heure, pendant une balade, arrêté au feu je me suis dit "tiens je vais pomper sur l'embrayage avant d'enclencher la première"...
J'ai pas fait 20 mètres que je ne pouvais plus du tout débrayer, levier hyper dur
Les vitesses ne passaient plus qu'à la volée...
On s'arrête, analyse vite fait : j'appuie comme un porc sur le levier, et là le liquide pisse par la durit (au niveau de la partie sertie côté maître cylindre). Le levier était encore super raide et revenait très mal
Je pense que le maître cylindre d'embrayage est hs et que ça a fuit par la durit à cause de la pression et parce qu'elle est d'origine (20ans)
J'espère que c'est pas le récepteur, c'est pas le même prix... Mais quitte à remettre ça en état, je vais peut-être tout changer
Z'en pensez quoi ?