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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 10:24 
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Pamy44 a écrit:
Logique,y a rien d'autre que tu puisse peindre en bleu sur l'arrière... ;)


Ressorts d'amortos en bleu :love:

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 10:25 
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mark0, bien lu ta longue réponse et je te suis sur tous tes arguments: low cost: tu as raison et c'est tout à ton honneur de respecter ce principe. J'ai du mal du coup j'admire ton abnégation. J'aime cet argument où dans le cahier des charges figure le principe de respecter un budget. Ca fait du sens.

J'adore le look du pot K1100 raccourci... fantastiquement dépouillé, simple, dans un look au final qui reste ultra professionnel. Je regrette de ne pas pouvoir appliquer cette méthode moi même, Suisse oblige.

Peinture du reservoir: incroyable ce bleu, il est magnifique, ne change rien en effet. Les traces de frottement je les ai aussi c'est là où les mousses antivibration du carénage touchaient. Ca doit pouvoir se nettoyer en grande partie. Attention à ne pas attaquer le vernis d'origine.

Les sabots de K100 se trouvent bien. Mais il faut encore sortir 100-200€ selon le vendeur. Avec de la patience, on trouve à 50€ (sur le forum bmiste, j'avais trouvé un mais le gars ne m'a pas relancé et j'en avais de toute façon deja un).

Le coup du garde boue bleu c'est pas mal du tout, ça fonctionne bien. Je dirais même que tu n'a pas à le peindre entièrement en bleu, juste un rappel de couleur dans les dimensions du GB avant, par exemple, suffirait à jouer ce rôle de "3". Enfin, sur tes simulations, ca donne le resultat attendu en tout cas. Super.
Sinon autre idée (que tu ne cautionneras pas hihi) ce serait genre un leche roue genre DIAVEL ou pare pierres de GS...
Sinon... ton long garde boue actuel n'est pas si invisible que ça, voire un poil long: pourquoi ne pas le remplacer par un leche roue plus proche de la roue, en bleu, plus court donc car plus proche de la source de projections, en symétrique du GB avant ?

J'ai lu qq qui mentionne les "jantes blanches": en effet, ça lui donnerait un côté sport de tueur. Je plussoie donc sur cette suggestion !

Excellent projet que tu as réussi. Il y a beaucoup de boulot réalisé sans qu'on s'en rende compte, je le sais car je suis tous les soirs sur la même chose ;)

S IL TE PLAIT
fais nous encore d'autres belles photos "de plus loin", elle mérite de se faire prendre en photo cette bécane.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 10:42 
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Mark0 a écrit:
Oui assez logique mais je n'y avais pas pensé :lol:

Sinon vu la simplicité de cette pièce peut être que du covering peut donner un meilleur résultat qu'une peinture amateur pas très réussie?


Covering: ça ne marche que sur de la peinture vernie bien lisse. Si par exemple tu ponces juste un peu une peinture carroserie, même avec un grain très fin, le covering n'adhère que dalle. Du coup, il faudrait préparer avec une bombe spéciale ton plastique avant de pouvoir le couvrir... pas simple. Ensuite, pour trouver le même bleu, les couleurs en covering ne sont pas légions.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 13:42 
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Merci pour l'info pour le covering, c'est en regardant ton topic que j'ai eu cette idée mais si ce n'est pas jouable sur le plastique...

Pour le pare-pierre/garde boue style gs ou diavel j'ai eu cette idée aussi, en particulier pour déporter la plaque d'immat a l'arrière, car la même si actuellement ca ne touche pas je n'ai pas la possibilité de descendre le réglage de la suspension arrière par exemple. Et officiellement la plaque est encore trop inclinée si je me fait contrôler (45° au lieu de 30° autorisés).
j'ai juste un peu peur que ça n'alourdisse l'arrière. Il faudrait que je le realise moi même et faire quelquechose de très fin.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 13:45 
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Sinon en effet il y a pas mal de boulot derrière mais quand je vois le niveau d'autres transfos sur ce forum c'est light ;)

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 14:49 
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mark0, j'ai besoin de tes conseils.

Tu as fait comment pour le compte tours ? Tu as simplement récupéré de la carte du vieux compteur ?

Hier j'ai essayé de brancher mon compte tours T&T mais en vain. J'ai commencé par la méthode la plus simple qu'ils préconisent: ils donnent un fil qu'il suffit apparement d'enrouler sur un des cables d'une bougie (4 boucles) et c'est fait. Bon alors dans le cas de la K, ça ne semble pas marcher.
Ils donnent ensuite une autre solution, avec un autre cable qui est à brancher sur le (+) de la ECU, entre l'ECU et la bobine... mais alors là, j'ai pas envie de couper des cables sans savoir. Si tu regardes, il y a deux fiches qui proviennent de l'ECU et qui se branchent verticalement, par le bas, sur l'ensemble bobine, vers le talon gauche. Tu penses que c'est ça ? Je vois pas trop sinon... Comme tu sembles toucher ta bille en electronique... je me suis dit que peut etre tu aurais une idée.

:amen:

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 14:51 
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Mark0 a écrit:
j'ai juste un peu peur que ça n'alourdisse l'arrière. Il faudrait que je le realise moi même et faire quelquechose de très fin.


Moi allourdir la moto me plait bien, je veux un truc "fat"... donc je regarde pour faire ça mais c'est pas si simple avec le monobras de la K. Je n'ai de toute façon pas le choix car en Suisse, interdit de rouler dans ta configuration: on doit protéger les suiveurs des projections...

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 15:36 
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Pour le compte tours je t'invite a essayer ce que j'ai proposé sur le forum bmiste:
http://bmist.forumpro.fr/t106445-quelqu ... -d-origine

Non je ne récupère rien de l'ancien compteur.

En réalité tout ce dont le compteur a besoin c'est d'un signal bien propre donc la fréquence est celle de la rotation du moteur, ou bien proportionelle. J'avais fait quelques essais avec mon compteur et un générateur de signaux et il tolérait des amplitudes assez faibles mais il faut des signaux propres.

Sur des moto classique a carburateur y a pas 15000 solutions il fallait récuperer une impulsion de bobine, donc soit bobiner autour d'un fil de bobine pour récuperer un signal par effet inductif (un fort courant qui traverse une bobine génère une tension aux bornes de la bobine). Mais c'est souvent très bruité, donc signal dégeu=info dégeu au niveau du compteur.


MAIS, comme nos K100 ont l'injection, il y a un paquet de signaux bien propres qui traversent le faisceau, en particulier entre les différents calculateurs pour se synchroniser. J'ai repéré donc 1 en particulier entre la pin 8 du boitier d'allumage et la pin 1 du boitier d'injection. J'y ai ajouté un petit filtrage simple a partir d'une résistance et d'un condensateur et c'est parfait, bien stable, nikel.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 15:40 
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Antonov a écrit:
Mark0 a écrit:
j'ai juste un peu peur que ça n'alourdisse l'arrière. Il faudrait que je le realise moi même et faire quelquechose de très fin.


Moi allourdir la moto me plait bien, je veux un truc "fat"... donc je regarde pour faire ça mais c'est pas si simple avec le monobras de la K. Je n'ai de toute façon pas le choix car en Suisse, interdit de rouler dans ta configuration: on doit protéger les suiveurs des projections...



Oui c'est aussi l’intérêt de la k100 pour ça car son moteur a lui tout seul est déja assez mastoc :))

Dans mon idée de départ je voulais justement alléger tout le reste pour faire ressortir le moteur, qui d'origine est complètement camouflé.

Je vais quand même refaire quelques simus pour un garde boue déporté, ça peut le faire :-)

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 16:16 
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Mark0 a écrit:
J'ai repéré donc 1 en particulier entre la pin 8 du boitier d'allumage et la pin 1 du boitier d'injection. J'y ai ajouté un petit filtrage simple a partir d'une résistance et d'un condensateur et c'est parfait, bien stable, nikel.


Ok... interessant... PIN 8 et PIN 1, tu parles de quoi comme references chiffrée ? A moins que je ne te pose la question sur l'autre forum pour alimenter la discussion là bas, plus spécialisé.

<<Une bonne solution consiste à utiliser un signal beaucoup plus propre qui se trouve entre le boitier d'allumage (pin8) et le boitier d'injection (pin1). Un petit filtrage peut être nécessaire, effectué avec un condensateur et une résistance, >>

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 16:27 
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A voir si pareil sur K1100 car moi j'ai le moteur de k100.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 16:34 
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Whao. Excellent.

Je vais encore essayer ce soir la solution "cheap": de me piquer sur un des deux (+) des "bobines" (que je pense être les deux fiches brancher verticalement par le bas qui sont en dessous des bobines qui alimentent les 4 départs aux bougies). je ne vois pas où me brancher d'autre pour faire simple. Tu dis que le signal sera pourri ? :triste2:

Sinon j'essaierai ta solution. En verifiant les couleurs etc evidemment.

Caramba, pas si simple !

Trouvé des schémas et autre pour identifier les mêmes fonctions sur K1100LT...

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Dernière édition par Antonov le 26 Mai 2016, 17:03, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 17:01 
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C'est le signal qui est utilisé par le compteur d'origine celui qui est sous la bobine, mais il doit y avoir un circuit de filtrage spécifique dans le compteur surement plus complexe que celui que je t'ai décrit. Je l'ai regardé a l'oscilloscope et il est vraiment dégeulasse, je n'ai pas réussi a le faire fonctionner avec mon compteur.

Quand j'avais parcouru les forums a la recherche d'info certains avaient réussi a le faire fonctionner avec le signal bobine (qui donc arrive déja dans le faisceau d'origine du compteur, broche 16 fil noir rayé bleu). Mais ils étaient souvent déçus car quand ca marchait c'était instable, donc l'aiguille bouge ou meme descend parfois sans raison, bref pas top.

Image



Enfin tu peux quand même essayer on sait jamais mais sinon tu connais la solution, et c'est pas franchement difficile il suffit de denuder le fil sur 5mm sans le couper, ou encore plus simple utiliser les petits connecteurs de repiquage concus pour ce type d'opération, meme pas besoin de savoir souder:
http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... bleue.html

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 17:05 
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Mark0 a écrit:
certains avaient réussi a le faire fonctionner avec le signal bobine (qui donc arrive déja dans le faisceau d'origine du compteur, broche 16 fil noir rayé bleu). Mais ils étaient souvent déçus car quand ca marchait c'était instable, donc l'aiguille bouge ou meme descend parfois sans raison, bref pas top.


Totalement correct: c'est le branchement que préconise le gars qui fait les boitier BEP2.0 mais il dit pareil, le signal est instable de + - 150 t/mn. Donc pas top.

Et en regardant ton trajet en JAUNE, je constate que c'est exactement la petite prise sous la bobine dont je parlais plus haut... donc je n'essaie même pas, ce sera zero, au mieux pourri !

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 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 26 Mai 2016, 17:08 
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Oui l'aiguille qui a la tremblote c'est pas trop mon truc, à la limite pour un rat's bike ça le fait ;)

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