Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 16:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Salut,

Inscrit depuis peu ici, venu sur les conseils d'Antonov, lui aussi sur un projet de K1100 que je suis régulièrement, je n'avais pas encore présenté mon projet.

En janvier 2016 j'ai fait l'acquisition de ça:
Pièce jointe:
20160110.jpg


BMW K100, mais mixée avec des pièces de K1100 (roues, transmission, carénages, freins), roulante, et avec seulement 153000km non certifiés, une broutille ;)

J'avais déja repéré sur le net quelques modèles de K100 transformés qui me plaisaient bien, avec un moteur bien massif et pas commun dans le monde moto(4cyl a plat a embrayage a sec). Et je cherchais surtout quelque chose de coupleux pour de la ballade pépère et a budget réduit.

Premier ressenti a l'époque, c'est bien confortable mais que c'est louuurd d'origine! 283Kg tout pleins faits, même avec mon gabarit d'1m83, un galère a manoeuvrer à petite vitesse et a l'arrêt.


Donc déshabillage complet du bestiau, et transformation: (je vous la fait en accéléré, ca m'a pris environ 4mois en bossant dessus le week end)


Peinture moteur noir mat HT:
Pièce jointe:
20160211.jpg


Nouveau compteur:
Pièce jointe:
20160210.jpg



J'ai prévu de la ressortir la semaine prochaine une fois que j'aurais vraiment tout remonté, en particulier les grilles laterales, pour refaire quelques photos a la lumière du jour sans le bazar du garage et aussi rouler!

Guidon bas
clignos leds
Compteur "type" koso rx2n
Phare FZ16
Remplacement tous fluides
Peinture moteur et cadre
Raccourcissement silencieux origine
Suppression ABS et remplacement toutes durites par durites aviation neuves
Remplacement selle
Batterie plus compacte au gel
Alarme + démarrage a distance sans clé (la petite touche qui fait son effet quand la moto démarre toute seule) :ptdr:

Poids avant: ~283Kg
Poids après: ~222Kg tous pleins faits (on ressent vraiment la différence avec ces 60Kg de perdus!)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Dernière édition par Mark0 le 23 Août 2016, 15:30, édité 2 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 16:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46
Messages: 2950
Localisation: ALENCON dans le 61
pas mal du tout cette béhème, surtout la vue arrière et 3/4 arrière, car j'accroche pas du tout sur la tete de fourche :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 16:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Je suis d'accord le phare n'est pas encore a mon gout non plus, trop de vide en dessous, surtout sur la centrale avec la fourche détendue l'effet est accentué.

Je l'ai pas mal rabaissé depuis mais pas encore sorti la moto pour voir si ça rend mieux.

Sinon il faudra que je choisisse autre chose, les phares ronds qu'on trouve sur de nombreuses K100 me plaisaient pas trop non plus.. :-)

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 17:36 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
Chouette projet ça lui change de gueule!!! j'aurais bien essayé un feu rond, ou alors du type V-rod .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 19:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Oui effectivement celui du Vrod est très chouette, mais un peu cher.

Pièce jointe:
20160414.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Dernière édition par Mark0 le 23 Août 2016, 15:31, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 20:42 
Advanced Member

Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59
Messages: 490
Localisation: sarralbe (57)
la base de depart est vraiment pas top, mais avec quelques modifs c'est sympa.

Manque plus que une fourche un peu plus imposante pour le look et c'est top.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 21:47 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
Salut, bravo super taf, pas trop bm mais là c'est top, pareil un petit phare type "v-rod" lui irait à merveille et une
fourche aussi... :miam:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 16 Mai 2016, 22:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Tout à fait d'accord, mais je pense que ça n'ira pas jusqu'à la fourche car ça va compromettre sérieusement l'imperatif "budget maîtrisé", surtout si il faut remplacer aussi les étriers, les tés de fourche, etc...

C'est ma première transfo donc j'ai débuté avec une base dont le coup ridicule m'eviterais le stress de la " grosse connerie irréparable ".

Le phare c'est plus jouable si je n'arrive pas à faire aller celui ci :)

Je ne compte pas transformer le crapaud de 29ans(1987!) en prince et en faire le plus beau roadster existant mais juste un roadster 1000 original, sympa à conduire et pas trop degeu pour 1500€, ce qui est je pense pas du tout évident à trouver sur le marché, en tout cas dans mes gouts.

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 17 Mai 2016, 00:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Bienvenue :tchin:
Le phare est bien trop haut,ça c'est sure,mais moi je trouve aussi la selle un poil basse... :D

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 17 Mai 2016, 08:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Vu que l'objectif est de garder une moto confortable pour conduite tranquille, pas de position "sport" :nonnon:

Donc pas de commandes reculées, pas de guidon bracelet au ras de la roue, et pas de selle a 45° qui pointe vers le ciel :lol:

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 17 Mai 2016, 10:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Très sympa
Sauf rétros et phare, un rond tout simple irait mille fois mieux ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 17 Mai 2016, 10:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Je ne parlais pas de l'inclinaison de la selle,elle m'a l'air bien comme ca.
C'est juste que je la trouve trop basse esthétiquement par rapport au reservoir et pour la position de conduite aussi mais si t'aime bien comme ça et que tu te sens a l'aise dessus laisse comme ça alors! ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 17 Mai 2016, 15:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Ah oui ok, sur les derniers ajustement j'ai baissé l'arrière du reservoir et remonté l'avant, ce qui met le bas de la selle a peu pres au niveau de la ligne basse du reservoir.

Si je la remonte ca sera au plus d'1cm pour fignoler l'alignement des deux mais pas plus. D'origine la selle est trop haute, limite casse geule surtout avec le poids, en l'état la position de conduite me va parfaitement et reste en même temps assez maniable a l'arrêt pour ne pas louper la descente de garage :-)

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 17 Mai 2016, 18:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Parfois, 1 cm fait vraiment la différence, c'est une ex qui me l'a dit...



Comment ça c'est pas flatteur :confused: :pain:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Déshabillage et amincissement BMW K100
MessagePublié: 18 Mai 2016, 00:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
:pain:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr