Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa 900 hornet
MessagePublié: 01 Juil 2015, 14:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
ouai

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa 900 hornet
MessagePublié: 01 Juil 2015, 15:46 
Member

Inscrit le: 16 Avr 2015, 05:25
Messages: 73
Localisation: 64 pyrenee atlantique
salut j ai branché mon koso il y a peu , la mienne est une hornet de 2000 à voir si les code couleur sont les même mais tiens si sa peut t aider moi sa correspondais nikel
http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=26&t=50178&sid=dcd24804eeca47aaeabb13f64274f81e
désolé pour le lien vers un autre forum , je sais pas si je fais mal
@+ .Taz

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa 900 hornet
MessagePublié: 01 Juil 2015, 16:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2011, 16:30
Messages: 965
Localisation: Nantes
Il faut créer un profil pour voir les messages de l'autre forum.
Tu ne peux pas faire un copier/coller ici?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa 900 hornet
MessagePublié: 01 Juil 2015, 18:33 
Member

Inscrit le: 16 Avr 2015, 05:25
Messages: 73
Localisation: 64 pyrenee atlantique
désolé j avais pas pensé a sa . bon les images ne s affichent pas moi sans les images j ai réussi donc tu devrais pas avoir de soucis sauf si sa ne correspond pas , voilà :

A - Commencer par démonter
1° le phare,
2° le bloc compteur (2 vis et débrancher les connecteurs)
3° le réservoir (vis écrou sous la selle, mettre sur OFF, lever l’arrière, coté gauche débrancher le tuyau d’alimentation et juste derrière un autre petit tuyau, et côté droit un autre petit tuyau).


Tirer de la batterie un câble d’alimentation (+ permanent) jusqu'à l’intérieur du phare,
Moi j’ai mis le fil dans un tuyau d’alimentation d’air pour protéger le câble. soudé une cosse ronde pour le brancher à la batterie.


De la cosse de masse d’origine (près de la colonne de direction) tirer un câble de masse jusqu'à l’intérieur du phare,
Moi j’ai mis le fil dans un tuyau d’alimentation d’air pour protéger le câble. soudé une cosse ronde.




B - Branchement électrique
1° Fil vert clair/rouge (témoin neutre) vers fil blanc koso
2° Fil bleu/rouge (témoin huile) vers fil gris koso
3° Fil noir/marron (+ après contact) vers fil marron (sans cosse) du koso.
le fil noir marron est protégé par le 2ème fusible de 10A (d’après le schéma électrique, mais à vérifier dans la boite a fusible)

4° fil bleu (témoin phare) vers fil jaune koso
5° fil orange (témoin clignotant gauche) vers fil orange koso
6° fil bleu ciel (témoin clignotant droit) vers fil bleu koso

7° fil marron avec cosse du koso vers fil jaune/bleu de la bobine de gauche
(utiliser la solution B et le câble 3 cosses: une cosse femelle avec protection en caoutchouc noir à brancher direct sur la bobine, une cosse mâle à brancher sur la cosse femelle qui était branché sur la bobine et une cosse ronde à brancher sur la cosse du fil marron)
8° fil rouge du koso vers fil + permanent tiré de la batterie
9° fil noir du koso vers fil de masse (vert/noir ou vert, voir photo) ou masse batterie.

10° fil violet du koso vers fil de témoin d’injection (pour ceux qui on l’injection) non utilisé pour les modèles à carburateur.
11° fil vert du koso vers fil de jauge à essence pour ceux qui en on une

C - Démonter la sonde de température d’eau d’origine situé derrière le petit cache plastique du calorstat
(moi j’ai rangé le câble d’origine au cas ou il faudrait remettre la moto d’origine)
et mettre celle fournie
(moi j'ai mis du téflon pour que ce soit étanche)
brancher le câble vert/jaune temp1


D - Pour la sonde température d’huile, percer un petit trou dans le bouchon de jauge à huile, fixer la sonde sur la jauge et passer le fil par le trou, mettre du silicone pour étanchéifier, brancher la sonde avec le fil vert/jaune temp2.
j'ai réalisé un petit support de fil avec un bout de cintre pour éviter que le câble soit au contact du carter.


E - Monter le capteur et ses aimants
Montage des aimants

(les aimants sont mis dans les têtes hexagonales des vis de fixation du disque de frein, attention ils on un sens, le «N» dois être du coté du capteur)
ATTENTION, selon ou vous vous prenez pour fixer le support de la sonde, il faudra réaliser une patte d’adaptation spécifique, il y a plusieurs endroits ou fixer la patte, c’est a vous de choisir.

Moi j’ai coupé la patte en aluminium fournie, et j’ai collé la partie percé (qui reçoit le capteur) avec de la colle spéciale métaux à usage professionnel (Araldite 2011) qu’on mets dans une étuve (je m’en sert au boulot pour coller des assemblages qui on des contraintes mécaniques) mais vous pouvez en acheter et ensuite vous mettez votre assemblage au four à 80-100° pendant 2 heures.

laisser un très faible jeu entre le capteur et les aimants, moi j'ai mis 0.5mm (utiliser un jeu de cale au besoin)


F – Réglage et paramétrage

Pour entrer dans les réglages c'est : Tenir Select et Adjust pendant 3 secondes
(on arrive dans l'écran avec marqué km/h. A chaque réglage, l'aiguille compte-tour se met sur un chiffre 1 2 3 etc pour voir où on en est dans le menu)
Pour quitter, on appuie Select 3 secondes pour revenir (ou attendre un moment ça revient tout seul)

Pour changer la couleur d'affichage - a l'arrêt, faire un appuis long sur l'appel de phare, la couleur change

Ensuite on règle dans l'ordre:
(l'aiguille du compte tour indique a quel niveau vous êtes du reglage, à chaque menu correspond un chiffre au compte tour)

1° unité de vitesse (Km/h)
2° on mets Hi Act et 4C 2P
3° on choisis l'unité de température (°C)
4° on peux mettre une alerte quant on dépasse une certaine vitesse
(ex on règle 130 et quant on dépasse cette vitesse un témoin "speed" s'allume)
5° on règle le régime d'allumage du shiftlight,
NOTE: le témoin s'allume en orange 500Tr/mn avant le régime programmé.
6° on règle les alerte de température d'eau et huile (moi j'ai mis 100°C pour l'eau et 85°C pour l'huile, mais à ajuster)
7° on entre la circonférence de votre roue avant, on met un fil sur la bande de roulement de la roue on fait un tour complet et quand les 2 bouts se touchent on coupe, on mesure la longueur du fil et c'est cette valeur que l'on rentre.
8° on met le nombre d'aimants installés (moi j'en est mis 6, donc on mets 6P)
9° on règle l'heure
10° on paramètre la jauge d'essence
(pour ceux qui en on une)


11° Enregistrement des performances
a - on peux avoir la vitesse et le régime max atteint
b - on peut régler le chronométrage d'une vitesse (exemple le temps qu'on met pour faire le 0 à 100km/h avec le régime atteint indiqué au compte tour - c'est paramétrable)
c - on peut régler le chronométrage d'une distance (exemple le temps qu'on met pour faire le 400m DA avec vitesse et régime atteint indiqué au compte tour - c'est paramétrable)
pour effectuer les chronométrages, il faut aller dans le menu "PowerTest" pour y accéder, faite un appui long sur le bouton "SELECT" va apparaitre "2dL"

Avec 1 appuis sur "SELECT" et la vous avez accès à la mesure de par exemple le 0 à 100
(si vous avez paramétrer 100 avec "ADJUST")
de la faite votre accélération, pendant votre accélération, le témoin "PowerTest" clignoteras, arrêter vous et la vous aurez le temps que vous avez réalisé pour le 0 à 100 avec le régime atteins.

Avec 2 appuis sur "SELECT" et la vous avez accès à la mesure de par exemple d'un 400 DA
(si vous avez paramétrer 400 avec "ADJUST")
pour paramétrer par exemple un 400 DA, vous avez en haut indiqué un chiffre ex 1/32, cela correspond à 50m, pour 100m il faut rentrer 2/32, un 400m 8/32, un 1000m 20/32 qui est le maximum.
de la faite votre accélération, pendant votre accélération, le témoin "PowerTest" clignoteras, arrêter vous et la vous aurez le temps que vous avez réalisé pour le 400 DA, la vitesse et le régime atteins.

Avec 3 appuis sur "SELECT" et la vous avez accès à la mesure de la vitesse maxi, exemple si vous rentrez 150Km/h avec "ADJUST"
de la faite votre accélération jusqu'à 150Km/h, pendant votre accélération, le témoin "PowerTest" clignoteras, arrêter vous et la vous aurez la distance qu'il vous à fallu pour atteindre la vitesse programmé, la distance et le temps qu'il vous a fallu pour l'atteindre, ainsi que le régime maxi pendant le test

la seule indication que l'on ne peut pas renter, c'est le kilométrage qu'on a sur le compteur d'origine (surement pour ne pas indiquer de faux kilométrage lors d'une vente par exemple)
perso, je vais me mettre un petit autocollant discret sur la platine avec "Changé à 30800" après pour les révisions y'a plus qu'a additionner le kilométrage d'origine et celui du Koso.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa 900 hornet
MessagePublié: 01 Juil 2015, 18:48 
Advanced Member

Inscrit le: 20 Avr 2013, 12:33
Messages: 1570
Localisation: 44 Nantes
merci pour le roman :pain:
Je vais étudier ça pour ce week-end

:thankyou:

_________________
Ma Présentation viewtopic.php?f=14&t=11675
Mon 900 Hornet viewtopic.php?f=12&t=11682

BECA usinage CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa 900 hornet
MessagePublié: 08 Avr 2017, 15:17 
Advanced Member

Inscrit le: 20 Avr 2013, 12:33
Messages: 1570
Localisation: 44 Nantes
salut les gars,

Petit déterrage, malheuresement je suis en train de finir la moto et j'ai un problème avec mon compteur KOSO DB-02, impossible d'avoir la vitesse, tout fonctionne sauf ça :triste2:
aimant mis coté tirait rouge en extérieur, sonde a moins de 2 mm au niveau de aimants.
réglage du compteur avec la circonférence de la roue, le nombre d'aimants, et les nbrs de cylindre avec les bobines.
j'ai testé plein de configuration mais rien.
je n'ai pas de seconde sonde pour vérifier, ça pourrait venir de la mais rien de sur.

:thankyou:

_________________
Ma Présentation viewtopic.php?f=14&t=11675
Mon 900 Hornet viewtopic.php?f=12&t=11682

BECA usinage CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa 900 hornet
MessagePublié: 08 Avr 2017, 20:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17
Messages: 1346
Localisation: Liverdun,54
en fonction du model y'a un kit pour passer en gps
fini les enmerdes avec les pneu et les aimants


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr