Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 03 Juil 2017, 13:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
D209 a écrit:
Quand je dis que j'en suis incapable c'est que chacune de mes expériences en fibre ce sont mal passées

Du style ma résine à durcie avant d'être appliquée car trop de durcisseur,
à l'inverse il m'est arrivé que ca ne durcisse finalement jamais,
je ne te parle pas des bulles d'air, des mains pleines de choucroute...
La réalité c'est que je panique à chaque fois car je ne sais pas vraiment bien doser le durcisseur, à la finale résultats médiocre, expérience peu concluante = motivation pour refaire zéro



Clair que le dosage "pate" est vraiment merdique... c'est la roulette russe à chaque fois. En fait il ne faut pas en faire trop à la fois. Grande surface: moins de durcisseur pour avoir le temps de tout appliquer . Petits travaux: plus de durcisseur et là, faut se magner. Les bulles d'air, je les ai percées et elles seront corrigées au mastic :rougi: Ah ouais, désolé si je suis un salaud de gaspilleur mais après deux trois coups, j'ai renoncé à sauver mes pinceaux: chaque séance de stratification, c'est 1-2 pinceaux direct poubelle, j'achète juste les moins cher en pack. C'est moins cher que l'acétone... Et ils reviennent jamais comme neuf de toute façon.

Et aussi, j'ai eu le cas de la stratification qui colle toujours après 48h: en plein soleil d'été sur une bache noire pendant une journée, résolu, plus du tout collant au toucher !

Moi je suis motivé malgré tout ça car c'est la première fois, ENFIN, que j'arrive à sortir des "formes" concrètes de ma tête, donc je suis content malgré le travail.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 03 Juil 2017, 13:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Pareil pour les pinceaux, je les jette après utilisation, pas de nettoyage possible.
Je mettait des gants aussi des fois, mais j'aime pas bosser avec même si c'est moins salissant.
Quand je pense qu'il faut que je refasse des pare-carters....je repousse au maximum....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Août 2017, 09:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Hello, bon pas d'avancée sur le projet. Mais on bosse tout de même, hein.

J'ai remplacé des cables de bougies sur ma daily... bah fantastique j'ai une moto neuve. Depuis que je l'ai achetée en 2014, je n'avais jamais eu grand plaisir avec ce moteur, rocailleux, qui n'était pas linéaire, qui hésitait en passant certains régimes moteurs... bah avec des cables de bobines neufs et de qualité (made in the UK: BSK Speedworks), la moto est transformée ! J'ai enfin un moulin qui donne envie de pousser dans les régimes !

Pièce jointe:
red_p110.jpg

Pièce jointe:
IMG_5652.JPG

Pièce jointe:
IMG_5656.JPG


Du coup, j'ai jeté un oeil sur l'autre K, sujet de ce topic, et un des cable est bon à jeté, on se demande comment ça peut marcher. J'ai monté mes cables "pas parfait" ce sera toujours mieux...


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Août 2017, 09:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pièce jointe:
IMG_5643.JPG

Pièce jointe:
IMG_5638.JPG


J'en acheterai des neufs puisque apparement ça vaut le coup !

Après, weekend et hier soir, consacré à la maintenance de la pistarde de mon ami motard, à qui je prête mon garage, en vue d'une session fin de semaine en Espagne.
Pièce jointe:
IMG_5688.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Août 2017, 09:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pièce jointe:
IMG_5698.JPG

Pièce jointe:
IMG_5692.JPG


J'aime bien quand le garage est plein de motos... :dance:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Août 2017, 10:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Comme quoi, des fois il suffit de pas grand chose.

Suisse vers l'Espagne, ca fait un bout de route quand même.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Août 2017, 22:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pouah, tu l'as dit. Mon pote à acheté un immense Transporter et ils embarquent 4 motos ! Chargement ce soir et roulage de nuit... Ils vont en Italie, en Espagne, Magny Cours, Dijon, Bresse, etc.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 15 Août 2017, 12:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Etude couleurs.
Disclaimer: ce n'est pas une K1100 comme bas ;) ce sera moins sexy comme châssis... c'est juste pour voir un peu comment les couleurs collent.

Pièce jointe:
Scrambler1.jpg

Pièce jointe:
Scrambler2.jpg


a+


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Août 2017, 09:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Enfin prendre les 30mn pour disquer les anciens supports de carénage et positionner pour la première fois le cul de selle. Ca avance dou-ce-ment... :injure:

Photo de mon fils de 7 ans !
Pièce jointe:
IMG_5763r.jpg

Pièce jointe:
IMG_5773r.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Août 2017, 09:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Il est gaillard ton fils pour 7 ans..... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Août 2017, 10:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
:happy: Je dis parfait cette arrière ! !!
Il semble très bien tomber avec la selle ! :amen:

Les futures couleurs sont dans le style de la moto, je rajouterai peut être une bande jaune dans le même sens sur le sabot.

J'hésite malgré tout avec le noir sur le capot de selle, certe ça va réduire la taile du capot de selle visuellement mais d'un autre côté ça risque aussi de grossir la selle :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Août 2017, 11:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bioman a écrit:
Il est gaillard ton fils pour 7 ans..... :pain:


ah ah ah je me suis mal exprimé, ça pardonne pas !

D209 a écrit:
Je dis parfait cette arrière ! !!
Il semble très bien tomber avec la selle !
Les futures couleurs sont dans le style de la moto, je rajouterai peut être une bande jaune dans le même sens sur le sabot.
J'hésite malgré tout avec le noir sur le capot de selle, certe ça va réduire la taile du capot de selle visuellement mais d'un autre côté ça risque aussi de grossir la selle :confused:


Tout d'accord. Parfait ? Bon on est d'accord que ce serait mieux rabotté au ras du cul mais pour conserver la boucle d'origine, disons que ça reste potable. On va deja finir comme ça.

Couleurs: oui bonne idée le rappel sur le belly pan. En fait j'ai des autocollants couleur "doré bronze" qui devraient pouvoir remplir le rôle du rappel de couleur kivabien.

Le noir qq part sur le capot de selle... c'est l'idée de briser la masse massivement massive du capot. La selle trop grosse a deja été pratiquée sur ce modèle. Voir mono selle "corbin" de l'époque :

Pièce jointe:
Corbinseat.jpg

http://www.corbin.com/bmw/8696gun.shtml#

d'occaz aux USA, ça vaut 200 à 300 $ !!!!


Sinon, il y a aussi eu ça:

Image
Image
Image

Et alors là, c'est Japoniais et ça coute (si tu trouves, rarissime) une blinde total, genre 1,500 $ !!!!!!!! :brushteeth:

En fait... tu me donnes une idée... et si je copiais le design général de cette dernière, très bien dessinée ??? :siffle:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 17 Août 2017, 11:55, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Août 2017, 11:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Autant j'aime beaucoup la pièce seule en noir et blanc, mais monter ce ne rends pas top.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Août 2017, 11:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Même sentiment. Mais la moto est moche. La selle est surpiquée en travers... L'angle de prise de vue fait que le cul de selle parait beaucoup plus long que la roue alore que de profil ils sont alignés. Et il y a les clignotants d'origine. On doit pouvoir trouver un juste milieu... disons que l'idée des équilibre couleur est pas mal. Je vais simuler un truc approchant sur mon cul de selle pour voir.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 17 Août 2017, 11:59, édité 2 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Août 2017, 11:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Antonov a écrit:

Image
Image
Image



cela ressemble a une coque de cagiva mito 125 1ere génération

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr