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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Juin 2020, 21:34 
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D... Cest comme l'automobile...et leur merdes electriques.... . Ca va piquer.......... Hidalgo merci hein.... Tu peut plus rouler en cb sur paris... Tout les deux ans leur crit air de merde amener à changer bref... Le ct sur les motos serviras à rien puisque pour rouler faudras avoir un vl neuf......ca viens petit à petit....


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 18 Juin 2020, 11:43 
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Là on est plus sur un passage aux mines qu'un contrôle technique... Faut pas tout mélanger. Tu peux ben arriver avec des jantes de xantia sur une laguna, du moment que c'est dans les correspondances ça roule. Là chez eux, on est pas dans le même level... Je pense qu'on ne peut pas comparer
:cochon:

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Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 18 Juin 2020, 13:54 
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Je trouve ça très comparable au contraire.
Si un ct arrive, c'est le début de la fin.
A plus ou moins long terme c'est a ce genre de dérive liberticides auxquelles on aboutira... :vomi: :vomi: :vomi:


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 09:03 
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baz a écrit:
Je trouve ça très comparable au contraire.
Si un ct arrive, c'est le début de la fin.
A plus ou moins long terme c'est a ce genre de dérive liberticides auxquelles on aboutira...


C'est un peu plus compliqué en fait. Dans le genre "en même temps". En fait, le CT en soi si il est fait intelligemment, ne doit pas aboutir é une restriction des libertés. Mais pour ça il faut qu'il soit orienté intelligement. Or, c'est ça le veritable problème, on sait comment on gère les bonnes idées dans nos pays: elles se transforment tout de suite, ou au fil du temps, en mauvaises idées.

Par exemple: aux USA, en UK, le CT est relativement bien foutu. On ne regarde que ce qui compte pour la sécurité, notamment celles des autres utilisateurs de la route. Les modifications sont acceptées, avec des systemes plus ou moins formels, et basta. On écrit ce qui est interdit: ce qui ne l'est pas est autorisé. Pas de restriction de liberté dans ces cas. Mais dans nos pays qui ne veulent RIEN laisser au hasard, et dans lesquels le respect de la liberté n'est pas vraiment la préoccupation majeure, alors tout est écrit par avance. On écrit ce qui est autorisé... forcement plus restrictif que l'inverse.

Et dans ces cas là, oui... les libertés deviennent vite réduites.

Mais attention. Il ne faut pas oublier une grosse différence entre le systeme suisse et français. Baz voit un futur CT comme un risque pour ses modifications mais... le risque existe deja aujourdhui. En effet, toutes les modifications réalisées sont illégales. Un CT le constaterait, mais ne reduirait pas la liberté car... elle l'est deja aujourdhui ! Et c'est ça qui est lamentable en France: l'impossibilité réelle de faire homologuer des modifications ! Les Mines, DRIRE et maintenant DREAL sont là pour... pour quoi en fait ? Ils refusent la prise de responsabilité des TÜV allemand ou ce CT suisse où des vraies personnes constatent, verifient et peuvent velider des modification. Cela permet de rouler sans risque sur une moto modifiée.

Donc un CT en Suisse constate des defauts de securité ET des modifications. Mais il reste possible de faire homologuer ses modifs.
En France, on aura sans doute droit au CT mais... sans que les modofications deviennent possibles à faire homologuer ! Et là... ce sera la foire car certains controleurs diront ok tolérance, d'autres pas, etc etc. :siffle: le bordel comme d'habitude !

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 11:35 
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Antonov a écrit:
Baz voit un futur CT comme un risque pour ses modifications mais... le risque existe deja aujourdhui. En effet, toutes les modifications réalisées sont illégales. Un CT le constaterait, mais ne reduirait pas la liberté car... elle l'est deja aujourdhui !


Effectivement, mais il reste possible d'assurer et de rouler quand même.
(Il faut avoir conscience qu'il faut éviter à tout prix un accident avec dommages corporelles...)
Pour le moment quand je me fait contrôler avec une moto modifiée, ça a toujours été un contrôle de CG et assurance.
Si il faut commencer à avoir un autocollant avec un CT, ça ne sera plus la même salade.

Moi j'en veux pas. Point. :D :D :D :D


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 12:05 
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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 12:06 
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baz a écrit:
Effectivement, mais il reste possible d'assurer et de rouler quand même.
(Il faut avoir conscience qu'il faut éviter à tout prix un accident avec dommages corporelles...)


Bah on en revient toujours au meme point. Ce n'est pas la peur du gendarme mais bien le pire cas où on occasionne des dommages cop. à autrui... expertise de la moto.
Mais même dans ce cas: si jamais l'accident n'est pas du fait, ni aggravé, par la modification en question (ce qui est on est d'accord affaire aussi d'interpretation) alors on s'en fout.
Mais SI l'accident a été, ou est reconnu comme, la conséquence de la modif, alors là... :fear: oups. TOn assureur se fera un plaisir de dire que le contrat te couvrant est caduque car l'objet assuré n'est plus conforme au contract ! C'est uniquement pour ce cas là que chacun devrait avoir le droit de pouvoir faire homologuer ses modifs ! Les autres cas... on gère avec du stress, mais on gère.
Et moi, avoir des mecs à la DREAL qui refusent de prendre leurs responsabilités et de faire le boulot pour lequel ils sont payés, c'est vraiment ça qui me fait râler. En Allemagne, le TÜV est vraiment fantastique à ce niveau.

baz a écrit:
Antonov a écrit:
Pour le moment quand je me fait contrôler avec une moto modifiée, ça a toujours été un contrôle de CG et assurance.
Si il faut commencer à avoir un autocollant avec un CT, ça ne sera plus la même salade.

Moi j'en veux pas. Point.


Bah oui. Dans tous les cas, on est d'accord. Un motard qui n'entretient pas sa moto, de toute manière... si il y a pu en avoir, ils ont tous disparus depuis longtemps. Ca ne pardonne pas.

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 12:11 
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Mutuelle des motards,contrat moto modifiée et Basta :diable:


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 12:23 
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Oui, c'est là que je vais assurer. :-)
Reste qu'aux yeux de la loi la moto n'est pas conforme...
Ça reste un peu tendancieux, mieux vaut éviter de se faire ou de faire mal... :siffle: :D

Mais la vie est courte. Je veux pouvoir rider MA moto perso. :diable:


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 14:34 
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Ah ben si l'assureur assure... alors rien à foutre du reste.
Le seul et unique VRAI danger, c'est le défaut d'assurance.

Fantastique cette mutuelle. :banana:

Ils demandent des détails quant aux modifs ? Ils demandent des photos, une liste des modifs ? Ou bien... rien en partant du principe que ils sont prêts à couvrir les frais du seul accident qui se passera à cause d'une mauvais modif mais en ayant touché les cotisations des milliers de modifications serieuses et/ou qui n'occasioneront aucun frais ?

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 14:51 
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Apparemment il faut un descriptif précis des modifs et photos.
Leurs experts étudient le dossier pour approbation.
Mais on a un allié ici qui y travaille... 8D


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Juin 2020, 15:38 
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Messages: 2728
Localisation: 49
Tiens, ça ressemble à ça le document pour la Mutuelle des Motards :

Pièce jointe:
Screenshot_20200619-153208_OneDrive_copy_432x768.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 20 Juin 2020, 19:09 
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moi j'ai commencer a remplir le formulaire mais il faut que la moto sois fini car ils peuvent demander des photos

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Image
SV : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=12198
MINI : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=7330


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 22 Juin 2020, 08:45 
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Localisation: ZH Helvétie (CH)
booj a écrit:
Tiens, ça ressemble à ça le document pour la Mutuelle des Motards


Purée c'est exactement le style qui existe en Angleterre, avec un système de points, qui donne plus ou moins de possibilités, et au delà d'un certain seuil, ça devient compliqué. Génial cette Mutuelle.

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 22 Juin 2020, 08:52 
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Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Question SOUDURE

Alors je sais que certains ici sont des pointures en soudage. :rougi: Mais c'est pas mon cas. J'ai fait un peu d'arc au siècle dernier et j'ai ici un petit poste de soudure à l'arc bas coût... je vous explique.

Pièce jointe:
IMG_6134.JPG


Je dois souder un fer plat, assez épais, sur les deux tubes de châssis, sous la selle. Ici c'est mon gabarit. Soit disant pour faire comme une barre anti-rapprochement mais bon... quand on connait la lourdeur et rigidité des K de BMW, c'est de la pure connerie. Mais bon. Je dois faire ça.

Question: si je veux souder "in situ" sans rien, ou presque, démonter. C'est possible ? Avec la soudure à l'arc, il faut débrancher la batterie ? Il y a d'autres risques electrique ou electronique ? Je dépose le reservoir evidemment :armes:

Question soudure, je vais m'entrainer sur des bouts de metal pour obtenir un cordon potable, il s'agit tout de même de presque rien, il y a deux fois 3cm de long.

Qu'en dites vous ?


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