Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 12 Mai 2019, 09:54 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
flexi a écrit:
Faut jamais aitre honteux de son travaille on est que des amateur pas des pro et c'est en fesant q'on aprends ;)


+10Troy :bounce: Tu peux être fier de ton taf "Gronavion",c'est toi Kilafait :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 11:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
merci merci o:)

Pièce jointe:
IMG_1176.JPG

Pièce jointe:
IMG_1179.JPG


Bon, alors des photos en exterieur. On voit la selle, que j'ai envoyé à mon sellier pour qu'il refasse l'assise et la couverture. Je trouve que mon alignement / distance avec la coque arrière est pas mal.

Pièce jointe:
IMG_1177.JPG


En revanche... de profil et 3/4 avant, il y a un truc que je n'aime pas, je ne sais pas ce que c'est. Je trouve la fourche trop légère, nue, longue... je ne sais pas mais comment est ce que je peux améliorer l'aspect sans tomber dans des modifs trop lourdes ? Je vais aussi changer de jantes et tailles de boudin, ce qui va aussi aller nettement mieux ! Mais bon... ya pas à dire une fourche inversée, ça place la moto d'emblée...

Vos remarques ?


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 11:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
j'aurai bien vu la coque arrière un poil reculé pour aligner les lignes entre elles.

sinon pour la fourche, ou des cache fourreaux, ou un habillage de phare qui descendrait un peu pour combler le vide

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 11:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
CXXV a écrit:
j'aurai bien vu la coque arrière un poil reculé pour aligner les lignes entre elles.


La selle est en cours de réalisation, donc pas poss. Mais je vois ce que tu veux dire. En fait, j'aurais pu soit reculer le cul de selle, soit je pourrais recouper les petits moignons du cul de selle afin de les aligner avec les panneaux latéraux MAIS dans les deux cas: ça fait visuellement un trou là où les lignes vont s'aligner ! Donc en fait, le chevauchement est pas si mal. Je pourrais peindre en noir mat la partie à aligner visuellement...


CXXV a écrit:
sinon pour la fourche, ou des cache fourreaux, ou un habillage de phare qui descendrait un peu pour combler le vide


Bah ouais, je parle depuis le débur de cache fourreaux mais nulle part je n'ai trouvé d'exemples pour une fourche normale, sur ce forum il y avait un ou deux exemples mais les photos ont disparues. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la fabrication de faux fourreaux pour donner une illusion de fourche inversée, ce serait top.

Un habillage de phare, j'y pense aussi oui. Pour le moment je suis sur ce phare rond, mais... pas impossible que j'en change. Plus gros ? celui là fait déja 19cm de diametre. Ya quoi plus gros en pièce d'occasion (je veux que du OEM pour que ça soit deja de qualité constructeur, peu importe lequel, mais surtout homologué sans qu'ils discutent).

Merci

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 13:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Plutôt des soufflets non? J'aime bien sur le Fazou à D.
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 13:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
Antonov a écrit:
CXXV a écrit:
j'aurai bien vu la coque arrière un poil reculé pour aligner les lignes entre elles.


La selle est en cours de réalisation, donc pas poss. Mais je vois ce que tu veux dire. En fait, j'aurais pu soit reculer le cul de selle, soit je pourrais recouper les petits moignons du cul de selle afin de les aligner avec les panneaux latéraux MAIS dans les deux cas: ça fait visuellement un trou là où les lignes vont s'aligner ! Donc en fait, le chevauchement est pas si mal. Je pourrais peindre en noir mat la partie à aligner visuellement...


peut être, je ne sais pas comment c'est fait

Antonov a écrit:
CXXV a écrit:
sinon pour la fourche, ou des cache fourreaux, ou un habillage de phare qui descendrait un peu pour combler le vide


Bah ouais, je parle depuis le débur de cache fourreaux mais nulle part je n'ai trouvé d'exemples pour une fourche normale, sur ce forum il y avait un ou deux exemples mais les photos ont disparues. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la fabrication de faux fourreaux pour donner une illusion de fourche inversée, ce serait top.

Un habillage de phare, j'y pense aussi oui. Pour le moment je suis sur ce phare rond, mais... pas impossible que j'en change. Plus gros ? celui là fait déja 19cm de diametre. Ya quoi plus gros en pièce d'occasion (je veux que du OEM pour que ça soit deja de qualité constructeur, peu importe lequel, mais surtout homologué sans qu'ils discutent).

Merci


pas forcement un phare plus grand, mais un habillage comme sur une tête de fourche de ZXR1200R, qui descendrait sous le té inf.

les faux fourreaux étaient fait en tube pvc avec une bague de centrage en haut

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 14:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
CXXV a écrit:
pas forcement un phare plus grand, mais un habillage comme sur une tête de fourche de ZXR1200R, qui descendrait sous le té inf.


Alors là... tu me la coupes. :happy: C'est dingue que tu cites cette TdF car j'ai réalisé justement une petite simulation sauvage avec sa descendante il y a quelques semaines ! Hasard ou... grands esprits qui se rencontrent ?

Je le pose, du coup, puisque tu en parles.

Pièce jointe:
IMG_9328culdeselleFAIRING_KAWA.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 17:25 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Tête de fourche comme ton montage et soufflets de fourche. Ça sera déjà pas mal je pense...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 22:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
La tdf lui vas a mervielle!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Mai 2019, 22:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
Antonov a écrit:
CXXV a écrit:
pas forcement un phare plus grand, mais un habillage comme sur une tête de fourche de ZXR1200R, qui descendrait sous le té inf.


Alors là... tu me la coupes. :happy: C'est dingue que tu cites cette TdF car j'ai réalisé justement une petite simulation sauvage avec sa descendante il y a quelques semaines ! Hasard ou... grands esprits qui se rencontrent ?

Je le pose, du coup, puisque tu en parles.

Pièce jointe:
IMG_9328culdeselleFAIRING_KAWA.jpg


Le phare fait moins "posé là" du coup, ça augmente le volume à l'avant. les soufflets de fourche sont une bonne idée aussi, noirs et pliés ils imposeront plus que le chrome droit des tubes de fourche, ca sera aussi plus simple à mettre en place ;)

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Mai 2019, 05:30 
Member

Inscrit le: 20 Sep 2010, 20:52
Messages: 66
Salut, elle est déjà beaucoup plus sympa quand elle n'est pas sur la béquille centrale, plus trapue, fourche moins longue et du coup moins fine...La tête de fourche lui va super bien, un peu haute sur la photo je trouve mais moto super sympa au final! :dance:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 20 Mai 2019, 08:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
nicolase30 a écrit:
Salut, elle est déjà beaucoup plus sympa quand elle n'est pas sur la béquille centrale, plus trapue, fourche moins longue et du coup moins fine...


:tchin: bah merci pour vos commentaires, en effet, ce genre de TdF lui va bien... quand tout le monde dit à peu près la même chose, c'est souvent que c'est pas une connerie. Je vais y penser. De toute manière, rien ne m'empeche deja de rouler un peu (et me faire homologuer) comme ça puis de voir ça dans un second temps.

:shock: Par contre vendredi j'ai cherché sur internet une TdF de ZXR1200R ou comparable... rien en vue, c'est pas une pièce courante ! Si je peux eviter de payer 350E pour une TdF Poly toute neuve...

Pas faux non plus la remarque plus haut quant au fait que sous son propre poids, elle se pose aussi mieux visuellement. Je n'avais pas vu ça, pas "compris" cet aspect et c'est carrement vrai.

Je vais attaquer les jantes de RS (peinture) qui vont aussi bien améliorer l'équilibre.
Le reste, ce sont des bricoles (fermer le dessous du cul de selle, interrupteurs par ci par là etc).
Donc la fin est proche.

Merci ! a+

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Mai 2019, 16:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Après, comme j'ai récupéré des pièces gratos d'une K100RS d'un pote... bah... j'peux aussi faire l'approche sauvage mais cohérente avec mon projet qui est d'utiliser, modifier, de la pièce d'origine du modèle BMW...

genre:
Pièce jointe:
IMG_11762222.jpg


Pièce jointe:
IMG_117611111.jpg


:happy: :siffle: :fear:

Ironique quand je regarde mes premieres ébauches...

Image


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 21 Mai 2019, 16:30, édité 3 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Mai 2019, 16:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
ça se tente :tchin:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 21 Mai 2019, 16:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
CXXV a écrit:
ça se tente :tchin:



:bisou:

"Allô chérie ? Ca va couper ! "

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr