Nous sommes actuellement le 22 Nov 2019, 08:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 20:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
Yop :salut:

bon y a des nouvelles, j'ai réflechi (si si ça arrive) tant qu'à mettre une jante de diavel, autant voir un bras qui s'adapterai plus ou moins et forcément j'ai pensé au mono du diavel, ni une ni deux on fait un essai,

Tadam !

Image

Image

c'est ce qui s'appel rentrer pile poil.

:banana:

j'ai pas encore vérifier au laser mais techniquement je suis centré en plus puisque le mono va avec la jante.

Image

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 20:10 
Member

Inscrit le: 20 Août 2015, 21:02
Messages: 12
et ta trouvé un moyen pour l'amortisseur?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 20:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
Maintenant question, j'en appel aux experts eclairés du forum,

vu avez sans doute vu que d'origine l'amorto du diavel est horizontal et fixé en bas. ca ne sera pas possible pour moi.



j'ai ouvert le cache plastique pour acceder à l'interieur du mono

Image

quand je toc dessus çà sonne creux et c'est très fin, je pense donc que ça à été caissonner pour des raisons esthétiques

vous pensez que c'est possible de faire un trou ici :

Image

pour y passer l'amorto (et ensuite recaissonner en circulaire pour ré étancheifier)

vous pensez que c'est viable ?

:?

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 20:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 13473
Localisation: Cherbourg
Mais qu'est ce qui te dis que bo en place, ta jante est axée ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 20:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
Theoriquement, si le mono rentre au poil (donc dans le meme cas que le cadre d origine du diavel) c est axé non ?

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 20:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04
Messages: 911
Localisation: 49
ulul a écrit:
Theoriquement, si le mono rentre au poil (donc dans le meme cas que le cadre d origine du diavel) c est axé non ?


Non pas forcément. Le bras de la diavel n'est pas forcément axé dans son cadre :D

Tu vas vite le voir vu que tu as déjà monté le bras, tu en as pas pour longtemps a mettre la jante à blanc.

_________________
Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 20:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 1949
Localisation: Gisors, 27.
baz a écrit:
Mais qu'est ce qui te dis que bo en place, ta jante est axée ?


+1 avec Baz, c'est pas parce que le bras rentre dans ton cadre que la roue va être forcément dans l'axe...
Tapuka remonter la jante et vérifier tout ça!

Pour la découpe du monobras pour passer l'amorto je pense que c'est faisable à condition de refermer autour de ta découpe après pour garder la rigidité.
Par contre t'as des points de fixations dessous pour les biellettes???

Au fait....sinon ça déchire comme montage, démerde-toi comme tu veux mais faut que ça l'fasse!!! :pain: :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 21:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Avr 2012, 18:46
Messages: 2069
oh p*tain sa promet là :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 20 Déc 2015, 23:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 13473
Localisation: Cherbourg
Tu ferais peut être mieux de gérer avec un système d'amortisseur en direct .
Pas de trous, pas de biellettes.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 21 Déc 2015, 05:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 1949
Localisation: Gisors, 27.
baz a écrit:
Tu ferais peut être mieux de gérer avec un système d'amortisseur en direct .
Pas de trous, pas de biellettes.


C'est pas faux ça comme dirait l'autre!!
Certainement plus simple à gérer de simplement souder une fixation pour l'amortissement sur le dessus!
Les ktm superduke fonctionnent sans biellettes il me semble,ça peut être une piste à creuser voire si leurs amorto colleraient avec ton montage en terme de longueur sans toucher à ton point de fixation haut d'origine?
Mais les 900 étant conçus d'origine pour fonctionner avec un montage avec biellettes tu risques de te retrouver avec un amorto très court.....

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 21 Déc 2015, 08:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
Séb27830 a écrit:
baz a écrit:
Tu ferais peut être mieux de gérer avec un système d'amortisseur en direct .
Pas de trous, pas de biellettes.


C'est pas faux ça comme dirait l'autre!!
Certainement plus simple à gérer de simplement souder une fixation pour l'amortissement sur le dessus!.


C est à ça que tu pensai baz?

Humm ca me semble léger de souder sur le dessus, d une parsque c est de l alu et ensuite parsque comme je l ai dis c est vraiment tres tres fin à ce niveau. Piste à étudier mais si je pouvai contourner le problème biellettes ça m arrangerai, après a vaincre sans peril on triomphe sans gloire comme on dit donc je pense que je vais me creuser un peu pour avoir une suspat correct (meme si je suis léger 75 kg tout équipé )

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 21 Déc 2015, 09:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6309
Localisation: sud bretagne
75kg tout équipé! Ah bah c'est pas une photo de toi alors ton avatar..... :siffle:
:pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 21 Déc 2015, 09:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 13473
Localisation: Cherbourg
Effectivement, je pensais à une fixation sur le dessus.

Mais pas simplement soudé sur le dessus...
il faut prévoir une reprise d'effort en dessous.
Donc découpage du bo quand même...

Mais ça me semble plus simple quand même, qu'un système de biellettes
avec les contraintes de cinématique que ça implique.

(y-en a pas mal des amortos avec cette config')


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 21 Déc 2015, 12:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1616
baz a écrit:
Effectivement, je pensais à une fixation sur le dessus.

Mais pas simplement soudé sur le dessus...
il faut prévoir une reprise d'effort en dessous.
Donc découpage du bo quand même...

Mais ça me semble plus simple quand même, qu'un système de biellettes
avec les contraintes de cinématique que ça implique.

(y-en a pas mal des amortos avec cette config')



oui +1

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 21 Déc 2015, 19:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
effectivement je n'avais pas penser à cette solution, j attend qu on me prête de quoi vérifier si la jante est centrée pour continuer mais votre idée m intéresse pas mal :-)

faudra juste me dire un peu plus en détail comment vous voyez la chose (l histoire des renforts sur le dessus etc..)

merci pour vos conseil en tout cas les zamis :tchin:

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr