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 Sujet du message: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 14 Juin 2013, 23:31 
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Salut à tous!

J'ai décidé de vous faire partager la prépa de mon 600 hornet que j'ai pas mal avancé, mais y reste encore énormément de taf!

Achat de la meule il y a deux ans, avec une petite glissade à son actif donc en gros jante ar légèrement voilée + guidon et patte moteur tordu d'un coté:

Image

J'ai donc changé la jante plus 2-3 truc :siffle: :

Image

Image

- Peinture jantes blanche / carénages en noir satiné
- TDF MT03
- Maitre-cylindre 600 CBR RR 07
- guidon, rétro, bocal, etc


Bref c'est un peu trop sage tout ça donc le projet dans les grande lignes :

- montage coque AR 600 CBR RR 2006 + fabrication boucle
- pot arrow sous la selle + tube intermédiaire inox maison
- carénages sous la selle à recréer en fibre ainsi que le passage de roue
- ptit compteur genre Koso (origine trop mastoc)
- Moteur full black


Donc voilou aprés réception de la coque+pot j'ai commencé à mettre en place tout ça:

Image

Image

Sur cette photo on voit bien le travail à faire pour jonctionner la coque et boucher le trou au niveau de la selle/réservoir.


Sinon toujours le même souci avec les cadres poutre et les pots central: bah faut tout couper!

Image

Arrivé là j'ai commencé à cogiter pour savoir comment j'allais me reprendre sur ce bout de cadre, et j'ai préféré faire une modélisation 3D
pour bien définir la conception et pas recommencer 10 fois la boucle. Ma première idée était de couper le cadre juste après les deux tubes
raidisseurs, et de soutenir la boucle par deux tubes inclinés.

Image

Image

Je voulais surtout savoir si le pot allait rentrer correctement:

Image

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Conclusion: Pas assez de jeu! le tube d'échappement est collé au dessous de selle d'un coté et au cadre de l'autre (au niveau des flèches rouges).
Ce manque de place vas en plus m'empêcher d'incliner le silencieu comme je veux.

2ème solution (radicale):

Image

Je coupe le cadre plus loin et je supprime les deux raidisseurs existants. Ca fait un plus grand travail d'adaptation (vase d'expansion, fixations, etc...)
mais ça libère de la place pour installer correctement le silencieux, et ça fait moins de coudes sur la ligne inox.

Bref solution validée j'attaque la fab :)


Dernière édition par Bobby le 25 Nov 2014, 19:33, édité 3 fois au total.

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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 14 Juin 2013, 23:42 
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elle etait deja bien belle mais la elle va aitre magnifique ;)


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 00:12 
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Découpe des tubes principaux et vérification dans la coque histoire de:

Image

Premier assemblage:

Image

mise en position sur le cadre

Image

Image


Ajout des tubes raidisseurs : j'ai coupé ceux existant mais en laissant 2-3cm afin de pouvoir emboiter mes tubes:

Image

Pour que le tube soit bien ancré ajout de cale par soudure "bouchon"

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Image

Ca y est le moment tant redouté est arrivé :faim: : essai sur la meule pour voir un peu la position et l'inclinaison de la coque ar.
Ma fois ca me plais, j'ai quand même triché sur mes fixations de coque en les réhaussant un poil pour que ca me convienne parfaitement.

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Maintenant que la boucle est figée, on poursuit avec la fixation de la selle conducteur. J'ai boulonné un plat sur la selle, puis soudé des vis
qui viennent dans des platines grugées, plus qu'à boulonner après!

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ptit aperçu de l'ensemble fixation coque et selle conducteur:

Image

Point sensible de la boucle --> la cassure d'angle, j'ai préféré rajouter des raidisseurs ép 3mm

Image

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Dernière édition par Bobby le 17 Jan 2015, 22:26, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 00:16 
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Sympa ton affaire
Par contre je sais pas si t tu as prévu de mettre une selle passager, mais evite ou alors renforce car ca va etre tres souple de l arriere

En tout cas tu as l air de bien de débrouiller
Bon courage ;)


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 00:52 
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super taf pour le moment vite la suite :faim: :faim: :faim:

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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 03:27 
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33Custom a écrit:
Sympa ton affaire
Par contre je sais pas si t tu as prévu de mettre une selle passager, mais evite ou alors renforce car ca va etre tres souple de l arriere

En tout cas tu as l air de bien de débrouiller
Bon courage ;)
vu comment il a étudier son berceau avec la "cale soudée en bouchon",je pense qu'il a conscience des contraintes sur un berceau et qu'il n'a pas prévu de passager!:cochon:

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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 08:15 
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vraiment sympa comme ca le hornet, tu as l'air de bosser bien propre en plus, beau taf :dance:


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 08:22 
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:-) C'est du beau taf de chaudronnerie /metallerie
Comment tu fait pour tronçonner tes tubes carrés dans 2 plans ?


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 10:21 
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Scie circulaire a commande numérique non ?


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 13:33 
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:miam: sa commence bien :diable:

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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 16:11 
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Merci pour vos com les gars ;)

Pamy44 a écrit:
33Custom a écrit:
Sympa ton affaire
Par contre je sais pas si t tu as prévu de mettre une selle passager, mais evite ou alors renforce car ca va etre tres souple de l arriere

En tout cas tu as l air de bien de débrouiller
Bon courage ;)
vu comment il a étudier son berceau avec la "cale soudée en bouchon",je pense qu'il a conscience des contraintes sur un berceau et qu'il n'a pas prévu de passager!:cochon:


Oui j'ai prévu un passager. C'est vrai que je trouve ça limite même avec les raidisseurs donc jvais rajouter un tube de renfort
un peu comme sur le srad à Mathieu:

Image

Je comprend pas ta phrase Pamy :? la cale est juste pointée dans le tube pour pas que ca bouge quand je les emboite sur le cadre,
et une fois en place je fais un bon gros cordon périphérique, donc ce système ne joue pas sur la resistance de l'assemblage :?

baz a écrit:
:-) C'est du beau taf de chaudronnerie /metallerie
Comment tu fait pour tronçonner tes tubes carrés dans 2 plans ?

C'est là tout l'avantage de la 3D : j'ai isoler chaque tube dans mon modèle et pris les angles de coupe suivant les deux plans pour le traçage.
Sans ça j'aurai du en pourrir du tube avant de trouver les bons angles, la c'était nif de suite!

33Custom a écrit:
Scie circulaire a commande numérique non ?

Rien de tout ça lol j'ai tout découpé à la scie à métaux pour rester précis c'est tout

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> Mon hornet déguisé en CBR <

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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 16:22 
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Tu imprime le développé de la coupe puis tu l'enroule sur le tube avant de le couper, c'est ça ?


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 16:29 
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Inscrit le: 02 Sep 2012, 23:44
Messages: 416
La DAO/CAO est la corde qu il manque a mon arc ou plutot une des cordes ^^

C est plus raisonnable avec ces deux tubes en plus
Domage que tu ne les ai pas mis 3/4 cm plus bas, car la, tout l effort du au poid du passager va se faire sur un seul point...


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 16:48 
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Messages: 1570
Localisation: 44 Nantes
Magnifique taff :bave:
Elle va avoir un jolie cul :monkey:

_________________
Ma Présentation viewtopic.php?f=14&t=11675
Mon 900 Hornet viewtopic.php?f=12&t=11682

BECA usinage CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101


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 Sujet du message: Re: PREPA 600 HORNET BY BOB
MessagePublié: 15 Juin 2013, 18:24 
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Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51
Messages: 484
Localisation: Nantes (44)
Je n'imprime pas le développé mais ca pourrait se faire aussi. En fait je fais une vue de coté et du dessus de ma pièce et je choppe les angles ou les
cotes des triangles que je trace.

Un exemple en vue de coté:

Image

et en vue de dessus:

Image

33Custom a écrit:
La DAO/CAO est la corde qu il manque a mon arc ou plutot une des cordes ^^

C est plus raisonnable avec ces deux tubes en plus
Domage que tu ne les ai pas mis 3/4 cm plus bas, car la, tout l effort du au poid du passager va se faire sur un seul point...

Malheureusement la position de mes tubes dépendait de l'assise de la selle conducteur et de la hauteur de la selle passager + le passage du pot donc
j'ai pas plus les descendre plus...
Comme tu dit cela concentre les efforts sur un seul point (on parle de moment en RDM), donc l'important c'est de bien renforcer cette zone avec des
raidisseurs mais surtout de faire des bonnes soudures.

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