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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 15 Nov 2017, 20:26 
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Pareil, maintenant je fignole avec du mastic en bombe, c'est top :-)


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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Nov 2017, 10:26 
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baz a écrit:
Pareil, maintenant je fignole avec du mastic en bombe, c'est top :-)

C'est quoi ce truc ? :siffle:

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Nov 2017, 11:59 
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sarz56 a écrit:
C'est quoi ce truc ?


https://www.youtube.com/watch?v=L8juS1gw9lE

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 17 Nov 2017, 22:47 
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Ah mais ça a l'air excellent ça! Je retiens le coup du mastic en bombe (et pas que pour l'impression 3D, quand je me suis occupé du réservoir du DR ça m'aurait bien plu aussi).

Pas de nouvelle pièce de carénage pour le moment j'ai un peu galéré pour passer en taille réelle car mes collègues n'avaient jamais imprimé des pièces de cette taille (pourtant j'ai coupé le carénage en 2 mais j'utilise tout le volume de l'imprimante). Du coup quelques surprises, comme un fil qui se fout mal lorsque la buse est remontée et qui a tout fait foirer...

Normalement premier morceau pleine taille lundi pour tester les fixations, l'impression est en cours. :pain:

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 20 Nov 2017, 16:32 
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première impression full size qui arrive au bout!

Pièce jointe:
Capture.JPG


Pièce jointe:
Capture2.JPG



Malheureusement pas possible de faire la pièce en entier en une seule fois sur cette imprimante. Quelques supports a retirer puis essai sur la bête.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 20 Nov 2017, 19:34 
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Virement de voir le résultat final.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 20 Nov 2017, 19:34 
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Pourquoi l'avoir imprimée verticalement ? :confused:

Vu que c'est fait en plusieurs éléments,
c'était pas plus rapide de la mettre à peu prés à plat ?

Joli échaffaudage en tout cas :D


Dernière édition par baz le 20 Nov 2017, 20:26, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 20 Nov 2017, 19:36 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Les dimensions de l'imprimante sûrement.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 20 Nov 2017, 22:11 
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En effet problème de dimension de l'imprimante et surtout pour éviter d'avoir trop de supports à créer.

Au départ j'ai tenté à plat, sauf qu'en imprimant a plat il faut des supports pour toute la voute interne vu que l'angle est plus grand, au dela d'un certain angle l'imprimante n'y arrive plus ca tombe "dans le vide". Plusieurs inconvénients à mettre beaucoup de supports:
1. quand on met des supports ça crée un état de surface bien moins bon, bon ça a la limite c'est pas grave si c'est la face interne car non visible
2. Ca fait beaucoup de boulot pour dégager tous les supports
3. Ca rallonge beaucoup le temps d'impression et la quantité de matière première utilisée

Après quelques essais je me suis aperçu que dans ce sens l'imprimante s'en sort très bien puisque les angles restent raisonnables, il faut juste un échafaudage pour le crochet, et je dois avouer que c'est la partie de l'impression que j'ai préféré :ptdr:

Sinon pour aller plus vite cette fois j'ai choisi cette fois une impression assez grossière (0.3mm par couche, presque le maxi), c'est d'équivalent d'une impression de brouillon. Avec une résolution fine de 0.1mm la surface devrait être bien plus régulière. Après je me dit aussi que quitte a repasser un coup de mastic derrière autant aller au plus rapide..

Pour le montage sur la meule va falloir attendre un peu comme un bon boulet j'ai laissé la pièce au boulot, donc pas avant mercredi :mur:

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 20 Nov 2017, 22:18 
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tu imprime avec quoi comme imprimante / fil ? sur ta photo on dirait que tes couches sont pas assez écrasé limite que tu pourrais avoir du dé-laminage ? du genre d'impression avec l'extruder qui claque ou la buse qui se bouche par moment


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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 21 Nov 2017, 08:13 
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Okay pour la position ;)

C'est la "résolution" choisie Yoshi qui donne cet effet de strates.

En espérant que ça colle comme il faut sur la moto :dance:


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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 21 Nov 2017, 13:29 
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même quand j'imprime à 200micron de hauteur de couche j'ai pas un rendu comme ça.


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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 21 Nov 2017, 14:05 
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:dance: excellent. Si c'était pas si cher, je prendrais une de ces 300x300x400, il doit y avoir moyen de sortir pas mal de pièces en une fois...
Mais les prix restent... après, le temps passé à former, poncer, mastiquer... une imprimante se rentabilise si on l'utilise régulièrement.

C'est génal de ta part de tenter ça. J'ai hâte de lire la suite.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 21 Nov 2017, 15:48 
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mate la cr10 niveau qualité /prix/surface d'impression elle est imbattables.


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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 21 Nov 2017, 15:56 
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Peut être faudrait il scinder le sujet pour parler d'impression 3D de pièces de carrosserie ? Pour pas polluer trop le sujet de Mark0 ?

https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 11#p416311

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