Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 06:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 17:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59
Messages: 532
Localisation: 57240 Nilvange
baz a écrit:
Mmoui... Reste qu'en cas de "gros" carton avec une meule bien tapée ça pu quand même... :siffle:
Pour ça aussi que je roule peu et très raisonnablement.


Plus ca avance plus j'ai envie de faire de la piste avec mes breles au moins il n'y a pas de problème a ce sujet.
Un moteur et des freins en état de marche et roule.

_________________
Faites vous plaisir, roulez comme vous voulez et bonne routes à toutes et tous!!

Ma nouvelle
viewtopic.php?f=12&t=14853
http://pin.it/OA7CDOM

Mon insta
https://www.instagram.com/squall290586/?hl=fr


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 17:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
Mmoui... Reste qu'en cas de "gros" carton avec une meule bien tapée ça pu quand même...

Disons.... en cas de dommages corporels sur tiers, là... :flic: et c'est partout comme ça: les tolérances ont leurs limites... sauf peut être en Angleterre, ils ont une super legislation sur les véhicules modifiés: pragmatique et simple.

Enfin... le truc, tu vois, c'est que je veux me faire plaisir avec ces modificiations, pour que ce soit la technique et la créativité qui dirigent mon esprit. Mais au final c'est constamment des problèmes crétins administratifs qui m'emm** le plus dans la réalisation ! Frustrant !

On verra, avançons doucement. Pour le moment je fais le plein de pièces dont je vais avoir besoin et du coup je m'interdis tout accessoire de refab/aftermarket: je ne prends que de la pièce BMW d'occaz (moins chère) ou neuve (si pas le choix), comme ça, je suis sûr que l'homologation ne pourra pas être mise en défaut !
Trouvé le sabot d'occaz BMW (ex K100), en cours de négo un guidon d'occaz BMW "bas" de K1100RS... etc.

Je cherche un gros phare de 17-18cm de diamètre de Bandit ou similaire...

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 17:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Squall a écrit:
Plus ca avance plus j'ai envie de faire de la piste avec mes breles au moins il n'y a pas de problème a ce sujet.
Un moteur et des freins en état de marche et roule.


L'un n'empêche pas l'autre ! :faim:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 18:52 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2011, 18:15
Messages: 57
Localisation: 95 St leu la foret
Et si tu achète une moto a l'étranger déjà modifiée, t'as aussi tous ces problèmes de CT ?
j'avais lu l'histoire d'un biker danois qui voulait modifier une Buell dans son pays ou même changer de cligno est hors la loi. Il a fabriqué sa moto, a "vendu" sa CG a un très bon pote suédois pour que la moto devienne suédoise avant de la "racheter" pour la faire redevenir danoise et les contraintes légales sur les modifications ne s'appliquaient plus hormis la base (éclairage, clignos ...) Si tu as des potes en France ou ailleurs, c'est peut-être une solution qui te faciliterait la vie ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Déc 2015, 10:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bigjames a écrit:
Et si tu achète une moto a l'étranger déjà modifiée, t'as aussi tous ces problèmes de CT ?


Hello, alors oui je conrfirme: non, ça ne fonctionne pas. :lol: La Suisse est hors UE. Il y a eu une date à partir de laquelle ils ont accepté les normes UE en matière d'homologation et, deja, je suis avant: donc reception à titre isolée avec certificat constructeur ou un garage qui certifie: plus cher que la moto. J'ai essayé il y a quelques mois avec une MuZ Scorpion 660cc de 1993... j'ai du la revendre... en France.

Ensuite, faut être franc, si tu fais faire une moto modifiée en Europe et que tu l'importes ailleurs en Europe :nonnon: ta moto est toujours non homologuée. Donc à moins de faire HOMOLOGUER une transformation par un service officiel en Europe, alors oui cette homologation sera opposable aux autres pays européens même si eux ne l'auraient PAS HOMOLOGUEE. :faim: C'est peut être ce que tu dis au sujet de la Suède. Je connaissais avec l'Angleterre: très permissive, ils acceptent de façon totalement officielle pas mal de choses. Et du coup, il y a un gros flou juridique sur les modifications faites en UK, homologuées en UK puis exportées en France par exemple. Peut être la Suède fait elle un truc similaire ?

Enfin, dans le cas de la Suisse (j'ai deja fait l'experience deux fois), l'acceptation des homologations européennes n'empeche pas de devoir passer un CT d'entrée: donc les contrôleurs voient tout. Si tu as un truc modifié, ils te captent immédaitement. Il faut le dire, ils sont très bons. :amen: Les contrôleurs normaux, même pas des spécialistes, m'ont capté sur un carbu d''apparence d'époque, de même origine, sur une voiture peu courante de 1963... mais qui n'était pas d'origine sur mon modèle de voiture: boum, direct, ils ont dit qu'il fallait remonter un carbu d'origine. J'étais emmerdé mais assez admiratif ! Sur un autre 4x4 en 2006, ils m'ont même mesuré l'empattement car c'était un modèle qu'il ne connaissaient pas dans leurs fichiers (rare)... etc... donc, euh... tu vois, ici ils font un bon boulot, à la Suisse: rien n'est laissé au hasard et la loi s'applique strictement. Ni plus, ni moins.

DONC
bah je vais aller les voir, leur expliquer, et obtenir leurs avis... je suis sûr que je vais y arriver :-)

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Déc 2015, 10:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Bon... j'en suis là. Je rappelle que l'idée de ce "challenge" est de faire un roadster monoplace tel que BMW aurait pu le faire à l'époque, en 1995. Donc je ne dois utiliser que des elements soit d'époque, soit ressemblant. Du coup, c'est bon côté budget aussi car je ne trouve que pas mal de pièces en occasion. Pas d'aspect tuning de notre siècle: au contraire, tout doit faire "croire" que la moto créée avait été livrée tel quelle à l'époque.
;)

Reste à mettre un nouveau guidon "bas", un phare rond, clignos, platine de support compteur et boutons. Travailler à la découpe le garde boue avant. Zou, fini pour l'avant. Le compteur d'origine sera remplacé par un combiné plus petit... mais ce sera plus tard car c'est une prise de tête totale.

Le siège ex police rend super bien, je peux même le baculer et le "locker" avec la cle d'origine ! Completement d'aspect d'origine avec la moto !

Reste la partie arrière. Je veux utiliser des composants BMW donc je vais sans doute charcuter le bloc optique arrière d'origine pour qu'il colle avec la selle et donc le réduire à 25-30cm... ça met le feu arrière à la verticale de la tangente du disque de frein arrière. de là je pourrait décider comment attaquer la boucle arrière et avec ça... aller voir mes amis du Strassenverkehrsamt :flic:

On avance !

Pièce jointe:
IMG_0175.JPG


Version Photoshopée :

Pièce jointe:
Riptide_122015_2red.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 11 Déc 2015, 17:54, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Déc 2015, 13:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Déjà elle a un air oh con, plus ramassé.
Pas simple tout ça.

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Déc 2015, 14:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Guidon "bas" de K100RS d'occasion conclu (original BMW) ! 25€ avec frais de port, je devrais y survivre...

Ici on voit l'idée du changement...

Image

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Déc 2015, 18:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46
Messages: 2950
Localisation: ALENCON dans le 61
pas simple de faire une prépa avec de la pièces d'origine, et surtout sans meuleuse :shock: :pain:
une première sur streetmonster je pense


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 12 Déc 2015, 09:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ça devrait etre mieux ce guidon

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 12 Déc 2015, 19:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26
Messages: 874
Localisation: Belgique
J'aime beaucoup l'idée du photoshop, elle est vraiment chouette comme ça :faim:

_________________
600 Hornet, Vendue !

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 14 Déc 2015, 10:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Merci à tous. :thankyou:

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai noté durant mes multiples lectures de vos sujets de la folie dans les réalisations, mais une grande tolérance et du respect dans vos mots: en général les forums motards c'est exactement l'inverse. Je vois que je ne me suis pas trompé.
Du coup, ma transformation ne sera surement pas dans l'esprit "soudure/meuleuse" qui caracterise souvent ce forum et ses magnifiques realisations... mais l'approche est justement différente, originale même, et je dois en plus faire avec les contraintes administratives propres: je suis content de voir que vous avez parfaitement compris le défi qui n'est pas techniquement très complexe mais qui reste particulier, donc interessant. Merci à vous. :tchin:

Je fais une pause car au point où j'en suis, je dois trouver de la pièce pour continuer le projet. Donc je cherche, je fouine, je commande. J'essaieraierai d'avancer entre noel et JdlA, je devrais alors avoir recuillis pas mal de choses.

A bientôt !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 14 Déc 2015, 18:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
**** CHERCHE****

hello, je cherche un gros phare avant rond, cuvelage NOIR, entre 17 et 19 cm de diametre, genre un Honda CB750, ... mais les prix sur internet pour de pièce d'origine (je ne veux pas de la refabrication chinoise qui va se fendre ou dont le plastique va blanchir au premier rayons de soleil) peu importe la marque, me dérangent un peu...

:miam:

Du coup, comme ici on dépoile pas mal de motos, je me disais que l'un de vous aurait peut être un truc comme ça au fond de son garage à me vendre ?

D'ailleurs,, je suis en train de me dire... avec des supports de phares dits universels, comment je determine le diametre maximal du phare que je peux monter sur ma fourche ? :confused:





Merci d'avance !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 14 Déc 2015, 18:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26
Messages: 874
Localisation: Belgique
J'ai l'origine de mon Hornet ! Je vais te mesurer ça + photos :)

_________________
600 Hornet, Vendue !

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 14 Déc 2015, 21:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26
Messages: 874
Localisation: Belgique
Donc, il fait 19-20cm de diamètre et +-15 de hauteur.

Image

Image

Image

Image


En bon état, le verre n'est pas fissuré, aucune fissure en fait, juste le chrome qui commence à rouiller un peu, j'imagine qu'un coup de paille de fer zt zou (aucune idée).





Sinon, pour en revenir à ton autre message, on est pas là pour cracher sur les prépas des autres, tout le monde fait avec ses moyens et ses talents, certains sont plus FAT que d'autres :amen: Mais on essai tous de faire notre possible avec les conseils de tous. :)

C'est vrai qu'ici par rapport à d'autres forums, certains viennent cracher pour cracher... :vomi:

_________________
600 Hornet, Vendue !

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr