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nist-r-racing
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 06 Mars 2017, 19:20 |
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44 Messages: 3679
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Joint de culasse moins épais ? (uniquement si celui d'origine est ultra épais ^^)
Ouais, je vois le délire : )
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 20 Mars 2017, 15:34 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Bon, finalement, j'ai commandé une rampe de 11 Gex. Sinon, l'extension de la fixation d'amorto droit est prête, avec son gousset: Bon, le gousset, je l'ai fait autant par souci esthétique (symétrie des fixations droites et gauches) que mécanique, mais je me demande bien si il ne serait pas plus simple de ne pas le mettre. Y a plus qu'à souder. Mais pour ça, il faut que Troy (s'il accepte, je ne lui ai pas demandé) soit remis.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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baz
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 20 Mars 2017, 18:29 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Effectivement le gousset c'est un luxe de précaution. Mais bon, tant qu'a souder....
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TROY45
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 21 Mars 2017, 14:13 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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c'est cluuur que même sans le gousset çà ne risquerait pas de broncher une fois soudé comme dit BAZ autant le mettre en même temps Pas de soucis pour les soudures,10Troy va te faire çà J'attend ma piquouze magique à la fin du mois et je devrais gambader,du moins je l'espère Tu n'es pas trop pressé par le temps je crois. C'est terrible l'assemblage culasse/bloc dont tu parles,intéressant
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 21 Mars 2017, 14:37 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Ok Troy, merci beaucoup. On se cale ça au mois d'avril, si tu vas mieux.
Ca me laisse le temps d'attaquer la culasse et la rampe du coup...
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 09:43 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Bon, en attendant que Troy soit sur pieds, je me suis attaqué à une truc qui me fait envie depuis longtemps :cheers: : C'est une culasse de GSXF750, j'en ai déjà parlé il y a quelque temps. Après nettoyage de la calamine du plan de joint, des chambres et des conduits, j'ai commencé la préparation de la culasse. Je me contente de virer toutes les petites bavures de moulage, d'aplanir le cordon au niveau du plan de joint du moule et aussi d'assurer la continuité entre les sièges de soupape et les conduits (il y a une marche à cet endroit): Je reprendrais également la jonction avec les pipes d'admission, c'est pas parfaitement aligné d'origine. Par contre, hors de question pour moi d'aller plus loin et d'élargir les conduits ou de modifier leur géométrie, c'est trop délicat. Je pense aller jusqu'au grain 320 pour l'admission et 600 pour l'échappement.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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bioman
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 10:41 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Beau travail de patience. Chris m'en a fait 2 aux petits oignons, faut que je les remontent mais j'ai une flemme...
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 11:05 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Je n'en suis qu'au début. Pour ne pas me dégoûter, j'y passe 20-30 mn maxi par jour. Ca évite de se lasser, de bourriner et de faire des conneries.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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TROY45
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 11:24 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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HUUUM t'as raison y a un sacré boulot déjà à virer tous les défauts de fonderie et les marches Je suis adepte du rugueux aussi pour l'admission pour favoriser la "couche limite" et poli miroir par contre pour l'échappement pour empêcher l'accroche de la calamine. Je suis tomber sur des dingues qui font çà sinon,pour le plaisir des yeux ,la théorie de la balle de golf,boucherie
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 11:38 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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J'avais vu ça aussi Troy. Vois le boulot de dingue Certain s'amusent aussi à relever le plancher des conduits avec de la résine epoxy ... faut être sûr de son coup. Au fait, ça va mieux ton dos?
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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baz
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 11:44 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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bioman
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 11:52 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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Jusqu'a aller taper dans la chambre de combustion, tu doit bien niquer le RV ......
Sinon c'est beau pour du fait main, faut pas ripper quoi.
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 13:07 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4241 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Oula c'est du gros gros taf oui.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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Squall
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 13:45 |
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Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59 Messages: 532 Localisation: 57240 Nilvange
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 11 Avr 2017, 13:59 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Ca ne se fait que sur les conduits d'admission. La théorie du poli miroir des conduits d'admission a fait son temps. En fait, il faut générer un niveau minimum de turbulences dans le conduit pour assurer une homogénéité optimum du mélange air/essence.
Pour la chambre de combustion, je le découvre aujourd'hui. Ca doit jouer sur le bon remplissage, un peu comme l'effet swirl (tourbillon).
Par contre, pour les conduits d'échappement, l'optimum est toujours un fini miroir pour limiter les dépôts de calamine.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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