Auteur |
Message |
Ninic
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016] Publié: 20 Fév 2017, 11:41 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Ou un pointeau qui merde ? Ptêt de travers Ptêt abîmé Ptêt une Ptite saleté au fond d'un puit au remontage Ptêt un joint de puit ...
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
|
Ozz
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016] Publié: 20 Fév 2017, 11:42 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
Ouep je connais le fonctionnement de la rampe, ya pas de souci à ce niveau là j'avais tout vérifié quand j'ai changé la visserie des cuves et tout était nickel (pointeaux, niveau de cuve, ressorts, joints etc... tout était nickel et fonctionnel) La honnêtement je peux pas dire pour l'instant : ça fuyait de partout, parce que l'essence sortait "en geyser" des durites de trop plein de cuve (les 2 petites durites noires qui partent vers le haut) : Pièce jointe: 16901711_10154268940424249_1043188915_n.jpg ... d'où le fait que je pense que la position en PRI (c'est un robinet à dépression sur le xj) et le fait que la pompe débitait pleine balle ont pas dû aider (trop de pression, d'où le débordement). Par contre dés que j'ai viré le réservoir, j'ai fais tourner la bécane 5 bonnes minutes sans aucune fuite avec le restant d'essence des cuves, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau là (j'espère sincèrement...) Je vais refaire un test ce soir de toute façon, maintenant qu'elle démarre au quart de tour
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
|
baz
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016] Publié: 20 Fév 2017, 11:50 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est "dangereux" cette position PRI.... J'avais rempli le moteur du ZRX avec ça....
|
|
Haut |
|
|
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016] Publié: 20 Fév 2017, 11:55 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
C'est quoi PRI?
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
|
Ozz
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016] Publié: 20 Fév 2017, 12:01 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
baz a écrit: C'est "dangereux" cette position PRI.... J'avais rempli le moteur du ZRX avec ça.... Ouais mais quand faut remplir les cuves, pas le choix T'en penses quoi toi sinon ? C'est cohérent selon toi que ça puisse en être la cause ou non? Ch'Gros a écrit: C'est quoi PRI? En gros c'est l'équivalent du "ON" sur un robinet ON/OFF. Sur les robinets à dépression, l'essence ne coule que lorsque l'air arrive dans le robinet par un petit tube qui se branche dessus. Moteur éteint, si tu met sur "On" ou "RES", tu n'as pas d'essence qui coule du coup. Mais en position "PRI", le robinet débite au max (et donc remplit les cuves)
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
|
baz
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016] Publié: 20 Fév 2017, 12:02 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
ça permet de vidanger le résé aussi
|
|
Haut |
|
|
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016] Publié: 20 Fév 2017, 12:04 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Ah ok je vois. Je dormirai moins con. Merci.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
|
chdim
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 13:06 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
|
Haut |
|
|
Ozz
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 13:26 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
Bah si pourtant (attention par contre on est d'accord que c'est pas des durites de vidanges hein, si jamais je me suis mal exprimé, celles-ci elles sont bien en dessous, aucun souci ) Tiens j'ai pris quelques photos ce midi : Pièce jointe: IMG_20170220_121535.jpg Pièce jointe: IMG_20170220_121632.jpg Et j'ai look la RMT : c'est bien les tuyaux de mise à l'air libre : Pièce jointe: rampe carbu.PNG Là ya pas de doute possible (elles vont d'ailleurs normalement dans un trou sous la boite à air qui récupère les vapeurs d'essence si je dis pas de connerie)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
|
chdim
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 13:42 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
Bizarre que ce soit branché à la boîte à air Sur tous les carbus que j ai eu le trop plein et en bas d3 la cuve et un tuyau amène ça sous la moto.
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
|
flexi
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 13:46 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
|
chdim a écrit: Je te confirme que ce n'est pas les tuyaux de trop plein de cuve. Les trop plein c'est directement sous la cuve au niveau de la vis de purger. +100!
|
|
Haut |
|
|
Ozz
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 14:03 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
chdim a écrit: Bizarre que ce soit branché à la boîte à air Sur tous les carbus que j ai eu le trop plein et en bas d3 la cuve et un tuyau amène ça sous la moto. Ah mais sur le principe je suis totalement d'accord, d'ailleurs sur mon 600 shadow c'est comme ça aussi, sauf que dessus j'ai un robinet ON/RES/OFF, pas de dépression dessus. Je l'ai redémarrée ce midi, aucun souci, pas de fuite non plus. Je verrai ce soir avec le réservoir dessus voir si ça me refait la même qu'hier, mais je pense que le souci venait du PRI
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
|
chdim
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 14:36 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
Les durites que tu montres , il y en a une qui va sur le robinet pour ouvrir quand c'est sur ON et une à la mise à l'air du réservoir non?
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
|
Ozz
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 14:50 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
|
chdim a écrit: Les durites que tu montres , il y en a une qui va sur le robinet pour ouvrir quand c'est sur ON et une à la mise à l'air du réservoir non? Non les 2 durites que je vous montre sont bien celles de mise à l'air de la rampe (et elles rentrent dans 2 "dômes" enfoncés dans la boite à air) - la durite du robinet vas directement à la pompe à essence - le trop plein du réservoir (ya pas de mise à l'air dessus, sauf un petit trou au niveau du bouchon d'essence) va directement au sol via une durite qui longe le moteur et arrive vers le sélecteur de vitesse (avec la durite de trop plein de la boite à air justement)
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
|
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 12/02/2017] Publié: 20 Fév 2017, 15:20 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Je pense que tu as trouvé ton soucis. Le dessin de la RTM parait clair.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|