Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 12:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Antonov a écrit:
Compteur

Ah l'immonde compteur des K ! Un gros bloc de plastique haut perché. Seulement, le remplacer n'est pas si facile pour le profane. Car c'est bourré d'electronique dont la moto a besoin pour fonctionner.
Un chapitre incontournable.

(à compléter)


Pas bien compliqué à changer ça.
M'étonnerai qu'il y ai un anti démarrage là dedans... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 13:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Non mais pour le rempalcer par un aftermarket, c'est chaud. Un peu comme quand tu commences à bricoler un Mac d'Apple: rien n'est compatbible avec ce que tu peux trouver dans le commerce des PC. BMW parle son propre language, en quelque sorte. J'ai beaucoup lu sur le sujet et c'est vraiment pas simple. Mais bon... il faut s'y mettre serieusement et attaquer les problemes les uns après les autres. Celui là sera costaud. Si tu omet certaines amouples au compteur, alors ton moteur ne démarre pas, ou alors se coupe quand tu embrayes etc. D'autant que j'aimerais bien retenir le maximum d'informations disponibles d'origine... compte tours, temp d'eau, temoin pression huile, etc.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 13:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:confused: Ha bon ?
Une ampoule c'est une ampoule....
ça va pas s'allumer avec autre chose que 2 fils....
A part le compte tour qui peut parfois poser des soucis de signal avec le câble d'origine .
(le problème peut se contourner par d'autres moyens)
Et pour la vitesse tu met le capteur fournis avec le nouveau compteur :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 15:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
En fait les bloc compteur comprend trois petites cartes electroniques qui doivent recevoir les informations : un contact, un signal... du coup, il se peut que tu doives mettre une ampoule pour une fonction, dont tu n'as pas besoin, que tu caches dans le bol du feu avant, juste pour que le b** fonctionne. Toutes les cartes sont bien sûr différentes selon si c'est un K75, K100, K1100 et même au sein d'un même modèle il existe des variantes... :injure:

Exemple ici d'une discussion interessante à ce sujet qui illustre bien la complexité du truc:

http://bmist.forumpro.fr/t103008-k75-tr ... en#1738058

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 30 Oct 2015, 15:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Effectivement, le compteur ne sert pas que de compteur.... :confused:

Et si tu shunte les fils des signaux qui t’intéressent sur le faisceau juste avant le compteur
pour les amener vers le nouveau compteur.
Et tu planque l'ancien quelque part ....

C'est un peu bricolage... :angry:
Mais moins de risque de faire des conneries...

Je crois que certains ont fait ça sur des Triumph ou le problème est du même gout


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Nov 2015, 11:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Salut Baz, c'est exactement ça: le compteur est un point... euh... délicat. :mur:

L'avantage avec internet c'est que tu peux apprendre des autres en lisant leurs experiences. Et du coup, je sais que c'est complexe mais que d'autres ont réussi. Donc j'y arriverai, c'est juste une question d'avoir les bonnes informations !

J'ai plusieurs pistes:

1-une sympa car je ne l'ai vue quasi nul part qui consiste à dépoiler le compteur d'origine et de le "réutiliser" mais en lui faisait une "boîte" plus petite et en déportant les témoins divers ailleurs, en clair on garde les connexions mais on change que l'esthetique. Avantage: peu d'erreur possible et on conserve toutes les informations d'origine.

2-Plus courant, utiliser les signaux sur un compteur aftermarket et en planquant le reste (ampoules et autres circuits) pour éviter les mise en défaut. Avantage: compteur esthetique ! Mais on perd des fonctions sympas (affichage vitesse engagée, témoins huile, batt, chaleur etc.).

3-la solution du flemmard: laisser comme tel. En essayant de le déporter plus bas pour qu'il ne casse pas la nouvelle ligne du roadster. Mais clairement cette boîte est moche comme tout.

A voir.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Nov 2015, 14:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Si tu peux faire la solution 1, ça peut être pas mal.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 05 Nov 2015, 18:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Collecteur échappement

Une fois coupé le cadre, si on garde le silencieux d'origine ça fait un truc dans le style de:
Pièce jointe:
12105895_10205375027679085_7900038476281810915_n2.jpg


Donc euh... on dirait un énorme pétard d'eucalyptus.

Heureusement, il y a quelques fournisseurs qui proposent ce genre de truc soit coudé pour un pot qui vise la lune:

Pièce jointe:
4bmw_k_collector_2_bsksppedworksRED.jpg

(bsksppedworks)

Soit plat pour un pot dans l'axe:
Pièce jointe:
4_1 collectorMANUEL_MARINO2.jpg

(Manuel Marino)

Ca permet ensuite de greffer un peu ce qu'on veut... je veux un silencieux silencieux, homologué avec certificat et le plus court possible. J'ai trouvé ces gens qui ont l'air de connaitre leur musique, avec un pot homologué en seulement 25cm de long !

http://www.fresco-exhaust.com/silencieu ... p-437.html

A suivre.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 05 Nov 2015, 18:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Avr 2010, 17:22
Messages: 432
Localisation: MAUGUIO (34)
Fresco tu peux y aller les yeux fermés, j'en ai un sur mon 10r, un sur mon b12, un pote sur r6, jamais aucun souci .
Le rapport qualité prix est très bien , juste le délais de livraison un peu long, mais bon c'est pas grave !

_________________
Mes prépas:
B12 Première prépa:http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=4613
B12 Seconde étape:http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6134&p=137697#p137697

Usinage de pièces by Beca:
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 06 Nov 2015, 08:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Hello, merci de ton retour. En fait hier j'ai eu une réponse du service clientèle (rapide les gars). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas garantir un niveau sonore car la notion d'homologation n'est pas liée au bruit ! C'est un peu génant car j'ai besoin d'un pot homologué mais aussi dont le niveau sonore soit autour des 85-87 Db. Sinon il sera refusé au contrôle.
Comme je prendrais bien le pus court (25cm) je suppose que ça influe sur le niveau sonore non ?

:confused:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 06 Nov 2015, 10:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Antonov a écrit:
Hello, merci de ton retour. En fait hier j'ai eu une réponse du service clientèle (rapide les gars). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas garantir un niveau sonore car la notion d'homologation n'est pas liée au bruit ! C'est un peu génant car j'ai besoin d'un pot homologué mais aussi dont le niveau sonore soit autour des 85-87 Db. Sinon il sera refusé au contrôle.
Comme je prendrais bien le pus court (25cm) je suppose que ça influe sur le niveau sonore non ?

:confused:


85db c'est pas beaucoup......
Tu aurais peut-être mieux à faire de trouver un pot d'origine d'une autre moto et de le retravailler un peu je pense.

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 06 Nov 2015, 11:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
C'est possible, en effet. Mais les échappements d'origine ne sont pas si courts que ça... enfin votre experience est plus grande que la mienne sur ce sujet.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 06 Nov 2015, 14:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Avr 2010, 17:22
Messages: 432
Localisation: MAUGUIO (34)
Je mesurera celui du zx10r si tu veux, je peux te dira qu'avec la chicane ça ne fait pas de bruit du tout, par contre j'ai toujours le catalyseur !

_________________
Mes prépas:
B12 Première prépa:http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=4613
B12 Seconde étape:http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6134&p=137697#p137697

Usinage de pièces by Beca:
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 06 Nov 2015, 14:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Hello, j'aime beaucoup en effet le palcement et la taille de ton echappement... exactement ce que je veux.

Après, je pense que ce n'est pas un énorme souci l'histoire de l'échappement car même dans 25cm ou 30cm, en ajoutant les chicanes et autres DB killer qu'on veut, on doit atteindre le niveau de DB que l'on souhaite...

Sinon pas mal de gens font comme ça et ça s'inscrirait bien dans l'esprit de mon projet: juste raccourcir le pot d'origine !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Déc 2015, 09:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:salut: Ca y est, deux soirées de démontage... quel plaisir !

Pièce jointe:
IMG_0144.JPG

Pièce jointe:
IMG_0152.JPG

Pièce jointe:
IMG_0153.JPG


Voilà où j'en suis.

Pas ttrès optimiste quant aux retours que j'ai au sujet de la découpe du cadre... ce pays semble vraiment :bleble:

Je vais donc commencer par faire un gros roadster. On verra la partie arrière dans un second temps.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr