Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 04:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 19 Mai 2020, 23:42 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Une question pourquoi en drag beaucoup ne tourne qu'avec un disque avant ? Poids ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 20 Mai 2020, 06:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
will97one a écrit:
Une question pourquoi en drag beaucoup ne tourne qu'avec un disque avant ? Poids ?


Exactement. Vu qu'il n'y a pas de freinage de bûcheron à faire à la fin du run, ça suffit.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 20 Mai 2020, 11:28 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ok chgros me disait aussi :pain:
Toutefois il faut quand même freiner le merdier une fois lancé
je connais pas mal de mecs sur leur daily qui roule ainsi... Et j'ai jamais penser a demander.. :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 20 Mai 2020, 18:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Oui grosso modo les pistes doivent être dimensionnées de sortent à avoir plus long de freinage que d'accélération, du coup t'es pas trop en contrainte niveau frein...
Pour te dire j'avais monté une fourche assez courte, et j'avais peur qu'au freinage le pneu vienne toucher le collecteur ou le radiateur, je ne me souviens plus, du coup je ne freinais quasiment que de l'arrière... Bon mon pauvre gex n'avait que peu de chevaux, certes, mais entre frein arrière et un disque il y a dejà une belle différence

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 20 Mai 2020, 19:45 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Ok Radesh jaurais penser le contraire me disait drag passage rapide faut freiner en bout de ligne droite... Et la je vois des 12R de lhaya et consors comme ca... Bon.. Ben merci à vous les filles pour vos avis :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 03 Juin 2020, 14:11 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:diable: Hier,c'était passage au banc pour valider un nouveau mix culasse sur l'hayab du Fafa :diable:

L'occasion de faire connaissance avec un super bonhomme :banana: ,Thomas que nous sommes allés voir à Châteauroux pour bénéficier de ses conseils et de son banc à son atelier "TOM BIKE",deux trois tirs plus tard,il a fallu se rendre à l'évidence, :triste2: le nouveau montage n'est pas en accord avec les périphériques actuels malgré un assemblage aux petits oignons par Ronan et Fafa :triste2:

Un peu plus de 200 bourrins à la roue c'est pas dégueu mais pas du tout le résultat espéré :mur:
On a fumé des neurones et on reviendra faire d'autres tirs au banc avec différentes combinaisons :diable:

Ce sera une nouvelle occasion de retourner chez TOM BIKE et de passer une nouvelle fois à coup sûr un bon moment :banana:

Franchement n'hésitez pas à le contacter :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 04 Juin 2020, 10:02 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce:voilà donc le mini résé pour le 11 Drag de Ronan ;)

Il avait préparé différents morceaux dans de la tôle larmée et je lui dis beurk,faut qu'on retourne les larmes vers l'intérieur,ce sera plus joli :D bon çà m'a donné plus de taf,faut lisser les surépaisseurs pour accoster à plat,mais c'est plus propre :diable:

Pour info ,les tôles de ce genre ne sont vraiment pas terrible en qualité de matière et du coup pas très sympa à souder ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 04 Juin 2020, 10:09 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce:

Il y a une petite tôle à l'intérieur du résé pour empêcher que çà déjauge ;)

Voyez la trogne de la matière dès que çà chauffe velu quand on soude en continu :pain: du chewing gum :pain:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 04 Juin 2020, 10:16 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce:

Une tite pièce pour fixer le robinet et voilou :banana:

J'ai oublié de prendre un cliché avec la tôle qu'on a mis autour pour faire support :cochon:

Le résé en place s'encastre entre les deux berceaux du cadre au dessus de la rampe et par dessus ,il va y avoir une coque en poly à la forme du résé d'origine :diable:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 04 Juin 2020, 12:53 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bounce: Et après le Ronan me dit "tu peux t'occuper de mon carter réduit en hauteur ??"

Vouiiii :pain: je détaille dans TIG Tuto ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 04 Juin 2020, 17:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
La pauvre gsxf, tellement elle est mal aimée que tu ne parles même plus d'elle sur son propre post mais de celles des copains... :siffle:
J'ai pitié pour elle,pauvre mémère ! :triste2:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 04 Juin 2020, 18:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2018, 17:13
Messages: 320
TROY45 a écrit:
:bounce:

Une tite pièce pour fixer le robinet et voilou :banana:

J'ai oublié de prendre un cliché avec la tôle qu'on a mis autour pour faire support :cochon:

Le résé en place s'encastre entre les deux berceaux du cadre au dessus de la rampe et par dessus ,il va y avoir une coque en poly à la forme du résé d'origine :diable:


tu passe un produit d'étanchéité genre restom alu
ou pas ??

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 05 Juin 2020, 14:48 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
LE.JAG a écrit:

tu passes un produit d'étanchéité genre restom alu
ou pas ??



Euh non,pourquoi??? :confused: manquerait plus que mes soudures soient pas étanches :pain: 8D

Je l'ai même poooh mis en épreuve pour être franc :cochon:

Ronan a redémarré le Drag avec ,tout est OK ;) après quand on fait çà pour la première fois et qu'on est pas sûr ,pourquoi pas ;)


Pamy44 a écrit:
La pauvre gsxf, tellement elle est mal aimée que tu ne parles même plus d'elle sur son propre post mais de celles des copains... :siffle:
J'ai pitié pour elle,pauvre mémère ! :triste2:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: La mal aimée a repris du service,le 11 étant en chantier "train avant",c'est avec elle que je roule en ce moment,et je me régale :diable:

Pamy ,tu sais,comme tu es un ancien du fofo, que dans ce post,je partage les aventures du Kfoutch et des potos :banana: tu veux que je modifie le titre??? :cochon:

Et sois patient,si tu savais ce qui l'attend la mal aimée :diable:

Bon sinon,t'en penses quoi de tout çà,t'aimes pas les Drags??? :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 06 Juin 2020, 21:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
TROY45 a écrit:
LE.JAG a écrit:

tu passes un produit d'étanchéité genre restom alu
ou pas ??



Euh non,pourquoi??? :confused: manquerait plus que mes soudures soient pas étanches :pain: 8D

Je l'ai même poooh mis en épreuve pour être franc :cochon:

Ronan a redémarré le Drag avec ,tout est OK ;) après quand on fait çà pour la première fois et qu'on est pas sûr ,pourquoi pas ;)


Pamy44 a écrit:
La pauvre gsxf, tellement elle est mal aimée que tu ne parles même plus d'elle sur son propre post mais de celles des copains... :siffle:
J'ai pitié pour elle,pauvre mémère ! :triste2:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: La mal aimée a repris du service,le 11 étant en chantier "train avant",c'est avec elle que je roule en ce moment,et je me régale :diable:

Pamy ,tu sais,comme tu es un ancien du fofo, que dans ce post,je partage les aventures du Kfoutch et des potos :banana: tu veux que je modifie le titre??? :cochon:

Et sois patient,si tu savais ce qui l'attend la mal aimée :diable:

Bon sinon,t'en penses quoi de tout çà,t'aimes pas les Drags??? :armes:


Bof bof, tout le monde sais accélérer en ligne droite... c'est pour les mecs qui savent pas pencher...









































:pain: :pain: :pain:
Déjà que ça manque cette connerie, faut en plus que certains en montrent pour m'énerver... :diable:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSXF R La malaimée
MessagePublié: 06 Juin 2020, 21:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Et bein voilà,Radesh a répondu pour moi! :pain:
C'est un peu comme demander à un gars qui fait du bmx pourquoi il aime pas le cyclisme... ;)

_________________
born to ride


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 65  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr