Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 25 Avr 2020, 15:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pamy44 a écrit:
Ça va pas mal je trouve mais effectivement faudrait trouver un moyen de raccourcir un peu la longueur de la coque !
Peut être un peu au niveau de l'assise...


Surtout pas au niveau de l'assise, c'est le défaut de mon ancienne coque qui ne me permettait pas de déhancher, donc pas bon, et en plus la jonction avec le reservoir est cohérente, ça sera con de devoir tout reprendre...
Plutot raccourcir le "plateau" après l'assise...

L'ideal serait que Porco Rosso passe par là et aie l'idée d'un petit montage dont il a le secret !

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 25 Avr 2020, 17:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Ah oui j'avais pas gaffe que ta coque fait aussi les caches latéraux sous la selle, désolé... :rougi:
Ça va être problématique pour raccourcir l'arrière parce que admettons que tu coupe et enlève 5cm,le morceau arrière sera moins large au niveau de la jointure...
Tu peux déjà l'affiner un poil en coupant par exemple la moitié de la bande blanche sur toute la longueur ! ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 25 Avr 2020, 17:11 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Hormis le fait que le cul soit balèze il est pas degeu.
Bon ca fait poly de gex a l'ancienne :-)
Dommage que tu puisse pas jouer sur l'assise ca complique un peu la donne :confused:
Et si tu retaillais l'arriere et les flanc en gardant la même forme... Ca resterais homogène :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 25 Avr 2020, 18:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pamy44 a écrit:
Ah oui j'avais pas gaffe que ta coque fait aussi les caches latéraux sous la selle, désolé... :rougi:
Ça va être problématique pour raccourcir l'arrière parce que admettons que tu coupe et enlève 5cm,le morceau arrière sera moins large au niveau de la jointure...
Tu peux déjà l'affiner un poil en coupant par exemple la moitié de la bande blanche sur toute la longueur ! ;)


Ben ouais j'avais vu ce problème, reste a trouver comment le solutionner...
Je me dis que peut être en remettant la partie coupée dans la partie raccouricie il y a moyen se fibrer pour lisser le tout ?
J'ai jamais fibré alors pas facile de se projeter...
Ce qui m'emmerde c'est d'acheter une coque neuve à 120€ pour la charcuter au risque de rater... 120€ en l'air c'est pas rien... :mur:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 25 Avr 2020, 21:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
La solution serait de couper aussi au milieu sur le dessus de la partie arrière pour l'élargir et pouvoir venir bord à bord mais sans la couper complètement,en gardant juste le bout intacte, là où normalement y a le feu,tu écarte un peu et tu mets des cales avec des p'tits serre-joints et tu fibres....
C'est ce que j'ai fait pour mettre une coque de cbr 600 fs sur le berceau du srad...

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 00:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pamy44 a écrit:
La solution serait de couper aussi au milieu sur le dessus de la partie arrière pour l'élargir et pouvoir venir bord à bord mais sans la couper complètement


Mais grave ! Je n’avais pas pensé a cette solution, je pensais a des coupes sur la partie principale, mais ce que je pensais n’etait pas jouable, ca me torturais la tête alors que oui , c’est simplement le bout qu’il « suffit » d’elargir ! :banana:
En plus il n’y a pas de trou pour le feu, donc si je veux en mettre un je serais de tout sens obligé de modifier par là...
C’est un truc tout con, mais c’est LA bonne solution je pense !!!

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 00:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
Alors au boulot maintenant :bounce:.

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 07:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Ouais il va bien le réservoir vu comme ça, bien joué !

Pour la coque, bien vu Pamy ! J'aurais été capable de la couper mais pas de la fibrer...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 08:42 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
+10Troy pour le résé,c'est même surprenant comme il se marie bien avec le cadre,périmétrique pourtant :banana: Bon la coque,pas de pitié ,faut couper :diable:

Si Porco se lance ,je voudrais bien voir ce que çà donne en tranchant carrément l'arrière ,virer la pointe en fait, en raccourcissant méchamment quite à ce que vue de derrière ,çà donne un peitch plus large :diable:

Comment tu fais pour rouler avec ce guidon et cette inclinaison???????? :shock: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 12:20 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Moi franchement avec un cul carré comme ca, je rachèterai deux bracos, une tête de fourche et une coque arrière de cul carré, et je partirai sur une prépa jap simple, mais propre.

J'adhère pas trop là à ce montage. Autant sur un cul rond ça m'aurait pas dérangé, mais sur celui là un peu plus. :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 12:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
TROY45 a écrit:
+10Troy pour le résé,c'est même surprenant comme il se marie bien avec le cadre,périmétrique pourtant :banana: Bon la coque,pas de pitié ,faut couper :diable:
:


Le cadre du CB est périmétrique aussi, les dimensions sont assez semblables

TROY45 a écrit:
Si Porco se lance ,je voudrais bien voir ce que çà donne en tranchant carrément l'arrière ,virer la pointe en fait, en raccourcissant méchamment quite à ce que vue de derrière ,çà donne un peitch plus large :diable:


Cest clair que ça pourrait être sympa de couper genre à la moitié...
Appelons le ensemble : "Porco Rosso !! Help !!" :pain:

TROY45 a écrit:
Comment tu fais pour rouler avec ce guidon et cette inclinaison???????? :shock: :pain:


Honnêtement tu trouves ça plus compliqué de rouler avec un guidon qui a une inclinaison chelou ou de rouler sans pneu avant :pain: :pain: :pain:
Je règlerai ça quand elle sera roulante, mais pour l'instant quand je monte dessus ça ne me choque pas

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 12:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
couillu a écrit:
Moi franchement avec un cul carré comme ca, je rachèterai deux bracos, une tête de fourche et une coque arrière de cul carré, et je partirai sur une prépa jap simple, mais propre.

J'adhère pas trop là à ce montage. Autant sur un cul rond ça m'aurait pas dérangé, mais sur celui là un peu plus. :fear:


Après cette config ne m'empèche pas de remettre mon ancien réservoir route et mon ancienne coque route, je peux également remettre mon réservoir alu et la monocoque drag...

L'idée c'est de faire du simple et réutilisable, et avec ça je peux réutiliser les pièces de 500 en rab, et inversement, les pièces de 500 montées sur le gex pourront me dépanner sur les CB500
Et ça me fait marrer que ce soit difficilement reconnaisable pour le motard lambda, et encore plus drole si un mecconfond vraiment avec un CB et veut jouer :pain:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 15:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Et le réservoir de gex, ça donne quoi sur le cb ? :brushteeth:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 18:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13
Messages: 320
je suis pas expert en photoshop..
mais je préfère aussi en plus court

il faut se baser sur l'axe de roue ar
prend un fil a plomb et mesure combien tu a , après l'axe pour voir ?

Pièce jointe:
IMG-2090.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 Gex
MessagePublié: 26 Avr 2020, 19:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Le reservoir de gex passe pas sur la cb a cause d’une traverse...

Sympa ce montage ! Après l’axe denroue arrière ca doit depasser de 5 a 10cm maxi... j’ai pas mesuré, j’ai refilé la coque a mon pote... mais la fin de la roue est encore bien derrière la coque quoi...
Après j’ai repensé mais si je raccourcis beaucoup, c’est l’echapp qui va etre long, deja qu’il gueule...
Pas facile...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 62  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr