Bonjoir à tous !
Donc, comme certains l'ont vus sur le sujet de mon Hornet, j'ai eu l'aubaine de chopper un cbr 929 de 2000 avec 45.000km, à la base, il ne démarrait pas et n'avait même pas d'éclairage, mais il y avait du contact, j'me disais que je prendrais les trains roulant complet pour mon Hornet, mais au final, je vais le refaire propre.

Donc, j'avais la pompe à essence qui s'actionnait, mais rien au niveau du démarreur que dalle, le bouton ne fonctionnait en rien, au final, c'était le relais de démarrage qui était HS (j'ai celui du Hornet dessus en attendant, déjà commandé sur Baybay pour 6€

).
Pour l'histoire des feux HS, en fait, c'était le câblage entre le commodo et le faisceau, deux fils de couper là où il y a des raccords par trois, problème réglé, manque de la gaine pour remettre autour et je le remonte, au passage, je l'ai complètement démonté et nettoyé, il fonctionne comme un neuf !
Pour l'instant, les choses programmées sont :
- Gros nettoyage
- Refaire le polissage du cadre, sinon, peinture en noir (si peinture, le bras oscillant y passerait aussi)
- Vérifier les carénages pour refaire les fissures etc si il y en a et retiré tout les stickers
- Modifier le garde boue, les 4 pattes de fixations sont HS, lui greffer des fixations petit profilés rond inox
- Peut être et bien peut être, changer le cul, si je trouve un truc sympa pas trop chère et sportif ! Si vous avez des trucs à me proposer, hésitez pas ! J'aimerais garder le bi-place, pour le revente (si je revends) c'est mieux quand même
- Changer les 2 pneus
- Vérifier les freins mais ils doivent être bien normalement
- Refaire le silencieux (les trous des rivets dans la partie inférieur se sont arrachés il ne tient plus que pas le collier)
J'aimerais la rénové proprement en sportive, sans dépenser de trop, globalement, l'idée de base c'est ça.
Après, je lui installerais peut être une double sortie de chaque coté avec un Devil carbone noir que j'ai de stock, si il ressemble bien à celui que j'ai déjà.

voir même des leviers Made In Aliexpress, ce genre de babioles qui rendent l'ensemble un peu plus détaillé
Voici les photos :