Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 04 Avr 2019, 09:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
Pièce jointe:
Sans titre.png


Bonne idée. Seulement le truc est très rigide, en aluminium bien peint et bien fini: donc si je faisais ça ça revient à le modifier... Ca m'ennuie un peu parceque c'est un produit fini $$$ de bonne qualité made in Italia (pas du Aliexpress). Je rajouterai des photos pour avoir vos avis sur comment faire la solution Baz.

Solidité: Baz, ce truc est vraiment solide, super rigide, pourquoi tu le trouves léger ? Lorsqu'il est serré en place, il ne bouge quasi pas, aucune flexibilité de l'ensemble, je pense qu'il ne vibrera même pas.

Pour l'écrou de l'étrier: dans mon magasin local, on vend du 8.8 en libre service "en vrac". Si vous me dites que ça suffit... alors j'irai voir ce qui existe. Pareil pour l'écrou de l'amorto.
:faim:

Pièce jointe:
IMG_0645.JPG

Pièce jointe:
IMG_0646.JPG

Pièce jointe:
IMG_0647.JPG


Ca y est... ENFIN... soirée peinture. Ma première fois avec compresseur et pistolet semi-pro. C'est fantastique la qualité comparée à la peinture en bombe. En revanche, débutant oblige, pas mal de coulures juste à cause d'un réglage un peu optimiste du pistolet. Donc je vais reprendre ça et une dernière couche de finiton... avant le vernis en 2K.

Pour ceux que ça interesse, je dresserai une liste du materiel du bricoleur "bien équipé" qui veut travailler proprement, sans tomber dans la démesure professionnelle.

Content.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 04 Avr 2019, 10:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
-compte tours à résoudre >>>résolu.
-voir pourquoi le klaxon ne marche pas, bizarre ça.>>>forcément si j'oublie de le brancher à la masse... tet'decon ! résolu.
-mes deux petites jauges BMW à placer sur un nouveau support qui reste à inventer>>>terminé.
-trouver pourquoi le compteur indique une vitesse autre que zéro alors que la moto ne roule pas.>>> résolu.
-guidon definitif de Roadster>>>terminé.
-monter phare avant>>>terminé.
-continuer les écopes latérales de reservoir>>>terminé avec des K100.
-réinitialiser l'ABS (manip 5min) pour que la led rouge arrête de clignoter.>>>terminé.
-séance mécanique (vidanges, reglages, filtres, purge freins, plaquettes, spis de fourche)>>>terminé.
-deux pneus neufs>>>terminé.
-fabriquer le cul de selle avec les pièces d'origine BMW raccourcies>>>terminé.
-Bellypan à refaire totalement>>> fait.
-GB avant: finition avant peinture >>> fait.
-support de plaque: latéral ou arrière à voir.>>> fait.
-fabriquer GB arrière (street legal):flic: >>> fait.
-fabriquer une grille de radiateur, ou pas.>>> ou pas: fait.
-EMBRAYAGE: je commence à penser qu'il est en fin de vie... gros boulot en perspective !>>> professionnel a fait.
-PEINTURE au compresseur: gb avant, écopes rad, carénages latéral, cul de selle>>> EN COURS
-souder fixation cul de selle>>> solution trouvé en taraudant betement les tubes du châssis.
-poser support de plaque et son electricité.>>>posé et electricité faite et validée..
-poser le filtre à air latéral Ali, purement décoratif>>>facile... fait !

-faire couper/souder la boucle arrière>>>certificat homologation qui va bien. Coupé FAIT ok mais à souder propre, pas obligatoire mais pour faire clean.
-fabriquer une selle pour afiner son alignement général. >>> en cours !
-sellier pour garnir la selle au propre (le vinyl noir ex-Police, ça peut être amélioré)
-peindre, chausser et monter les "nouvelles" jantes de K100RS 16v.
-finir electricité, en attente d'interrupteurs Ali (reset ABS, bouton warning et prise 12v).
-nettoyer le faisceau electrique en bordel et que j'ai peur qu'il ne se coupe à force de tourner le guidon.
-logo BMW neufs reservoir et cul de selle
-autocollants racing sur bellypan

-homologuer les modifications CT spécifique.:flic:
-contrôle technique normal.
-rouler !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 23 Avr 2019, 16:50, édité 3 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 04 Avr 2019, 12:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ca sent bon pour les beaux jours cette affaire.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 04 Avr 2019, 13:45 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
carrement la fin la... a voir l homologation si c est complique ou pas mais cet ete elle roulera... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Avr 2019, 14:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
trouvé un peu de temps pour poncer mes pièces à cause des coulures de peinture :injure: mais aussi faire des conneries.

Installer la veilleuse de plaque sur le support de plaque italien. Truc étonnant: cette petite loupiotte, achetée par ailleurs sur le web, aligne parfaitement ses deux trous sur ceux du support de plaque. Magique. Donc ça se monte comme Papa dans Maman. Pour une fois qu'un truc fonctionne.
https://www.dustywheelsracers.it/en/

Après... la plaque suisse... :happy: incroyable... les 4 vis aux angles sont exactement de la taille des plaques suisses moto. Comment c'est possible je ne sais pas... mais alors... plus précis, tu peux pas. La plaque se glisse entre les 4 vis, je serre un peu... et c'est sper solide. Donc je vais ajouter des petits bouts de tuyau, plus elegamment appelés silent blocs, et basta.

Pièce jointe:
IMG_0689.JPG


Des fois les choses se passent bien. :armes:

Pour le fun... Ali est ton ami. J'ai monté un bouche trou sur le côté de la boîte à air, de la taille d'un schnorkel de blindé. Zou. Bouinage à deux sous et c'est solide et pas trop moche.

Pièce jointe:
IMG_0534.JPG


Et puis, pour le fun encore. Je me suis greffé sur les ex-supports de pare-chutes chromés BMW les cale pieds passagers. Du coup, si VRAIMENT tu es en manque de position cruiser type HD, tu sors les cale-pieds et tu te reposes un moment. Simple, efficace... et completement débile. Tout ce que j'aime.

Pièce jointe:
IMG_0606.JPG


:rougi:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Avr 2019, 14:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Sympa le filtre :miam:

Par contre, je trouve la plaque carrément haute quand même, limite horizontale. Ça va passer avec les bleus ça ? :confused:
En France en tout cas ça ne passerait pas niveau hauteur/inclinaison.
Idem pour la plaque d'immatriculation : chez nous elle doit être obligatoirement rivetée.

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Avr 2019, 16:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
L'inclinaison de la plaque me choque pas, c'est peut-être à cause de l'angle de la prise de vue.
Par contre j'allais préciser la même chose pour le rivetage de la plaque.
En même temps, si je dis pas de bêtise, le numéro d'immat en suisse est pour la personne et non pas pour le véhicule. Donc avec la même immat tu oeux avoir moto(s) et/ou voiture(s).
Du coup en cas de contrôle les flics savent ton immat en fonction de ton nom.
Tu confirmes Antonov?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Avr 2019, 10:19 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Nov 2016, 13:44
Messages: 136
Localisation: GENEVA
Je répond pour lui, oui en Suisse la plaque est reliée au propriétaire et non au véhicule car ici on a les plaques "interchangeable" tu peux avoir 2 véhicules avec un seul numéro de plaque. Donc on a pas besoin de les fixer a demeure au véhicule.
On est aussi un peux plus libre aussi sur l'angle de la plaque et sur les voitures elles n'ont pas d'emplacement obligatoire il y a juste des hauteurs minimum et qu'elle soit lisible et qu'elle l'emplacement soit pas dangereux en cas d'accident.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Avr 2019, 11:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Merci pour la confirmation atak.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Avr 2019, 12:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
ATaK a écrit:
Je répond pour lui, oui en Suisse la plaque est reliée au propriétaire et non au véhicule car ici on a les plaques "interchangeable" tu peux avoir 2 véhicules avec un seul numéro de plaque. Donc on a pas besoin de les fixer a demeure au véhicule.
On est aussi un peux plus libre aussi sur l'angle de la plaque et sur les voitures elles n'ont pas d'emplacement obligatoire il y a juste des hauteurs minimum et qu'elle soit lisible et qu'elle l'emplacement soit pas dangereux en cas d'accident.


Vous avez tout bon. La plaque là est un test: elle provient de mon autre moto. Je l'ai déclipsée de son support "clic clac". Il y a certaines regles et conditions pour les jeux de plaque mais l'avantage est que la taxe annuelle (genre l'ex-vignette française) n'est payée que sur le véhicule le plus cher... et idem pour l'assurance. Mais après, on ne peut rouler qu'avec UN seul véhicule à la fois, n'ayant qu'un seul jeu de plaques, donc une seule assurance.

La plaque ne penche pas tant que ça... la photo y est pour beaucoup. Dans le pire des cas, je releverai un peu la plaque avec une entretoise, le temps du contrôle.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 09 Avr 2019, 14:04, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Avr 2019, 13:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Moi j'aime bien cette idée.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Avr 2019, 14:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ch'Gros a écrit:
avec la même immat tu oeux avoir moto(s) et/ou voiture(s).


Tu peux avoir une seule plaque pour plusieurs voitures, OU plusieurs motos mais pas ET... enfin... je ne crois pas. Plaque moto, c'est moto. Et voiture, c'est voiture. Mais je ne vais sans doute même pas faire ce systeme de plaques interchangeables: j'ai des potes qui aimeraient bien rouler avec cette moto, vous savez... le genre de pote qui ont du vendre les leurs à cause de Madame ou des gosses... Si je fais les plaques interchangeables, une seule moto pourra rouler à la fois. Pas cool.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Avr 2019, 15:18 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
cool! le support de plaque.
Loupiote un peut baleze amis ca le fait :)
Attention tu vas prendre gout à la position cruiser, prochaine prepa : bobber zou! ;)

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Avr 2019, 15:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
RayRay a écrit:
cool! le support de plaque.
Loupiote un peut baleze amis ca le fait :)
Attention tu vas prendre gout à la position cruiser, prochaine prepa : bobber zou! ;)


:nonnon: Ma religion m'interdit de rouler avec moins de 3 cylindres.

La loupiote de plaque... faut voir que mon projet est pas du tout dans le minimalisme, tout au contraire, plutôt dans l'esprit du gros roadster manga années 80, bien "plein", axé pratique, solide, business et non pas legerté en mode danseuse comme on voit beaucoup de K100 dit café racers. Plus j'alourdis forme générale, plus ça me va, en restant dans le truc cohörent hein...

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Avr 2019, 12:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Alors, pour quelqu'un qui ne voulait pas toucher à la selle, on peut dire que j'ai changé d'avis.

J'ai envoyé les photos à mon sellier qui me dit que c'est OK pour lui en l'état. Il demande de lui envoyer la mousse d'origine pour avoir une idée de la forme et hauteur souhaitée.

Ma question (je vais lui telephoner) c'est est ce que l'espace que je laisse par rapport à la coque arrière est suffisant ? Il y a un demi centimètre pour la mousse-housse. Est-ce assez ou est ce que je rabote mon support sur la partie arrière ?

Ensuite... il dit que c'est OK comme ça mais en l'état, mon fond arrière, il va pas couper la garniture et/ou housse ? Comment je pourrais ajouter un "jonc" ? Ou juste une grosse toile non abrasive qui court le long de la tranche ? Le tout est en plastique...

Merci de vos idées ou suggestions.

Pièce jointe:
IMG_0731.JPG


Pièce jointe:
IMG_0735.JPG


Pièce jointe:
IMG_0727.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr