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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 19 Mai 2015, 15:03 
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Lol t'avais bien gérer le coup pour l'essence.

Oui la finition faut prendre son temps....serait con d'abîmer un joint a la dernière minute....chez moi ce genre de detail se paye par 4 jours a 1 mois de délais en cas d'erreur. .... :colere:

Pour la cg....attends de la recevoir tranquille et tu la fais faire....paye le bordel venir avec ancienne plaque...moto blablabla...

Ben ca va bientôt le faire je comprend tes hâte 8D


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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 21 Mai 2015, 14:10 
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Hey !

Bilan pour hier soir :

- remplacement du filtre à huile
- polissage terminé de la ligne d'échappement et de ses caches :banana:

Image Image

Image

(bon il était 21h30 quand j'ai pris des photos, çà rendra mieux une fois montée sur le shadow :armes: )

Et super nouvelle ce matin....

Image

Joint de carter d'embrayage reçu !!!

Au menu ce soir :
- petites finitions de polissage des 2 carters
- remontage des carters avec leurs beaux joints tout neufs !
- remontage de la ligne
- huile
- essence

GOOOOOOOOOO ! :dance:

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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 21 Mai 2015, 22:57 
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Remontage complet ce soir.

Essai de démarrage :
- fuite d'essence au niveau du carbu
- fuite d'essence au niveau du robinet (quand il est en OFF ou en RES... en ON visiblement il fuit pas...)
- fuite d'huile au niveau de la bougie dont le filetage était foiré
- huile (enfin une espèce de pate dégueulasse) qui remonte au niveau des gros tubes de la boite à air (et qui dégueulent d'un peu partout...)
- durite d'essence (la grosse qui va du reservoir au filtre à essence) qui était toute sèche et qui s'est coupée en voulant retirer le réservoir (pour éviter de se retrouver avec une mare d'essence demain...
- et au final batterie HS à cause d'avoir essayé de la démarrer pendant 30secondes... (et comme c'est juste inaccessible sur cette meule de merde, j'avais pas prévu de la recharger avant... enfin çà aurait rien changé de toute façon...)

J'ose espérer que la fuite d'essence du carbu et l'huile qui dégueule de la BAA sont liés... peut être un mauvais remontage ? :injure:
Pour le puit de bougie bahhh.... j'ai vu une technique sur le net où des mecs refont un gros filetage, mettent une sorte de filetage où ils refont un filetage dedans pour mettre la bougie... à voir...
Reste à trouver un nouveau robinet (j'ai pas l'impression que le joint puisse se changer ?) et une grosse durite (origine ou magasin de pièces auto ?) et trouver comment accéder aux cosses de la batterie (un ptit coup d'oeil sur la RT je pense ?)


Autant vous dire que là on vient de finir de tout ranger (23h00...) et je suis bien déprimé (heureusement que mon pote qui m'a aidé pour tout le polissage garde le moral... par contre je retiens mon pote qui s'est occupé de mes carbus... :fuck: )

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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow poutr le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 02:50 
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Putain quelle merde....

Bon déjà la couille vérifie si dans ton carter d'huile ta de l'essence si oui c'est caca....ca voudrais dire eventuellement joint de pointeau hs.
Ca arrive sur certains gros 4 pattes....et les arrêts prolongés sur bequille latérale aide pas.

Après pour les durites....si c'est pas de la dimension bâtarde ni de la dimension différentes de part et d'autres ça se trouve facile. ...

Après pour la batterie....optimate est ton ami....ou si neuve...booster même auto....mais vu quelle démarre pas tu va la reflinguer...

Mets la en charge !!

Robinet a depression ou manuel...
Moi sur une de mes brêle xjr....j'ai mis un robinet de 6 fzr...manuel....fini les merdes de fuites dans le coude...et galère ressort etc

Dois bien il y avoir un robinet adaptable....


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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 07:33 
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C'est pas des gros soucis ça, c'est obligé d'avoir des surprises sur une vieille brêle
après un long arrêt et un gros démontage ;)

Le plus embêtant c'est la culasse.
Il faut poser un "hélicoil" correspondant au pas de vis de ta bougie
A ta place j'irais chez un spécialiste de réparation moteur.
Ils doivent avoir ce typoe de filets rapportés :-)

Pour le robico d'essence, je serais surpris qu'il n'existe pas de kit joint

lâche pas l'affaire 8D


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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 08:36 
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Oui Baz a pas tort courage !!


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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 09:39 
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Çà me blase à mort, je voulais juste qu'elle démarre au moins hier soir, on a bourré comme des cons pour finir de tout remonter nickel pour au final voir la meule pisser de partout... C'est juste méga frustrant...

Vu l'heure, Madame commençait à s'impatienter (et la faim se fut sentir...) du coup pas possible de commencer à démonter, avoir la chance (ou non) de voir que c'est juste une connerie et être "rassuré" ou au moins savoir d'où çà vient avant ce soir (bloqué au taf jusqu'à 17h30...)

Du coup je rumine, je farfouille sur Google pour voir si d'autres ont eu le même souci, j'essaie de trouver des photos ou des vidéos du remontage des carbus (mon pote qui a remonté mes carbus avait râlé pendant 2 bonnes heures au moins qu'il arrivait plus à savoir où allait telle ou telle durite... donc je m'attends au pire en me disant que çà a peut être mal été remonté et çà me fout encore + les boules...) et je cherche sur eBay pour trouver un robinet (le kit de réfection est à 45€...) à pas cher, une durite d'essence, etc...

Le pire c'est qu'elle ait pas voulu démarrer... Du coup je suis même pas sûr qu'il y ait pas autre chose d'endommagé avec tout çà :mur:

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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 10:23 
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Vrai que c'est chiant de quitter le garage sur un échec....

Perso. Je suis habitué...
A chaque fois que je remonte une chiotte
Y-a des fuites ou des couilles électrique à régler... :pain:

Ça fait partie du truc...
Faut faire avec...


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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 11:07 
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Non mais jte rassure moi c'est pareil, mais disons qu'avant le démontage tout fonctionnait impec...

Quand tu rénove tout, tu changes tout etc... Ok qu'il y ait des ptites couilles à droite à gauche... Mais là les pièces changées sont même pas incriminées c'est çà qu fout les boules...

Encore j'aurai mal mis les joints etc... et ya des fuites : ok je veux bien... mais là c'était un simple démontage/nettoyage/remontage...

Du coup j'ai essayé de trouver sur le net des robinets compatibles : je trouve keudalle (ils mettent jamais la dimension de l'écrou de fixation ces cons là...) : le seul que je trouve conçu pour ma meule exactement c'est aux USA et pour 60€... limite je pourrais trouver un reservoir en bon état pour ce prix, avec le robinet fourni...

Et au final je peux pas faire de réfection, ya que 2 rivets sur cette merde... C'est à partir de 98 que le robinet avait 2 vis pour pouvoir le démonter...

Sinon impossible de trouver la durite qui va bien (ou alors aux USA pour 12€, livré avec le filtre à essence dont j'ai pas besoin... mais qui peut toujours servir au cas où... sauf qu'il y a pour 40€ de FDP... :injure: ) : a voir si chez Auto Distribution ils vendent de la durite aux dimensions souhaitées (et comme j'ai une durite "rigide" je me demandais si une durite souple irait ? Parce que là c'est une horreur pour démonter le réservoir : la durite est impossible à choper, elle glisse pas et du coup limite c'est + simple de démonter la durite au niveau du filtre à essence et tirer le réservoir...)

Et pour l'Helicoil, c'est le système que je pensais utiliser, sauf que là je pense qu'il va falloir déculasser si je veux pas me faire chier... Ou alors que je trouve comment le faire comme j'avais refait mon filetage (avec un taraud, de la graisse, demi tour par demi tour en enlevant à chaque fois la limaille et en remettant de la graisse etc...) sauf que pour mettre un filetage M12x150 je sais pas en quelle dimension il faut retarauder au dessus vu que j'ai que du M12 max dans mon boitier tout neuf acheté pour l'occasion :mur:

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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 11:37 
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A quel niveau il fuit le robinet ?

(au passage les durite c'est du classique.
Trouvables en pièces détachées auto, diam. 10
Il me semble)


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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 11:50 
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Ca coule pas au niveau de l'écrou au réservoir (ici le joint est neuf et le serrage impécable donc pas de souci) mais au niveau du robinet en lui même (là où çà tourne quand tu passe de ON à OFF puis à RES)

Sur le robinet de mon XJ, tu peux démonter la petite plaque métallique de facade (avec les 2 vis à chaque angle) et derrière tu as une sorte de joint en cuivre tout plat qui lui même écrase un joint caoutchouc pour faire l'étanchéité (sur mon xj il y est plus mais çà fuit pas du tout)

Sur le shadow c'est riveté :(


Pour la durite j'irai voir demain dans un magasin de pièces auto histoire de... mais du coup on est d'accord que si je met de la durite "souple" (du moment qu'elle résiste bien aux hydrocarbures) çà change rien par rapport à la durite rigide que j'ai actuellement ?

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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 11:55 
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Pas de soucis pour la durite souple.

Pour le robico fait sauter les rivets
Et profite d'aller au magasin auto
Pour trouver le joint torique ou en cuivre
Défectueux.


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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 12:04 
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baz a écrit:
Pas de soucis pour la durite souple.

Ok c'est cool alors, je prendrai plus long pour être tranquille et plus me faire chier quand je démonter le réservoir, quite à "couder" la durite un peu et voila...

baz a écrit:
Pour le robico fait sauter les rivets et profite d'aller au magasin auto pour trouver le joint torique ou en cuivre défectueux.

Ouais j'y pensais mais j'avais peur de pas pouvoir "refermer" ensuite, mais limite je pensais tarauder après pour refoutre 2 BTR et voilou, t'en penses quoi ?

Ok donc déjà 2 "problèmes" qui pourraient être réglés rapidement.

Pour la batterie j'ai vu où elle se situait et comment y accéder sans tout démonter : je chope le + a droite de la bécane et le - jle fous sur un écrou du collecteur et basta.

Reste à voir l'helicoil (et je pense que je vais devoir démonter ma culasse... çà m'enchante moyennement...) si je peux faire ou faire faire à un garage sans que çà me coute un bras (à voir si sur Orléans ya des boites qui peuvent faire çà) et ce qui m'inquiète le + : la fuite au carbu... J'ai peur qu'il y ait eu inversion des durites et comme on voit keudalle sur la RT c'est la merde comme c'est pas moi qui l'ai démonté/remonté, j'ai aucune idée de si c'est bien remonté ou non...

J'espère sincèrement que c'est juste un joint de cuve de carbu qui est mort et que çà fuit à cause de çà et pas autre chose et que l'huile qui est remontée dans les gros tubes d'air c'est juste un souci "d'appel d'air" ou une connerie du genre... mais j'avoue que j'espère pas trouver d'essence dans mon huile moteur sinon je risque de pêter un boulard :mur:

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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 13:04 
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dis toi que si tu trouve de l'essence dans l'huile le probleme est reglé, ca viendra des pointeau.

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 Sujet du message: Re: VT600 Shadow pour le duo
MessagePublié: 22 Mai 2015, 13:15 
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Localisation: Cherbourg
C'est con j'ai plus les tofs des modifs de mon shadow...
j'avais pris les carbus sous toutes les coutures.

Chdim a remplacé ses doubles carbus par un simple.
Voit avec lui si il peut prendre une photos des siens :-)

Poste une photo de ton robinet, mais si tu as la place
je vois pas de problème à remplacer les rivets par des vis.

C'est vrais que c'est pas top le robinet au milieu pour débrancher la durite...
Voit si tu trouve pas un raccord rapide :

Pièce jointe:
imagethumb.jpg


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