Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 15 Juil 2017, 22:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Salut à tous
Des nouvelles de mon 7/11.......................

Pour le moment c'est un peu a l'arrêt, que des problèmes................

Bon alors dans l'ordre, lors d'un démarrage gros bruit de ferraille. Après recherche je suspecte la distri. Je retire le couvre culasse et là surprise je trouve la distri décalée de 2 DENTS............
Je recale le tout après dépose des AAC et là rebelotte j'ai perdu un pion de centrage d'un demi palier. DONC REDEMARRAGE INTERDIT avant d'avoir retrouve ce pion. Je vérifie tout et suis du coup sur qu'il est tombé dans le moteur lors de la dépose de l'AAC..................
Gros coup de blues, j'ai rangé le tout et on verra plus tard. En parallèle j'ai vu avec un pro du air huile pour avoir des infos.............. Dépose du carter pour retrouver le pion, rien.........
Cet après midi j'ai déculassé, retrouvé le pion, déjà ça c'est cool, et vérifié la culasse, rempli d'essence les chambres ou il y a les soupapes et attendu. Côté admission tout est ok, côté échappement, un suintement, donc à revérifier les soupapes d'échappement qui ont légèrement touchées les pistons. Une trace sur chaque, rien de grave................
Demain je redépose la culasse chez mon pote pour refaire les soupapes d'échappement..........
Par contre le blème doit venir du tendeur de chaine, mais j'en suis pas sur........
To be continued....................

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 15 Juil 2017, 23:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Soupapes reçues et déposées chez mon pote Estérel rectification à Puget sur Argens............ :sup:
Maintenant va falloir qu'il trouve le temps de me finir la culasse............. :fi:

Image

Culasse récupérée après 1 mois d'attente, cause trop de boulot mon poto...................

Image

Image

J'ai remonté la culasse, tout serré, les AAC, j'étais en train de faire le jeu aux soupapes quand un client m'a appelé, donc stop.........
L'échappement est remonté, aujourd'hui pas eu le temps de m'y coller, j'espère demain avancer un peu. J'ai aussi remonté un autre tendeur de chaîne de distri, je l'ai vérifié et un peu modifié tant qu'à faire, ça devrait être OK maintenant avec l'ajout de 2 petites rondelles pour forcer plus le ressort de tension..................

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 15 Juil 2017, 23:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Putain j'suis dégoûté, toute remontée, démarre au quard de tour et encore un gros bruit.............
Je suis pas loin de jeter l'éponge môa......
Je vais me consacrer au carénage, ça va me calmer.......... :gr:

Toujours pareil, je soupsonne le nouveau tendeur............ :gr: :gr: :gr:
Pas encore démonté, je me calme avec le poly............. :gr: :gr:
Et là aussi ça merde.................................... :gr:

Je l'ai installé du mieux possible après quelques découpes mais ça va pas encore............

Image

Niveau sabot pas mal comme ça..................

Image

Niveau garde boue c'est pas mal aussi................

Image

Niveau radiateur, ça touche, je vais faire une découpe de chaque côté, pas compliqué...........

Image

Image

Niveau carter ça correspond pas, peut-être du au moteur de 11 à la place du 7 1/2............. :fi:

Image

Carénage centré, araignée à finir..............

Image

La position ne vas pas du tout, ça touche sur les bras..............

Image

Image

La ça va mais bon...............

Image

Heureusement que je reporte à 2018 pour le Bol, car la ça commence à me saouler grave cette histoire................. :gr: :gr: :gr:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 15 Juil 2017, 23:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
trop haut a l avant la ligne de bulle ne doit pas etre horizontal mais parallèle a la partie inférieur (du triangle) de la colonne de direction

Image


Dernière édition par ecrrmoto le 15 Juil 2017, 23:32, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 15 Juil 2017, 23:25 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:mur: bah mince tu cumules mon pooov kid ,forza tu vas y arriver.

Pour ton carénage,est ce que la solution ne serait pas de faire basculer tout l'ensemble vers l'avant,en imaginant que tu pivotes autour de l'axe du vilo?
Tes gros bras musclés o:) retrouveraient de la place,çà te résolverait la touchette du radiateur aussi,peut être,parce qu'en la voyant de côté,on dirait que le nez de la bulle est très haut perché par rapport au garde boue :confused:

Suis curieux de connaitre le problème avec ta distri :triste2:

Lâches rien :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 16 Juil 2017, 00:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
ecrrmoto a écrit:
trop haut a l avant la ligne de bulle ne doit pas etre horizontal mais parallèle a la partie inférieur (du triangle) de la colonne de direction

Image


Par contre le carénage suis bien le sol sur ta photo, le mien aussi. Si je le pivote ça fera pas pareil non???????????

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 16 Juil 2017, 00:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
TROY45 a écrit:
:mur: bah mince tu cumules mon pooov kid ,forza tu vas y arriver.

Pour ton carénage,est ce que la solution ne serait pas de faire basculer tout l'ensemble vers l'avant,en imaginant que tu pivotes autour de l'axe du vilo?
Tes gros bras musclés o:) retrouveraient de la place,çà te résolverait la touchette du radiateur aussi,peut être,parce qu'en la voyant de côté,on dirait que le nez de la bulle est très haut perché par rapport au garde boue :confused:

Suis curieux de connaitre le problème avec ta distri :triste2:

Lâches rien :tchin:


Merci à toi Troy
Oui ça commence à faire beaucoup, j'en ai marre, mais bon je repousse le Bol en 2018, c'est pour y arriver, t'inquiètes pas, j'y arriverai.................. :diable:
Pour le carénage je le fais demain et je mettrai la photo, effectivement le nez est trop haut, mais j'ai peur que si je le bascule, le devant du sabot va se rabaisser du coup, enfin à voir demain................ ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 16 Juil 2017, 15:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
j avais un doute sur l ouverture et les modifications apportées au sabot le tien a été modifié a comparer au mien en photo

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 17 Juil 2017, 22:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Voilà c'est ok maintenant. J'ai recherché et trouvé des infos sur ce poly, et après des découpes il me convient bien comme ça..........
J'ai presque fini l'araignée............
Vous en pensez quoi????????

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 18 Juil 2017, 07:07 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
J'ai peur qu'il ne soit pas encore assez basculé vers l'avant ... par rapport a ta photo de coté , je dirais un tiers de la distance en ta bequille de stand et le poly


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 19 Juil 2017, 21:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
L'araignée est finie, tout est ok, le poly est posé. Reste plus qu'à la fignoler au niveau des soudures, et fixer les flancs du carénage. Je me rappelle sur mon 11 le carénage était fixé au niveau moteur, je pense faire pareil avec des silents blocs vissés directement sur des boulons moteurs.........

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 21 Juil 2017, 18:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
putain c'est fou ca le coup des bruits dans le moteur :mur:
achete un manuel chez poulard mmpr comme ca tu sera fixer direct

_________________
-skull concept-
page facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 14 Avr 2018, 20:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
Salut à tous
Bon aller c'est reparti, depuis de nombreux mois le Gex est chez un pote mécano qui connaît bien ces montages, il a fait à l'époque de nombreuses prépas fiables et a préparé les motos de son fils pendant de nombreuses années aussi........
Donc il m'appelle jeudi dernier, il a vérifié la distri, tout est parfaitement réglé, ça me rassure d'un côté, j'ai bien bossé, mais ça touche toujours.............
Dépose de la culasse, et effectivement les 8 soupapes d'échappement touches les pistons haute compression du kit Wiséco.......
Après avoir différents avis ( retoucher à la Dremel les encoches des pistons pour que les soupapes ne touchent plus) mon pote n'est pas d'accord pour faire ça. J'ai donc contrôlé via le site pièces de Suz que les ref des pignons des AAC sont bien les mêmes entre le F et le R, dans la semaine je me fais prêter une culasse de R pour contrôler que cette culasse de F n'a pas été trop rectifiée par le passé. Donc les affaires reprennent, faut qu'il tourne ce moteur de F avec AAC de R.............
To be continued............

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 18 Avr 2018, 20:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Et pourquoi tu ne monterais pas un joint plus épais :salut:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un 7-11 pour le Bol d'Or Classic...........
MessagePublié: 20 Avr 2018, 22:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2016, 22:54
Messages: 479
On l'a envisagé, mais avant on va vérifier la culasse pour être sur qu'elle soit ok. Si oui on va faire des simulations pour trouver la bonne épaisseur du joint et ensuite voir si on en trouve de la bonne épaisseur pour le 1216............

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr