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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Juin 2017, 17:33 
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On veut le suite :faim:

_________________
There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 28 Juin 2017, 09:09 
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:dance: POOOH une vraie réussite Gronavion,vraiment bravo pour cette première :amen:

Je trouve déjà l'ensemble très cohérent et avec la peinture ce sera encore mieux :banana:


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 28 Juin 2017, 09:29 
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Moi aussi je veux la suite mais les soirées sont partagées entre travail, moto, travaux maison, organisations diverses, etc.
:mur:

Dites... je me trompe pas comme je le comprends: bon d'abord il faut renforcer la coque, notamment ses bords exterieurs inferieurs qui sont trop souples et cassants.

Mais ceci étant fait... est ce correct que pour maintenant travailler la finition avant peinturage, je dois appliquer un mastic "polyester" ? C'est bien ça ? Ma surface est loin d'être parfaite: bosses et trous dus au moule imparfait. Donc je mastic pour arriver à une première finition bien homogène si pas très fine.

Et ensuite, c'est quoi c'est le mieux ?
Quelqu'un peut il me donner rapidement les étapes pour arriver à une pièce peinte brillante bien lisse ?

Trop merci.

_________________
Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 28 Juin 2017, 22:28 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est ça.
Choucroute en premier.
Mastic moyen
Mastic de finition
Apprêt
Peinture
Vernis


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 18:23 
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Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Enfin et juste le temps de faire quelques photos en extérieur avec du recul pour éviter les effets de perspective (exagérés sur iPhone)

Pièce jointe:
IMG_5392.JPG


Pièce jointe:
IMG_5393.JPG


Pièce jointe:
IMG_5394.JPG


Paradoxalement je trouve la ligne arrière supere cohérente. Mais en revanche, de devant ça va pas du tout ! Fourche trop légère, phare trop petit... votre avis, qu'est ce qui cloche ? Mon souhait n'est pas café racer mais d'avoir un gros roaster bien épais et gras...

Merci !
A+


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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 18:37 
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Messages: 520
Localisation: 45
nickel l'arrière, perso pour l'avant je mettrais des soufflet sur les tubes de fourche et le phare je le remonterais pour que le dessus du phare soit au niveau du Té supérieur à peux près.

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 19:24 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Chapeau pour l'arrière!!!!
je suis incapable de réaliser un telle pièce !


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 20:27 
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Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pour l'arrière, lis le post, je suis pur débutant donc n'importe qui en est capable !

Les soufflets n'iraient pas du tout. Des "tubes" peut être... :confused: un garde-boue de sportive, un gros phare de roadster...
le phare encore plus haut donnerait encore plus d'espace pour les tubes de fourche, qui sembleraient encore plus légers et fins: pas sûr que ça aide !

:confused:

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 20:44 
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Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Commence par centrer ton phare entre les tés et tu devrais gagner en cohérence de l'ensemble

_________________
#PRd #porcorossodesign


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 21:04 
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Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Idem pour le phare.
Pourquoi des tubes grossisseurs n'iraient pas?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 21:35 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Porco Rosso a écrit:
Commence par centrer ton phare entre les tés et tu devrais gagner en cohérence de l'ensemble



Il est bien centré mais cette impression provient du fait qu'il est avancé. Je ne peux pas le reculer: il toucherait le T central qui est derrière.

Oui les tubes grossisseurs de fourches c'est une possibilité!

_________________
Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Juin 2017, 21:48 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
On se comprend pas là. On parle de le centrer en hauteur entre les tés.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 01 Juil 2017, 09:23 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Antonov a écrit:
Pour l'arrière, lis le post, je suis pur débutant donc n'importe qui en est capable !


Pas d'inquiétude c'est déjà lu et je le fais régulièrement ;)

Quand je dis que j'en suis incapable c'est que chacune de mes expériences en fibre ce sont mal passées :pain: :D

Du style ma résine à durcie avant d'être appliquée car trop de durcisseur,
à l'inverse il m'est arrivé que ca ne durcisse finalement jamais,
je ne te parle pas des bulles d'air, des mains pleines de choucroute... :triste2:
La réalité c'est que je panique à chaque fois car je ne sais pas vraiment bien doser le durcisseur, à la finale résultats médiocre, expérience peu concluante = motivation pour refaire zéro :angry:

Donc je le redis :D
Chapeau ! :pouce:


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 01 Juil 2017, 11:15 
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Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Effectivement je verrai aussi un phare plus gros...

Je vais monter un 7 pouces sur le side :

http://www.krax-moto.com/15564-phare-7- ... lisse.html

Je l'avais déjà monté sur un ZRX :

Image

Je trouve que ça fait bien sur ces motos un peu grosses :-)


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 03 Juil 2017, 13:19 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
Effectivement je verrai aussi un phare plus gros... Je trouve que ça fait bien sur ces motos un peu grosses :-)


:tchin:
Ha ha ha... je ne te lis que maintenant mais j'ai eu la même étincelle: ni une ni deux après été déçu par le rendu des photos "de loin" (capital pour avoir le vrai rendu des proportions) je suis allé dans le garage et je lui ai remonté en 15mn le phare que j'avais acheté à Nico en début de cette histoire...

https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 04#p368604

Exactement celui que tu montres (19 ou 20cm, de Hornet). Je dois juste re-refaire le faisceau mais c'est clair que c'est mieux pour faire un gros raodster. Comme quoi, parfois, on va chercher des idées loin alors que les solutions sont toutes proches !

Chaque projet est différent: copier l'un ou l'autre c'est la gamelle assurée. Le phare de VRod est magnifique. Je l'adore. Mais tout simplement... là il ne va pas.

Je poste pas mais je suis tout bêtement sur la finition mastiquage de la coque. Et mon moule résine étant débuant, bien pourrite, ya du job :rougi:


a+

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