Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 12:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 11:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Ou un pointeau qui merde ?
Ptêt de travers
Ptêt abîmé
Ptêt une Ptite saleté au fond d'un puit au remontage
Ptêt un joint de puit
...

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 11:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ouep je connais le fonctionnement de la rampe, ya pas de souci à ce niveau là j'avais tout vérifié quand j'ai changé la visserie des cuves et tout était nickel (pointeaux, niveau de cuve, ressorts, joints etc... tout était nickel et fonctionnel)

La honnêtement je peux pas dire pour l'instant : ça fuyait de partout, parce que l'essence sortait "en geyser" des durites de trop plein de cuve (les 2 petites durites noires qui partent vers le haut) :

Pièce jointe:
16901711_10154268940424249_1043188915_n.jpg



... d'où le fait que je pense que la position en PRI (c'est un robinet à dépression sur le xj) et le fait que la pompe débitait pleine balle ont pas dû aider (trop de pression, d'où le débordement).

Par contre dés que j'ai viré le réservoir, j'ai fais tourner la bécane 5 bonnes minutes sans aucune fuite avec le restant d'essence des cuves, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau là (j'espère sincèrement...)

Je vais refaire un test ce soir de toute façon, maintenant qu'elle démarre au quart de tour :)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 11:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est "dangereux" cette position PRI....
J'avais rempli le moteur du ZRX avec ça.... :siffle:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 11:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est quoi PRI?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 12:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
C'est "dangereux" cette position PRI....
J'avais rempli le moteur du ZRX avec ça.... :siffle:

Ouais mais quand faut remplir les cuves, pas le choix :rougi:
T'en penses quoi toi sinon ? C'est cohérent selon toi que ça puisse en être la cause ou non?

Ch'Gros a écrit:
C'est quoi PRI?

En gros c'est l'équivalent du "ON" sur un robinet ON/OFF.
Sur les robinets à dépression, l'essence ne coule que lorsque l'air arrive dans le robinet par un petit tube qui se branche dessus.
Moteur éteint, si tu met sur "On" ou "RES", tu n'as pas d'essence qui coule du coup. Mais en position "PRI", le robinet débite au max (et donc remplit les cuves)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 12:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
ça permet de vidanger le résé aussi


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 12:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ah ok je vois.
Je dormirai moins con. Merci.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 13:06 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Les tuyaux que tu montres ne ressembles pas à des sorties de cuve :confused:

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 13:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Bah si pourtant :?
(attention par contre on est d'accord que c'est pas des durites de vidanges hein, si jamais je me suis mal exprimé, celles-ci elles sont bien en dessous, aucun souci :fear: )

Tiens j'ai pris quelques photos ce midi :
Pièce jointe:
IMG_20170220_121535.jpg

Pièce jointe:
IMG_20170220_121632.jpg


Et j'ai look la RMT : c'est bien les tuyaux de mise à l'air libre :
Pièce jointe:
rampe carbu.PNG


Là ya pas de doute possible :rougi: (elles vont d'ailleurs normalement dans un trou sous la boite à air qui récupère les vapeurs d'essence si je dis pas de connerie)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 13:42 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Bizarre que ce soit branché à la boîte à air :confused:

Sur tous les carbus que j ai eu le trop plein et en bas d3 la cuve et un tuyau amène ça sous la moto.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 13:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
chdim a écrit:
Je te confirme que ce n'est pas les tuyaux de trop plein de cuve.
Les trop plein c'est directement sous la cuve au niveau de la vis de purger.

+100!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 14:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
chdim a écrit:
Bizarre que ce soit branché à la boîte à air :confused:

Sur tous les carbus que j ai eu le trop plein et en bas d3 la cuve et un tuyau amène ça sous la moto.


Ah mais sur le principe je suis totalement d'accord, d'ailleurs sur mon 600 shadow c'est comme ça aussi, sauf que dessus j'ai un robinet ON/RES/OFF, pas de dépression dessus.

Je l'ai redémarrée ce midi, aucun souci, pas de fuite non plus. Je verrai ce soir avec le réservoir dessus voir si ça me refait la même qu'hier, mais je pense que le souci venait du PRI :fear:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 14:36 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Les durites que tu montres , il y en a une qui va sur le robinet pour ouvrir quand c'est sur ON et une à la mise à l'air du réservoir non?

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 14:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
chdim a écrit:
Les durites que tu montres , il y en a une qui va sur le robinet pour ouvrir quand c'est sur ON et une à la mise à l'air du réservoir non?


Non les 2 durites que je vous montre sont bien celles de mise à l'air de la rampe (et elles rentrent dans 2 "dômes" enfoncés dans la boite à air)

- la durite du robinet vas directement à la pompe à essence
- le trop plein du réservoir (ya pas de mise à l'air dessus, sauf un petit trou au niveau du bouchon d'essence) va directement au sol via une durite qui longe le moteur et arrive vers le sélecteur de vitesse (avec la durite de trop plein de la boite à air justement)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 15:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je pense que tu as trouvé ton soucis. Le dessin de la RTM parait clair.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr