Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 11:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:-) Tu as parfaitement compris mon approche. Si tu parles des elements de carrosserie, carénages divers, alors je suis parfaitement d'accord ! Je vais essayer de réutiliser le maxium pour éviter les "trous" que l'on voit souvent dans des cafe racers, bouchés avec de la grille Castomerlin. Je ferai des essais car les plastiues latéraux, par exemple, ne sont pas tranchants sur les bords mais arrondis etc. du coup il ne s'agit pas de jouer du cuter un matin mal reveillé. Il faut étudier la forme finale, faire des patrons, et idéalement trouver un moyen une fois la découpe faite d'arrondir, poncer, pour avoir un fini des extermités qui soit le plus possible conforme avec la finition d'origine.

Pièce jointe:
K100_cafe1.jpg


Ca fait pas mal de mois que je pense au projet. Je dois encore attendre décembre avant d'y toucher: ça me donne du temps pour parler avec vous et retourner le problème dans tous les sens et ainsi éviter de me lancer dans le mauvais sens !


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 27 Oct 2015, 12:47, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 11:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ninic a écrit:
Je faisais plus allusion à la carrosserie.

Si vous ne pouvez pas souder le cadre,


Si si: tu peux couper le "sub-frame" c'est à dire tout ce qui n'est pas le cadre porteur, mais pas souder ! Donc tu peux boulonner, coller, riveter... je ne sais pas encore trop dans le détail, je dois creuser cet aspect !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 13:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Ha oui sympa le passage en mono place :-)

Par contre sans souder...
Bonjour la galère, c'est complètement con comme "règle" :lol:

Ils ont le droit de démonter les carénage les controleurs??? :shock:

Vive le CT... :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 15:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
Ils ont le droit de démonter les carénage les controleurs??? :shock:


Je sais pas. En fait... si tu fais des modifs, tu dois prendre rendez vous avec eux pour faire une visite spécifique. Tu leur montre tout ce que tu as modifié, en présentant les justificatifs d'homologation pour chaque pièce montée non d'origine. De là, ils vont accpeter, ou pas. Si oui, il vont faire les mentions adhoc sur l'équivalent de la carte grise: au dos, tu auras une liste de chaque point qui a été modifié, avec quoi, quelle marque d'équipement, etc.
Si tu ne fais pas cette démarche ? Tu as de fortes chances de te faire coincer au CT de routine parceque mine de rien les mecs ils sont très bons (j'ai des exemples) et de les mettre en mode "pas content"... ensuite, en cas d'accident avec expertise, si ta moto n'est pas en règle, vue que la procédure existe et que tu l'aurais négligée, ça va non plus être la joie. Pareil à la revente de ta moto, personne n'en voudra si tu n'as pas fait les démarches.
Donc il faut juste faire les choses bien. Et c'est tout !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 15:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Hé ben... :shock:

Faut être motivé pour avoir SA moto...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 18:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
C'est clair... c'est pour ça qu'on y va doucement et que je prendrai conseil auprès de professionnels de la découpe le moment venu.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 19:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46
Messages: 2950
Localisation: ALENCON dans le 61
moi j'aime bien ce que tu veu en faire, une sorte de cafra a l'ancienne et pas trop chère, normalement :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 22:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2012, 09:33
Messages: 167
Localisation: Nantes
Je m'installe !

_________________
Suivez moi ici : http://soundcloud.com/bglacial
Ma prépa ici : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9607
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 29 Oct 2015, 17:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Comme je ne peux pas commencer à me salir les doigts dessus (travail par ailleurs), je fouine les pièces... un classique de celui qui est impatient de commencer et ne peut rien faire d'autre. Ca défoule...


ASSISE

Alors la selle monoplace ex-police est en cours d'acheminement... ce que je veux c'est la base bien adaptée au châssis, qui aura donc l'aspect "genuine" que je recherche. Je verrai ensuite pour refaire l'assise ou le skai.
Edit: ici, en cours de réalisation.
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 14#p431914

Pièce jointe:
SELLEMONO1.jpg


Pièce jointe:
SELLEMONO2.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 23 Avr 2019, 16:43, édité 6 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 29 Oct 2015, 18:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Garde boue arrière

Avec un arrière raccourci, plus de garde-boue, ni de porte plaque. Seulement, là encore, c'est obligatoire. Pas quesstion de balancer de l'eau, de la boue et des graviers sur les pare-brises qui suivent.

Je commande un beau support de plaque italien, adapté à la K1100LT dont le bras oscillant est différent du K100, plus courant.

https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 67#p431767


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 23 Avr 2019, 16:42, édité 3 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 29 Oct 2015, 18:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Le phare avant... je veux un gros phare. genre du 18" ou 20". Un modèle qui conviendrait c'est celui des toutes nouvelles NineT mais du coup, je ne respecte plus ma contrainte temporelle (look années 80-90). Et le gris "poli" du cerclage n'irait pas du tout avec le reste. A voir.

Image


UPDATE 15/12/2015: merci à NiCo_702 pour sa proposition. Ce sera donc un gros phare de 19-20cm ex-hornet. Je tenais à trouver une pièce d'origine constructeur pour ne pas tomber dans des pièces "aftermaket" dont les plastiques se fanent souvent, sont legers, fragiles, etc. A suivre, montage bientôt.

***update*** Le voilà monté.

Pièce jointe:
IMG_0327red.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 23 Avr 2019, 16:41, édité 3 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 29 Oct 2015, 18:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Guidonnage

Je vais ensuite avoir besoin d'un guidon plus bas, pas TROP bas, le but n'étant pas de faire un cafe racer (voir viewtopic.php?p=368296#p368296 ) mais plutôt un roadster monoplace. Pour le coup, je devrais attendre d'avoir tout démonté pour faire des essais de position de conduite. Autre contrainte: je devrais trouver un guidon qui soit homologué et ça... c'est la grosse inconnue. Sur cette photo itneressante, on voit les trois hauteur de guidon qui existe sur les K 1000cc, je pense que celui du milieu sera le bon. Diam 22mm.



En bas, le K1100LT d'origine, très haut et déporté vers la selle pour une position de conduite bien droite.
Au centre, je ne sais pas, peut être un guidon de K1.
En haut, un de RS.

Le gros défi là encore va être de trouver de la pièce "homologuée" qui soit acceptée par les autorités locales... j'entre dans l'inconnu.
Update: je cherche des guidons d'origine BMW d'occasion ou neufs. Celui des k75RS ou K1100RS pourraient bien convenir avec une forme plus droite (donc en avant) et plus basse.

UPDATE 15/12/2015: trouvé sur un forum BMW, un guidon bas de K100RS totalement compatible, plug and play ! Montage bientôt.

UPDATE 15/04/2018: le guidon de RS n'est pas assez large à mon goût. Je ne sais pas comment les gens font pour rouler avec ce guidon... vu le poids de la bête, le guidon donne la sensation d'avoir une moto qui va chuter à la moindre manoeuvre de parking. Lourd. Donc j'ai changé de fusil d'épaule, étuidé les dimensions et celui qui semble être bon c'est le (rare) guidon de K1. Bas mais large. A suivre.

UPDATE 15/10/2018: ah bah alors en Suisse, il faut obligatoirement un certificat d'homologation donc monter un guidon BMW, pourtant totalement adapté, ne passera pas le CT. Crétin... du coup, j'achète (pas cher) un guidon qui ressemble au K1 avec son certificat qui-va-bien et zou...


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 23 Avr 2019, 16:40, édité 5 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 10:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Jantes

Je vais conserver les jantes d'origine, juste monter des boudins neufs si ceux en place sont trop anciens et déja bien usés. Ma transformation, qui est plutôt un restyling comparé aux créations de ce forum :amen: , ne touche pas à la mécanique. de plus, je n'ai pas envie de me lancer dans des argumentaires avec les autorités sur la taille de mes jantes.

La moto est une série limitée mais curieusement ses jantes sont dorées ce qui n'a jamais öté une spécification de ces séries limitées. Donc mystère. Comme c'est du "jamais vu" sur ces motos, je vais commencer par conserver cette couleur "or" et voir comment l'intégrer dans un design global. Rien d'arrêté à ce sujet (couleurs).

[UPDATE]
C'est ici pour le montage des pneus sur les jantes d'origine...
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 07#p416307

[UPDATE 2] AVRIL 2019
J'ai découvert que les jantes de K100RS1 se montaient comme Papa sur Maman. L'avantage est leur look identique en apparence mais en fait, la taille diffère et les pneus sont donc plus gros, plus jolis. Je dois verifier si j'ai le droit de monter des jantes différentes en taille...

Je commande un set d'occasion de deux en Allemagne ! A suivre. Les pneus neufs montés sur l'ancien jeu de jantes me servira pour mon autre K1100LT, ma daily.

[UPDATE 3] 2020
En fait... les jantes de RS sont refusées par le CT suisse. Elles se montent impeccable, sont origine BMW... mais comme cette taille n'était pas homologuée sur les K1100 alors c'est non. Point barre.
Je remonte les jantes d'origine !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 01 Sep 2021, 22:13, édité 5 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 11:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Compteur

Ah l'immonde compteur des K ! Un gros bloc de plastique haut perché. Seulement, le remplacer n'est pas si facile pour le profane. Car c'est bourré d'electronique dont la moto a besoin pour fonctionner.
Un chapitre incontournable.

***EDIT*** Mars 2016
Trouvé un gars qui fabrique des adaptateurs pour les K ! Un petit boîtier qui permet de greffer sur le faisceau d'origine n'importe quel compteur aftermarket, ou presque, en conservant pas mal des fonctions d'origine, ou presque, et surtout sans créer de problèmes (pas de démarrage, perte des indicateurs de vitesse engagée, non excitation de l'alternateur...)

BEP2.0 et compteur T&T

Image

Image

A suivre pour l'installation.


[EDIT] c'est ici que ça se passe !
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 37#p378637

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 23 Avr 2019, 16:40, édité 4 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 11:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Reservoir

Alors le reservoir des K100 et K1100 fait une sorte de décroché sur sa partie latérale basse avant.

Pièce jointe:
snb13813.jpg


C'est pas beau du tout une fois que les carénage sont partis. Ca fait mal fini, pour moi. Il existe, en provenance des version roadster, des habillages qui entourent le radiateur mais ce sont des pièces spécifiques à chaque modèle car le radiateur est lui même différent. Prise de tête. rares à trouver, chers et difficiles à adapter. Du coup, je prévois simplement de faire des habillages moi même.


[EDIT] ici la première tentative:
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 70#p377970

[EDIT] ici la seconde tentative !
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 18#p414618


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 23 Avr 2019, 16:40, édité 2 fois au total.

Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr