Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 12 Oct 2016, 08:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
karlito73 a écrit:
Au fait. Rien à voir avec la conversation mais t'en est où sur ton K?


Mes plus plates: si je ne poste pas ici, c'est passque il n'y a rien à poster. Le K est toujours en stand-by dans le garage... j'ai des obligations professionnelles qui me bloquent jusqu'à mi-décembre, soirées comprises (bord**). Donc rien à esperer d'ici là.
J'ai trouvé une copine d'un pote qui va me faire toute la peinture rese, flancs, GB... si seulement j'arrivais à me décider sur une couleur :confused:
Le développeur Suisse du BEP, le fameux boitier magique, a gardé mon compteur lors de ma dernière visite chez lui car il est en phase test de la version suivante BEP3.0 et du coup, vu que je suis coincé de toute façon, il le garde pour verifier la compatibilité (en plus de toutes les autres marques qu'il a déja chez lui pour test) donc ça va être bon ça !

Vala.
Après j'ai bien roulé ces derniers mois avec l'autre K1100LT, c'est cool, je ne suis pas en rade de moto !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 12 Oct 2016, 09:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Antonov a écrit:
karlito73 a écrit:
Au fait. Rien à voir avec la conversation mais t'en est où sur ton K?


Mes plus plates: si je ne poste pas ici, c'est passque il n'y a rien à poster. Le K est toujours en stand-by dans le garage... j'ai des obligations professionnelles qui me bloquent jusqu'à mi-décembre, soirées comprises (bord**). Donc rien à esperer d'ici là.
J'ai trouvé une copine d'un pote qui va me faire toute la peinture rese, flancs, GB... si seulement j'arrivais à me décider sur une couleur :confused:
Le développeur Suisse du BEP, le fameux boitier magique, a gardé mon compteur lors de ma dernière visite chez lui car il est en phase test de la version suivante BEP3.0 et du coup, vu que je suis coincé de toute façon, il le garde pour verifier la compatibilité (en plus de toutes les autres marques qu'il a déja chez lui pour test) donc ça va être bon ça !

Vala.
Après j'ai bien roulé ces derniers mois avec l'autre K1100LT, c'est cool, je ne suis pas en rade de moto !

T'inquiètes pas on t'attend!! mais oublie nous pas lol!!

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Oct 2016, 08:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pigrider a écrit:
T'inquiètes pas on t'attend!! mais oublie nous pas lol!!


Et c'est ce qui fait ce forum qu'il est spécial. :mouse:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Nov 2016, 15:48 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Antonov a écrit:
Bien bien bien... on avance doucement. Je suis sur le support de compteur. Après des maquettes en plastique (facile à plier et à former pour prendre les bonnes découpes) qu'il suffit ensuite de re-chauffer pour remettre à plat pour obtenir des gabarits précis... voilà le premier modèle fini. Dans un premier temps, je le garde en plastique. Il aura un support avant et des renforts en alu, par dessous, mais au total c'est fixé sur 4 points fixes au châssis, il ne bougera pas.

Indulgence requise, c'est mes premiers formage d'alu et de PVC de ce genre, hein. :rougi: Le tout sera arrondi, mieux fini et peint en noir mat. Si à l'usage il convient bien, alors je le referrai en alu !

Pièce jointe:
IMG_1853_1.jpg


Pièce jointe:
IMG_1855_2.jpg


Pièce jointe:
IMG_1860_3.jpg


Plus je rate, plus je m'améliore ! :fear:

Pour ceux qui ne manqueront pas de réagir quant au volume, taille: d'abord l'objectif de cette moto n'est pas de faire un genre de racer minimaliste mais un truc bien lourd et épais... et surtout, je dois intégrer la prise allume cigare BMW (déja fait, pas de photo) pour des eventuels accessoires balades, et deux interrupteurs, qui sont en ce moment en train de venir à moi depuis la Chine: un pour les feux de detresse et un second poussoir pour réinitialiser l'ABS (défaut ABS clignote, pour le stopper en roulage, il faut presser un bouton). Je ne souhaite en effet abandonner aucune fonction de la moto... et pour le moment, c'est le cas, j'ai toutes les informations d'origine, aucune perte dans la transfo. Ca fait partie aussi de mon cahier des charges du départ.

Le temps de recevoir les interrupteurs et ce sera fini de ce côté.



Comme dit plus haut, intéressant ce travail de plastique pour des gabaris par exemple, ca serait plus juste que du carton (parfois mou) et moins difficile que de la ferraille pour des essaies.
Tu pourrais nous dire quel matériaux tu as utilisé et ou s'en procurer stp?

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Jan 2017, 01:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Des news ? :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Mai 2017, 13:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
RayRay a écrit:
Tu pourrais nous dire quel matériaux tu as utilisé et ou s'en procurer stp?


Hello, désolé pour le silence... tellement de choses à faire que je n'ai pas beaucoup touché à la grosse pendant tout ce temps. Pas de news = pas de news :triste2: /(travaux maison à tous les niveaux, bricoler la voiture, l'autre voiture, les voyages, les enfants... ah puis aussi accessoirement le travail... :triste2: ).

Me revoilà.

Le plastique ? Ils appellent ça de la mousse rigide. Comme tu dis, ça permet de visualiser des formes, faire des essais, faire des gabarits car c'est rigide, sans être cassant.

https://www.hornbach.ch/shop/Constructi ... gorie.html

Alors...

A propos de supports. J'ai eu un éclair de génie (hélas ça ne m'arrive que par accident et seulement une fois par décennie) car j'avais acheté un phare de VRod d'occasion (un vrai) qui est arrivé avec ses deux gros supports à enfiler sur la fourche. Ma fourche n'était pas du bon diametre, je les avais remisés de côté. Et puis, je sais pas comment... la foudre a alimenté mon unique neurone et BINGO j'ai imaginé que ces "tubes" pourraient bien avoir la taille de mes petits compteurs BMW de niveau d'essence et temp' moteur. Et... bah ouais. Donc je vais utiliser ces superbes pièces solides comme un camion américain, qui vont certes me faire perdre de la vitesse de pointe mais seront impeccable niveau look et finition pour servir de supports !

Ensuite, c'est ma raison de ma venue ici... ENFIN DES AVANCEES... hier soir avec un pote motard qui m'aide (en échange de mon garage quand il change des moteurs ou boîte de motos de piste ou autre) on a avancé sur le formage (pas le fromage) d'un cul de selle. Je me résigne temporairement à ne pas couper la boucle arrière: je forme sur la boucle actuelle, trop longue, au plus court histoire de voir le projet reprendre la route. Sinon, on le voit, le projet n'avance plus. :siffle: Donc, pragmatique (c'est à la mode) je révise à la baisse mes ambitions dans un premier temps. Quand le projet sera accepté avec la boucle d'origine par les autorités, :flic: je roulerai un peu comme ça et puis, alors, on reviendra dans un second temps sur la boucle arrière, quand on aura refait le plein de courage.

Je vous poste des photos ce soir. On a juste formé avec du fil de fer de cintres (ah les amateurs... :vomi: ) tendu un drap housse (oh non... amateurs ! :vomi: ) puis résiné le tout pour que ça prenne forme. Par le suite, on fibrera tout ça, mastic, etc.

C'est ma première fois en fibre de verre, je réclame votre indulgence ! :bisou:

A tout de suite.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Mai 2017, 14:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Cool des news !!! :banana:

J'ai hâte de voir les photos !!! :dance:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Mai 2017, 14:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Cool le projet redémarre.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Mai 2017, 16:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
C'est reparti! Aller hate de voir la suite, le soleil ça motive :-)

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Mai 2017, 12:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:vomi: Pas de panique: c'est un premier essai. Maintenant grace à cet essai, on bien compris comment ne pas s'y prendre.

Pièce jointe:
IMG_4975.JPG


Prochaine étape: recommencer differement. :ptdr:

PS: vous notez que le sol du garage est passé de "peinture verte qui part en petits morceaux et poussières" à "parquet chêne massif vintage NOS années 70, traité vernis waterprouf, ultra resistant et anti dérapant"


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Mai 2017, 12:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Listage des travaux :shock: oh purée ça n'a pas avancé d'un poil de cul:

-fabriquer le cul de selle avec les pièces d'origine BMW raccourcies>>>en cours, en cours !
-compte tours à résoudre >>>RDV pris avec maru labs pour tester des branchements
-voir pourquoi le klaxon ne marche pas>>>bizarre, branchements contrôlés ne donnent rien...>>> en cours !
-Support de compteurs>>> en cours avec tube VRod.
-fixer la poignée gauche qui tourne (deux trous à fileter)>>>en cours !
-Ecopes de rad': fabriquer les supports pour fixation.>>>en cours !
-trouver pourquoi le compteur indique une vitesse autre que zéro alors que la moto ne roule pas.>>>capteur transmission à changer
-covering reservoir>>>abandonné pour peinture d'origine.
-Peinture: bellypan, side covers, front fender, écopes de rad'... à poncer, apprêter, peindre.
-Présenter échappement de Z1000, manchons, supports.
-Couper modifier les repose-pieds D et G + peinture noire
-durit neuve (avia ou non) avant cause plus courte
-autocollants racing sur bellypan
-fabriquer grille de radiateur
-réinitialiser l'ABS (manip 5min) pour que la led rouge arrête de clignoter.
-faire couper/souder la boucle arrière
-fabriquer GB arrière (street legal):flic:
-séance mécanique (vidanges, reglages, filtres, purge freins, plaquettes, spis de fourche)
-deux pneus neufs
-homologuer les modifications (feux, echap, chassis...)
-contrôle technique :flic:
-rouler !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Mai 2017, 18:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Oui 3 fois rien quoi. ;)

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Mai 2017, 22:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Pas sur que faire la liste des choses a faire soit le meilleur moyen de se motiver :ptdr:

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Mai 2017, 08:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Hello, si si, pour moi en tout cas, voir devant est une bonne motivation.

Alors, second essai avec une nouvelle technique qui semble pas mal du tout: on trouve sur Youtube des démos, il s'agit d'utiliser de la mousse florale pour fabriquer une forme puis en sortir une pièce en résine. Résultat sur cette pièce avec seulement deux petits blocs de 20cm chacun: c'est une forme test pour avoir un premier ressenti. Eh beh c'est pas mal du tout ! Facile à travailler, propre, pas cher, on a une précision de sculpture totale au micron près.

Pièce jointe:
IMG_5024red.jpg

Pièce jointe:
IMG_5025red.jpg


Je reçois une pleine boite de cette mousse cette semaine. Ca coute pas cher genre moins d'un euro le petit bloc de 20cm livré.
Ensuite je dois trouver une technique "d'embalage" car il est impossible de mettre de la cire de démoulage directement dessus, donc il faut que la forme soit doublée de scotch ou tout autre solution pour sceller la forme. Le problème est que avec des formes en négatif (en creu) le scotch ça ne fonctionne pas. Je vais essayer d'autres solutions.

A suivre. :faim:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 01 Juin 2017, 09:44, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Mai 2017, 09:14 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
J'adore les astuces comme ca pour pas cher en plus!

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr