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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 05 Juin 2018, 20:28 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Polies pour moi si la moto est noire sinon noire si la moto est d'une autre couleur. :pain:

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 06 Juin 2018, 20:41 
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à peindre pour moi,
Il n'y a pas assez de pièce de ce style sur la moto pour avoir de la cohérence,
au lieu d'avoir un look usine, ça risque de faire un look "j’ai pas fini" :pain: "


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 07 Juin 2018, 08:51 
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Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Une fois le compteur dans le résé, ça va être parfait!!
:cochon:

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Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 08 Juil 2018, 19:45 
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Salut les monstres! :diable:
ça faisait un bail que j'étais pas passé...trop de taf en ce moment :triste2:
je voulais vous faire un petit débrief de la moto vu que j'ai pu faire quelques centaines de kms à son guidon.

Côté partie-cycle, c'est pas mal, la moto est saine mais a tendance à rebondir un peu sur les routes de campagnes à allure soutenue...le grand guidon est un régal par rapport aux bracelets de la version 1.

Le compteur me fait des bugs de temps en temps, l'affichage de la vitesse s'arrête d'un coup puis revient sans raison apparente (j'ai vérifié, le capteur n'est pas trop loin des vis ;) ) je sais pas si c'est un bug ou quoi? :confused: l'affichage des rapports lui fonctionne bien et la jauge fonctionne mais n'est pas super précise à mon goût.

Les rétros ne tiennent pas en position passé les 120km/h (c'est du Ali), bon vu que je roule à 80 sur les nationales pour aller bosser c'est pas bien gênant.... :diable:

Côté moteur, ça se complique...lors de mes premiers essais (environ 60kms) en avril avec les kn et le dynojet j'étais plutôt satisfait du fonctionnement, pas parfait mais correct. Hors depuis le mois de juin, j'ai un souci de carbu (fallait s'y attendre je sais! :bleble: ) la moto fonctionne très bien jusqu'en 3.
Si j'ouvre en grand et que je tire tous les rapports, ça monte bien (un peu moins en 4 et en 5 quand même).
C'est quand je roule à allure normale vers 100km/h, si je rouvre, la moto broute beaucoup et a du mal à prendre ses tours :injure: :injure: des fois elle finit par partir si j'ouvre en grand, des fois non...
C'est flagrant en 4 et en 5 surtout.
J'ai essayé de mettre le starter quand ça broute, ça change rien du tout!
Hier j'ai baissé les aiguilles d'un cran, je suis allé rouler tout à l'heure, j'ai l'impression que c'est pire, je testerai en les remontant cette semaine.
A noter que c'est surtout entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de la poignée que ça merde, j'ai cru comprendre que c'était les aiguilles? A noter aussi que j'ai pas touché aux vis de richesse.

Si il y en a parmi vous qui ont des pistes à me donner pour le réglage je suis preneur!! :thankyou: ce serait balot que je sois obligé de remettre la boite à air toute moche :angry:

Une tite photo pour la prépa du mois de juillet au passage, votez pour moi!! :pain: :pain:

Image

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On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 08 Juil 2018, 22:45 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
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Localisation: Orléans (45)
Sympa tout ça ! :love:

En gros, il te reste à peaufiner :
- réglages fourche (sûrement trop raide non ?)
- réglages compteur (faux contact peut être non ? ou alors t'as des aimants à l'envers et parfois le compteur décroche)
- réglages rétros (tu dois avoir des écrous pour resserrer tout ça)
- réglages carbu (aiguille effectivement, mais à voir pour le reste également si c'est équilibré)

Bientôt au poil la titine :banana:

PS : t'as dû avoir les oreilles qui ont sifflé aujourd'hui, on a parlé de toi avec D (en bien hein :bisou: )

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 08 Juil 2018, 22:50 
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Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
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Localisation: 49 - mauges
C'est fort possible que je vote pour toi, j'adore ton bandit. A moins que je me décide enfin à prendre une photo potable de la mienne :fear:

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 08 Juil 2018, 23:02 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
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Localisation: Gisors, 27.
Ozz a écrit:
Sympa tout ça ! :love:

En gros, il te reste à peaufiner :
- réglages fourche (sûrement trop raide non ?)
- réglages compteur (faux contact peut être non ? ou alors t'as des aimants à l'envers et parfois le compteur décroche)
- réglages rétros (tu dois avoir des écrous pour resserrer tout ça)
- réglages carbu (aiguille effectivement, mais à voir pour le reste également si c'est équilibré)

Bientôt au poil la titine :banana:

PS : t'as dû avoir les oreilles qui ont sifflé aujourd'hui, on a parlé de toi avec D (en bien hein :bisou: )


Ouep la fourche est un peu raide sur les compressions rapides, je sais même pas quoi toucher! :confused:

Pour le compteur, c'est plus compliqué que ça : en gros j'utilise un capteur inductif récupéré au taf, qui détecte les vis du disque, pas besoin d'aimants ;)
ce capteur fonctionnait très bien avec le précédent compteur pour info.
Au début j'arrivais pas à avoir la vitesse, même avec le capteur fourni avec le compteur plus les aimants.
En fait j'ai que 3V qui sort du compteur pour alimenter le capteur, ça me paraît très/trop peu :confused: :confused:
du coup j'ai piqué un 12V pour alimenter le capteur et là ça fonctionne!(presque tout le temps :mur: :mur: )
le truc chelou c'est que quand la vitesse ne s'affiche plus sur le compteur, je klaxonne et là miracle !! la vitesse réapparait!! :confused: :confused: :confused:
La seule hypothèse pour moi est que lorsque je klaxonne, le 12V qui alimente le capteur doit faiblir un peu, je me demande si le retour en 12V du capteur de vitesse n'est pas un peu de trop??
Après comment faire pour abaisser ce 12V à 10V? je vais pas rouler en klaxonnant comme un mongol :pain: :pain: :pain:

Pour les rétros, ce sont les miroirs qui bougent et y pas de vis pour les resserrer....

Pour les carbus je sens que ça va être long... :mur: :mur: :mur:

J'espère que vous avez bien kiffé le Pêch aujourd'hui, z'avez du avoir chaud!!!
:pepsi: :pepsi: :pepsi:

_________________
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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 10 Juil 2018, 23:03 
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Inscrit le: 27 Oct 2010, 23:29
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Séb27830 a écrit:
Ozz a écrit:
Sympa tout ça ! :love:

En gros, il te reste à peaufiner :
- réglages fourche (sûrement trop raide non ?)
- réglages compteur (faux contact peut être non ? ou alors t'as des aimants à l'envers et parfois le compteur décroche)
- réglages rétros (tu dois avoir des écrous pour resserrer tout ça)
- réglages carbu (aiguille effectivement, mais à voir pour le reste également si c'est équilibré)

Bientôt au poil la titine :banana:

PS : t'as dû avoir les oreilles qui ont sifflé aujourd'hui, on a parlé de toi avec D (en bien hein :bisou: )


Ouep la fourche est un peu raide sur les compressions rapides, je sais même pas quoi toucher! :confused:

Pour le compteur, c'est plus compliqué que ça : en gros j'utilise un capteur inductif récupéré au taf, qui détecte les vis du disque, pas besoin d'aimants ;)
ce capteur fonctionnait très bien avec le précédent compteur pour info.
Au début j'arrivais pas à avoir la vitesse, même avec le capteur fourni avec le compteur plus les aimants.
En fait j'ai que 3V qui sort du compteur pour alimenter le capteur, ça me paraît très/trop peu :confused: :confused:
du coup j'ai piqué un 12V pour alimenter le capteur et là ça fonctionne!(presque tout le temps :mur: :mur: )
le truc chelou c'est que quand la vitesse ne s'affiche plus sur le compteur, je klaxonne et là miracle !! la vitesse réapparait!! :confused: :confused: :confused:
La seule hypothèse pour moi est que lorsque je klaxonne, le 12V qui alimente le capteur doit faiblir un peu, je me demande si le retour en 12V du capteur de vitesse n'est pas un peu de trop??
Après comment faire pour abaisser ce 12V à 10V? je vais pas rouler en klaxonnant comme un mongol :pain: :pain: :pain:

Pour les rétros, ce sont les miroirs qui bougent et y pas de vis pour les resserrer....

Pour les carbus je sens que ça va être long... :mur: :mur: :mur:

J'espère que vous avez bien kiffé le Pêch aujourd'hui, z'avez du avoir chaud!!!
:pepsi: :pepsi: :pepsi:


Tu n'as pas la tension de fonctionnement de ton capteur écrit dessus par hasard?
sinon essaye de foutre le - de ton capteur directement a la masse pour voir ske sa donne.
j'ai deja eu le meme genre de probleme ( mais pas sur une moto ) et c'etait les - qui n'etait pas en commun qui foutait la merde.

_________________
Ma Prepa: viewtopic.php?f=12&t=8194

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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 15 Juil 2018, 10:04 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:diable: alors t'as refait un essai avec les aiguilles relevées???

T'es sur quelles bases de gicleur de ralenti et principal avec ton kit???je retrouve pas dans ton post :confused:
Tours de vis de richesse???

Pour les règlages suspensions,faut y aller dans l'ordre au risque de se perdre :mur: :pain:

Première chose,l'azote de l'amorto en est où?
Précontrainte du ressort,vérifier la course morte car tu n'es plus sur la config prévue pour cet amorto,ensuite on attaque l'hydraulique ;)
Surtout tout noter au niveau de tes crans de règlages hydrauliques et sensations quand tu changeras quelque chose

Gardes à l'esprit que l'avant impacte l'arrière et inversement ;)

Hésites pas à me tél si tu veux :cochon: :tchin:


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 15 Juil 2018, 11:39 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
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Localisation: Gisors, 27.
Orelgsr a écrit:
Séb27830 a écrit:
Ozz a écrit:
Sympa tout ça ! :love:

En gros, il te reste à peaufiner :
- réglages fourche (sûrement trop raide non ?)
- réglages compteur (faux contact peut être non ? ou alors t'as des aimants à l'envers et parfois le compteur décroche)
- réglages rétros (tu dois avoir des écrous pour resserrer tout ça)
- réglages carbu (aiguille effectivement, mais à voir pour le reste également si c'est équilibré)

Bientôt au poil la titine :banana:

PS : t'as dû avoir les oreilles qui ont sifflé aujourd'hui, on a parlé de toi avec D (en bien hein :bisou: )


Ouep la fourche est un peu raide sur les compressions rapides, je sais même pas quoi toucher! :confused:

Pour le compteur, c'est plus compliqué que ça : en gros j'utilise un capteur inductif récupéré au taf, qui détecte les vis du disque, pas besoin d'aimants ;)
ce capteur fonctionnait très bien avec le précédent compteur pour info.
Au début j'arrivais pas à avoir la vitesse, même avec le capteur fourni avec le compteur plus les aimants.
En fait j'ai que 3V qui sort du compteur pour alimenter le capteur, ça me paraît très/trop peu :confused: :confused:
du coup j'ai piqué un 12V pour alimenter le capteur et là ça fonctionne!(presque tout le temps :mur: :mur: )
le truc chelou c'est que quand la vitesse ne s'affiche plus sur le compteur, je klaxonne et là miracle !! la vitesse réapparait!! :confused: :confused: :confused:
La seule hypothèse pour moi est que lorsque je klaxonne, le 12V qui alimente le capteur doit faiblir un peu, je me demande si le retour en 12V du capteur de vitesse n'est pas un peu de trop??
Après comment faire pour abaisser ce 12V à 10V? je vais pas rouler en klaxonnant comme un mongol :pain: :pain: :pain:

Pour les rétros, ce sont les miroirs qui bougent et y pas de vis pour les resserrer....

Pour les carbus je sens que ça va être long... :mur: :mur: :mur:

J'espère que vous avez bien kiffé le Pêch aujourd'hui, z'avez du avoir chaud!!!
:pepsi: :pepsi: :pepsi:


Tu n'as pas la tension de fonctionnement de ton capteur écrit dessus par hasard?
sinon essaye de foutre le - de ton capteur directement a la masse pour voir ske sa donne.
j'ai deja eu le meme genre de probleme ( mais pas sur une moto ) et c'etait les - qui n'etait pas en commun qui foutait la merde.


Le capteur est conçu pour fonctionner en 24Vdc à la base, faudra que je vérifie sa plage d'utilisation...
Le 0V qui sort du compteur pour alimenter le capteur est bien à la masse mais ton idée est pas bête, ça vaudrait le coup que j'essaie de reprendre une masse directe ;)

TROY45 a écrit:
:diable: alors t'as refait un essai avec les aiguilles relevées???

T'es sur quelles bases de gicleur de ralenti et principal avec ton kit???je retrouve pas dans ton post :confused:
Tours de vis de richesse???

Pour les règlages suspensions,faut y aller dans l'ordre au risque de se perdre :mur: :pain:

Première chose,l'azote de l'amorto en est où?
Précontrainte du ressort,vérifier la course morte car tu n'es plus sur la config prévue pour cet amorto,ensuite on attaque l'hydraulique ;)
Surtout tout noter au niveau de tes crans de règlages hydrauliques et sensations quand tu changeras quelque chose

Gardes à l'esprit que l'avant impacte l'arrière et inversement ;)

Hésites pas à me tél si tu veux :cochon: :tchin:


Ouep j'ai fait un test avec les aiguilles mais j'ai remonté le clips d'un cran, les aiguilles sont donc redescendues! ;)
Et j'ai l'impression que c'est pire!...Quand elle broute elle a encore plus de mal à partir...
J'ai commandé sur Ali un kit sonde lambda pour m'aider à la mise au point, j'espère qu'il va pas mettre trop longtemps à arriver :siffle:
Je vais essayer de les relever d'un cran ou deux voir ce que ça donne.

Je n'ai pas touché aux réglages de richesse, je sais donc pas à combien ils sont.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir changé les gicleurs de ralenti :confused: :confused:

J'ai mis les ressorts du kit Dynojet qui avaient été raccourcis par l'ancien proprio par contre.
Les GP avaient été réalésés à 160.

Pour les suspensions, je n'ai aucune idée du niveau d'azote dans l'amorto...
Je n'ai pas encore gadouillé aux réglages pour le moment mais je sais qu'il faut y aller tranquillement, un truc à la fois et toujours noter ce à quoi on a touché ;) :bisou:

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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 17 Juil 2018, 08:47 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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Si ta sonde n'arrive pas rapidement et que le temps te le permet,refais un test avec les aiguilles relevées au max pour bien sentir la différence ;)
Faudrait savoir à combien de tours de vis tu es en richesse

L'amorto tu peux lui remonter la pression au compresseur si tu veux en attendant,il lui faut au moins dix bars,en lui remettant 8 ou 9 déjà ce sera mieux ;) sûr qu'il ne doit pas rester grand chose en pression dans la bonbonne.

Si t'as pas l'azote au taf tu peux mettre de l'argon en bidouillant un détendeur, comme déjà expliqué dans la "Guerrière" on met du gaz neutre uniquement pour limiter l'échauffement et la perte de pression dans le temps :faim:


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 17 Juil 2018, 08:51 
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Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Salut mon Troy!
Merci pour les conseils,je regarde tout ça et je reviens vers toi rapidement ! ;)

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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 17 Juil 2018, 21:17 
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Localisation: 49 - mauges
Tiens un sujet très intéressant.
https://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html
Perso je trouvait l'arrière dur quand j'ai posé mon amorto mais en fait après vidange de la fourche, ça la redurcit et c'est devenue nickel.
Perso je trouve ca chaud de toucher une pression au compresseur, d'une part c'est pas précis du fait du petit volume de l'amorto, et ça gonfle pas assez dur. J'avais utilisé une pompe pour régler les suspension pneumatique de mes vtt sur mon vieille amorto de 1100.

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 19 Juil 2018, 09:07 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:pain: +10Troy avec toi Fabo,la pompe de vtt c'est encore mieux que le compresseur ;) on parle bien d'un dépannage ponctuel en attendant
Aucun risque de remplir avec un coup d'air comprimé,ce qui peut être risqué c'est de rouler avec une bonbonne qui n'a plus de pression ou peu,l'hydraulique de l'amorto a besoin de cette pression pour fonctionner normalement ;)

Tous les amortos que je regonfle à l'azote avec le montage qui va bien sont généralement en dessous de 5 Bars quand je les récupère :pain:


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 Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!!
MessagePublié: 19 Juil 2018, 21:18 
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Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
Tu mets combien dans les amortos? C'est juste pour ma cuture :siffle:
J'ai lu je sais plus où 13 bars pour un amorto de 1100 ???

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