Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 10:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
je réponds a ton MP sur ton poste car cela peut servir a un/des autres

tu monte la boite complète du 750 pignons/barillet/fourchettes/axes tu utilise l embrayage du GSXF mais cela depend de l annee du moteur de 750 GSXR ;)


Dernière édition par ecrrmoto le 13 Déc 2016, 10:55, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 10:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Tout simplement pour tout vérifier avant de remonter, je veux rien laisser au hasard, et le regretter quand la moto va prendre la piste, je suis peut-être un peu parano................ ;)
Le tounevis à frapper, je l'ai, juste le bon embout me manquait, pareil je préfère attendre de l'avoir pour rien abimer......... :siffle:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 11:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
ecrrmoto a écrit:
je réponds a ton MP sur ton poste car cela peut servir a un/des autres

tu monte la boite complète du 750 pignons/barillet/fourchettes/axes tu utilise l embrayage du GSXF mais cela depend de l annee du moteur de 750 GSXR ;)


OK merci du conseil. Pour l'année du moteur, ça devrait être 91 d'après la RMT et si je me trompe pas........ n° moteur 102778....... ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 11:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
si la partie de l axe pour fixer l embrayage est de +/- 70 mm ok

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 11:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Ca doit être good alors, j'ai 69mm

Image

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 11:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
Ok montage direct de l embrayage du GSXF


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 16:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Voilà les détails..............

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il en résulte que j'ai du bol, la longueur de l'arbre primaire est identique entre le 11 gsxF et le 7 R, déjà ça c'est top, restera juste à composer avec la différence de longueur de l'arbre secondaire.............
Tu en penses quoi ecrrmoto????????

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 16:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Apparemment, aucune modif à faire au niveau roulements, rien du tout. Si je laisse comme ça je passe donc automatiquement avec la commande de l'embrayage du 750 à câble, et l'embrayage par lui même du 11 gsxF, c'est bien ça???????????

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 17:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
j ai l impression que tu ne lis pas mes réponse mais tes mesures les confirment boite de 750 aucune modif dans le GSXF en utilisant son embrayage pour la commande a câble du 750 GSXR impossible la cloche du GSXF est trop large

Image

pour une commande a cable il faut utiliser un carter de pignon de sortie de boite de 750 GSXF mais il faut que tu perces l arbre primaire pour passer la tige de commande d embrayage

Image

pour l arbre secondaire et la fixation du pignon de sortie de boite il faut pendre l entretoise du GSXR 1100 plus longue de 3 mm mais a confirmer sinon il faut un pignon décalé


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 21:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Si si je lis toutes tes réponses sur ton post aussi bien sur, mais je suis pas sur de tout bien piger, c'est pour ça que au fur et à mesure de mon montage je te demande confirmation. C'est la première fois que je mixe comme ça, j'ai trop peur de faire une connerie, pis entre l'embrayage à câble et l'hydraulique je me mélange un peu............ :? :?
Désolé de t'embêter, mais ce qui est normal pour toi, ne l'est pas encore pour moi............. :triste2:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 13 Déc 2016, 21:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
je suis comme toi le montage d une boite 6 est une première mais je trouve cela plutôt facile contrairement a l idée que je m en faisais par rapport aux choses dites ou écrites :diable:

pour des infos voir MP


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 14 Déc 2016, 14:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Alors tout est refermé à blanc et...........................
ca fonctionne parfaitement................ :banana: :banana: :banana:
Faut juste que je trouve un spécialiste moto pour jeter un coup d'œil à la boîte car sur la 2, ça "grogne" un peu, ça me plait pas. Roulements, ou autre je sais pas............. Voir vidéo........

Le moteur refermé avec le carter de 11, nickel mais il faut que je conserve l'embrayage hydraulique, et j'ai rien............. :colere:

Image

Image

Avec le carter du 7, embrayage à câble ce qui serait le mieux mais là ça passe pas, comme l'a dit ecrrmoto.............. ;)

Image

Pour l'embrayage hydraulique, juste à remplacer ces 2 pièces, c'est bien ça????????

Image

Et la vidéo qui prouve que tout fonctionne bien en boîte 6............. :banana: :banana:

https://youtu.be/ISdnYXLPTco

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 14 Déc 2016, 19:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
il faut surtout percer l arbre primaire pour le passage da la commande d embrayage (tige) si tu veux un embrayage a cable il faut le carter du pignon de sortie de boite 750 GSXF

le budget est important environ 200 € mais a ta place je changerai tous les roulements de boite


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 15 Déc 2016, 17:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2011, 00:39
Messages: 717
Localisation: Annecy
suzu'kid a écrit:
Dans ma prez tu en a une autre................ ;)
Pour la batterie, ça sera certainement pas sa place définitive, c'était un délire qui se faisait sur les GS 1000 du Sert dans les années 80, le haut de la batterie apparent, mais là vu le poids, je pense la mettre ailleurs, mais il me faudra le moteur en place pour me décider............ :confused:


Pas vraiment un délire pour la batterie, on en voit souvent montée comme ça en endurance classic, parcequ'ils changent la batterie lors des ravitaillement, les alternateurs dégageaient souvent (sur les Godier Genoud et autres)

_________________
En savoie on a pas de pétrole mais on a des diots!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 15 Déc 2016, 17:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
une batterie plomb est lourde pas très bon pour le centre de gravité sur les GSXR d endurance la batterie est au niveau du pignon de sortie de boite


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr