Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 02 Fév 2017, 14:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Pas mal ton idée d'échappement. C'est bien réfléchi apparemment.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 06 Fév 2017, 13:44 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2016, 23:17
Messages: 11
SAS Nicholson
Jour 851.


Nouvelles avancées.

Bon...
Le coude en 76 était vraiment trop gros, en sortie de cata. Les deux sorties de la Futura faisaient un bon 38 mm de diamètre. Moi je me disait que la réduction de 2 en 1 devait s'effectuer en multipliant le diamètre par deux. Soit 2X38 soit 76.

Mais NON

Le double d'un diamètre 38 est en réalité un diamètre 50/52. Car oui la formule de calcul était PiXRayon au carré, ce n'est pas un rapport proportionnel de double en double.

Donc aprés avoir révisé mon cours de troisième, je m'aperçois que j'ai un coude à 90 dans le garage ET genre 5 mètres de tube pour réaliser autant d'entretoises que je le désire.

Donc on dégage le gros coude qui était pointé. Sérieux si on on réfléchit t'as déjà vu des tubes aussi gros sur des bécanes non mais...Enfin.
J'ai fait appel à un tuyauteur expérimenté, en la personne de mon père, qui commence à trouver le temps long en préretraite.
C'est un genre de fusion de compétences, comme dans dragon Ball Z. Les puissances magiques semblent être avec nous.

Tout d'abord on perce à la scie cloche la paroi du catalyseur, pour avoir un passage rond. Donc confection d'une platine inox. Sur laquelle on vient pinter le coude, qu'on a rallongé et fait dépasser d'un peu à l'intérieur.
La moto fait un bruit raisonnable ainsi. A cause du catalyseur. Elle fait moins de bruit qu'un ER6 ou Duke Akra par exemple. Mais pour être tout à fait légal ce n'est évidemment pas suffisant.

Image

Image

Le silencieux s'avère assez complexe à plier et surtout à caissonner de cette façon, en trapèze. Le mieux étant comme on m'a dit, l'ennemi du bien, j'entame donc un pliage de la seule partie gauche. Soit la plus simple, de largeur constante.

Étau + cornières + pince étau, nous nous employons à plier selon un processus soigneux.

Image

Et Obtenons au final ceci :

Image

Auquel nous adjoindrons :
-deux parois revêtues de grille perforée emprisonnant de la laine d'inox-
-Deux mitraillettes tubulaires, une soudée sur l'entrée en haut l'autre sur l'entrée des gaz en bas. Les deux parallèles sans communication bouche à bouche.
Deux orifices entrée et sortie évidemment. Deux flasques de coté et une sortie de pot usinée inox ou laiton, à voir.
4 ou 6 écrous pour permettre l'adjonction d'une façade alu voire carbone pas sur... vissée ou rivetée pour trois raisons :
-Maintenir le silencieux, qui va chauffer et forcément brunir, de couleur gris clair, car l'alu ne chauffera pas directement et pas autant.
-Refroidir le silencieux entre cette tôle enjoliveur qui sera également un convoyeur prenant l'air sous le carter d'embrayage.
- Assurer la cohérence esthétique - épouser la roue arrière, et le cadre, comme l'était la forme intiale en trapèze Cela permettrait de plus de masquer la future patte de maintien, qui serait au niveau du support moteur prés en bas du carter d'embrayage. Si le silencieux reste carré, ça fera assez moche.

_________________
Ma page facebook ma caille : https://www.facebook.com/LesEchosDunTrouARats


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 15 Nov 2018, 15:56 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2016, 23:17
Messages: 11
Salut à tous

Aprés un demi million de difficultés, notamment dues à d'insolubles problèmes de faisceau, d'alimentation en courant/essence, j'ai fini par ne plus assurer l'Aprilia, au profit d'un daily ce qu'il ya de plus indiqué, 5 litres au 100 et un confort de Clio 2, pour aller turbiner comme un chien à l'usine, ça le fait assez bien, la praticité ne transige pas avec l'allure, les mecs de la street doivent me respecter tout de meme...:
Image[/url]

En attendant les travaux se sont poursuivis, à marche forcée : découpe et reconstruction de la tete de fourche, de la coque arrière, confection donc de l'échappement (les photos precedents ne s'affichent pas, j'espere que celles ci oui).

Image

Ce qui, une fois sur ses roues, donne ceci :
Image

j'ai pour de bon retrouvé mes ID de connexion, on se revoit vite.

_________________
Ma page facebook ma caille : https://www.facebook.com/LesEchosDunTrouARats


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 15 Nov 2018, 18:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:happy: oh le retour de Jedi ! Correct ! Du coup je découvre ce post ! Comme elle est belle !

:dance:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 15 Nov 2018, 18:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
La bête est prometteuse !

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 15 Nov 2018, 19:41 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2016, 23:17
Messages: 11
J'ai largement dépassé les 1000 jours, meme , en vérité je crois que je bosse sur cette moto depuis 4 ans, meme plus.J'ai fait beaucoup d'erreurs dont j'ai pu apprendre.
Je la démarre à la nuit tombée pour rouler sous les radars, y'a des flics sur la seule route qui mène à l'usine à 7 plombes du mat'. Alors j'évite le conflit, je roule dans les no man's land.
J'essaie de survivre à la répression, en meme temps que j'essaie de garder un moyen pour assouvir mes pulsions violentes.
Je traverse les rues désertes et l'échappement fait un bruit caverneux, l'arrière de la bécane, aérien, plane au milieu de la merde de la rue, contaminée par les produits chimiques et le vice à tous les coins de rue ; les cicatrices apparentes sur le carénages sont des pruves de bravoure, tiennent les gueux suffisamment en respect, jusqu'ici tout va bien.

Personne ne peut stopper mon peuple.

_________________
Ma page facebook ma caille : https://www.facebook.com/LesEchosDunTrouARats


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 15 Nov 2018, 22:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
C'est beau ce que tu dis putain :love: :armes:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Dernière édition par Ozz le 16 Nov 2018, 10:41, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 16 Nov 2018, 07:57 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Possibilité d'avoir des photos plus grandes?? :shock: :confused: :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 16 Nov 2018, 16:02 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2016, 23:17
Messages: 11
Oui, je récupère mes données petit à) petit j'en aurai bientot d'autres, celles au dessus sont, je crois, cliquables en attendant. :)

_________________
Ma page facebook ma caille : https://www.facebook.com/LesEchosDunTrouARats


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 16 Nov 2018, 22:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2011, 23:21
Messages: 1993
Localisation: SOUSTONS 40
Elle a de jolies lignes

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 17 Nov 2018, 00:23 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Ouai elle est belle...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 27 Nov 2018, 13:46 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2016, 23:17
Messages: 11
Elle est à présent bonne pour rouler, j'ai traversé ces dernières semaines quelques 400 kms, dans l'illégalité la plus pure, mais la fiabilité la plus sure. Au milieu du flot des autos, les badauds font allégeance devant un aussi beau destrier, même si son pilote, sédentarisé par la streetlife est moins apte qu'avant à lui tenir la bride. L'Aprilia veut encore mordre,l'Aprilia elle en a marre de pas faire la guerre, de s'enfoncer dans la dalle en mâchefer du garage. j'ai l'impression que tout ce qu'elle véhicule, immobile, inerte, au sol, n'a plus aucune consistance. J'ai l'impression qu'il faut que je me remette en selle, que j'évacue un peu de la sauvagerie qui, sinon, finira par m'occire.
Je suis pas sur d'avoir envie de parler lors du premier contrôle de Police, celui qui voudra me mettre à terre. La rouille perforante sur mon armure laisse passer l'air et j'ai froid quand je roule, terriblement, depuis que j'ai quitté la route, la dernière fois à 120 kmh, en 2015.
Mon peintre Lucas - de lux- la lumière- a retrouvé le candy d'origine au delà d'énormes problème de colorimétrie. J'attends pas de retrouver la route, j'attends de retrouver le courage de rouler.

Image

_________________
Ma page facebook ma caille : https://www.facebook.com/LesEchosDunTrouARats


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 27 Nov 2018, 14:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Que de poésie.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 27 Nov 2018, 16:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Mc Coy (Sugar) a écrit:
Elle est à présent bonne pour rouler, j'ai traversé ces dernières semaines quelques 400 kms, dans l'illégalité la plus pure, mais la fiabilité la plus sure. Au milieu du flot des autos, les badauds font allégeance devant un aussi beau destrier, même si son pilote, sédentarisé par la streetlife est moins apte qu'avant à lui tenir la bride. L'Aprilia veut encore mordre,l'Aprilia elle en a marre de pas faire la guerre, de s'enfoncer dans la dalle en mâchefer du garage. j'ai l'impression que tout ce qu'elle véhicule, immobile, inerte, au sol, n'a plus aucune consistance. J'ai l'impression qu'il faut que je me remette en selle, que j'évacue un peu de la sauvagerie qui, sinon, finira par m'occire.
Je suis pas sur d'avoir envie de parler lors du premier contrôle de Police, celui qui voudra me mettre à terre. La rouille perforante sur mon armure laisse passer l'air et j'ai froid quand je roule, terriblement, depuis que j'ai quitté la route, la dernière fois à 120 kmh, en 2015.
Mon peintre Lucas - de lux- la lumière- a retrouvé le candy d'origine au delà d'énormes problème de colorimétrie. J'attends pas de retrouver la route, j'attends de retrouver le courage de rouler.

Image


:happy: Nom de Zeus, si tu roules comme tu verbalises... Tu mets pas du SP95 que dans ton reservoir, hein ?

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Aprilia Falco 3.1 (Stratos)
MessagePublié: 27 Nov 2018, 18:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
C'est vrai que c'est beau quand tu causes mec! :amen:

PS : elle est pas un peu chargée ta barre de développé-couché en arrière-plan? :shock: :pain: :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr