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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 29 Oct 2019, 08:00 
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Délinquant routier... :fear: :siffle: :bleble:

:lol:


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Déc 2019, 13:33 
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:flic:

Allez... ce matin, j’en pouvais plus. Suis allé faire un essai routier!
La moto marche impeccable! Net gain de puissance avec 50kg de carénages en moins. Le témoin ABS s’est même éteint de lui même, je pensais devoir passer par la procédure “reset”...bah non.

En revanche: la moto secoue comme un prunier! Les mêmes 50kg en moins font que la suspension est absolument plus adaptée ! Des idées ?

J’ai amélioré mes autocollants (merci Cameo 3 la machine miracle).

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Déc 2019, 13:37 
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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Déc 2019, 15:57 
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Bel engin, ça rend plutôt bien
je trouve juste que ta tête de fourche mériterait de reculer encore
si c'est possible ? elle serait plus ramasser visuellement..

pour l'amortisseur si ta vraiment gagner 50 kilos / c'est énorme !
ta pas trop le choix, tu va devoir le changer

un fournales pourrait faire l'affaire, si t'aime leurs look
on en vois d'occase assez souvent pour des bm
tu le règle pile poil avec une pompe a vélo..

sinon faut partir sur un fileter plus réglage / ou du sur mesure
mais là, faut peser la moto et c'est plus le même prix...

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MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Déc 2019, 21:49 
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Hello, merci de ta réponse.

L’arrière en effet n’est pas mon plus gros souci. Comme tu dis, il y a des alternatives. Le look: plus c’est “mécanique” plus ça colle au look donc un Fournales pourrait faire le job.

Mais c’est l’avant qui me questionne: comment rendre les fourches moins dures ? La direction trépigne un peu à la moindre bosse, ça donne pas un super sentiment de conduire.

:?

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Déc 2019, 22:30 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
En changeant tes ressorts de fourches par exemple.

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Déc 2019, 22:46 
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Des fois c'est deja asser de changer l'huile par une huile moins grosse


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Déc 2019, 08:07 
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Exact. Huile plus fluide


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 13 Déc 2019, 14:57 
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Merci, oui, l'huile... Je vais commencer par faire ça... j'ai aussi MP le Nik0 qui avait allégé sa K de 60kg... il aura peut être aussi des retours sur l'accord suspension.

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 18 Déc 2019, 01:32 
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Antonov a écrit:
Merci, oui, l'huile... Je vais commencer par faire ça... j'ai aussi MP le Nik0 qui avait allégé sa K de 60kg... il aura peut être aussi des retours sur l'accord suspension.


on vois plein de k100/1100 dépouiller et qui on encore la fourche d'origine
il doit bien y avoir une combine ..
des ressorts de k75 ??

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MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 18 Déc 2019, 09:01 
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:banana: çà rouuuuule

Une idée de kono pour tes secousses dans la fourche ;) ces fourches sont plutôt très souples d'origine et Ok, 50 kg en moins mais répartis entre l'avant et l'arrière,çà fait que 25 d'impact sur l'avant :confused:

Tu devrais essayer un truc qui coûte rien,desserer un coup tes vis du T inférieur,débloquer les vis qui verrouillent ton axe de roue et tu pompes violemment sur la fourche avec un ou deux pas d'élan en bloquant le frein ;)

C'est un truc à faire pour laisser les bras de fourches se placer idéalement parallèle à chaque fois qu'on remonte une roue ;)
Si tu as des tubes mal placés,çà peut suffire à brider les bras et à avoir exactement le symptome que tu décris car çà fait un point dur.

Tu l'as peut être déjà fait???mais recommencer une deuxième fois n'est pas déconnant avant de faire des frais inutiles ;)


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 18 Déc 2019, 12:21 
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Localisation: ZH Helvétie (CH)
LE.JAG a écrit:
des ressorts de k75 ??


Hello. Ce n'est pas compatible apparement, je traine sur des forums spécialisés BMW et j'ai quelques pistes.

TROY45 a écrit:
Une idée de kono pour tes secousses dans la fourche


Bah tant que ça coute rien, c'est une bonne idée. De plus, les fourches de K1100 sont équipées de cartouches interieures qui peuvent se deteriorer avec le temps. Si jamais il y a une très faible torsion, ça doit pas aider... donc remettre tout ce joli monde bien en ligne devrait pas pouvoir faire de mal.

All in all, je va déja commencer avec un entretien normal (huile) et remplacer avec de la 10W. Si ça se trouve... la fourche est vide d'huile, qui sait.

De là, j'avise.

De plus, il semble que l'impact d'un amorto arrière en mauvais état sur la fourche avant peut être significatif. Donc je vais aussi regarder l'arrière mais à vu de nez, il semble en bon état. En tout cas, il fait pas du tout pompe à vélo...

Merci de vos inters.

En ce moment, je verifie un peu tout: serrages, pièces à fignoler, faire tourner la moto régulièrement pour s'assurer que ça fonctionne au poil, déclenchement du ventilo, clignos, phares etc. tout fonctionne nickel.

Pour tout dire... la VRAIE étape désormais c'est le rendez vous d'homologation de la transformation. Je me suspecte d'avoir tendance à procratiner cette visite de non-courtoisie. Va falloir prendre sa courge à deux mains et y aller.
:siffle:

Je me rencarde après Noël.

De là, je deviens street légal, donc assurable... et rouler avec va permettre de passer à l'étape suivante qui est d'améliorer encore la moto. Il me faudra greffer un porte valoche (démontable) au moins d'un côté, parecque je bosse toute l'année à moto et je dois souvent transporter des petits trucs.
J'ai vu ce matin l'existence d'un certificat d'homologation pour y monter une fourche inversée. Donc ça c'est un projet faisable pour le futur, du coup !

Et je commence à regarder pour me trouver une K100 pour le futur projet. Ouais je me spécialise ! :siffle:

Ah oui, et je cherche passque ça vaut RIEN tellement il y en a à la décharge du Bon Coin une seconde tête de fourche d'origine... histoire de m'en faire une seconde identique mais différente. Identique en forme, parceque ça rend bien comme ça, mais... avec un phare moins envahissant. Comme ça vaut rien, je laisse celle là en place le temps de fabriquer la suivante !

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Déc 2019, 11:32 
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Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
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Salut Antonov, cool de la voir rouler enfin!

Pour tes pb de suspensions tu as essayé de régler le rebond de l'amortisseur arrière? Il y a une petite vis a tête plate dessus a tourner dans un sens ou dans l'autre de mémoire il y a une fleche avec +/- pour le sens de rotation.

Tu peux aussi changer un peu la précontrainte mais a mon avis dans ton cas le pb c'est le réglage de cette petite vis qu'il suffit de modifier.

Pièce jointe:
Capture.JPG


Par contre la mienne avait tout un tas de pièces de K1100, donc je me demande si c'est exactement pareil sur l'amortisseur de la K100..


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K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 19 Déc 2019, 16:15 
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Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
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Antonov a écrit:
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elle me fait penser au katana :love:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 20 Déc 2019, 13:49 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Mark0 a écrit:
Par contre la mienne avait tout un tas de pièces de K1100, donc je me demande si c'est exactement pareil sur l'amortisseur de la K100..


Merci Mark0 de ton inter ici. Alors non, jamais pensé à cette vis. Et pour info, on parle bien d'une K1100 qui est ma base (pas une K100).
Je regarde ça ce weekend.

:faim:

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Antonov


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