Bon ça y est embrayage neuf complet reçu et monté, moins de 80€ pour disques lisses, garnis, ressorts, joint de carter, et frais de port. Je n'ai pas acheté beaucoup d'embrayages dans ma vie mais ça semble raisonnable
Donc démontage des anciens disques, au dela des garnis qui sont en limite de tolerance on voit bien que les disques lisses ont une couleur pas tout a fait normale..
Pièce jointe:
anciens.jpg
Huilage des nouveaux, suivant les recommandations ci-dessus. C'est d'ailleurs aussi bien écrit dans le manuel d'atelier: "toujours huiler les disques surtout si ils sont neufs!":
Pièce jointe:
nouveaux.jpg
et remontage de l'ensemble:
Pièce jointe:
remontage.jpg
D'ailleurs par rapport aux anciens sur les nouveaux disques garnis il y a a certains endroits des sortes d' "encoches", pas compris à quoi ils servaient, si vous avez une idée?
Nettoyage du plan de joint, montage du nouveau et remontage du carter et remplissage d'huile. Quelques coups de crics et... YES ça ne cale plus quand je passe la 1. Dommage les beaux jours sont passés mais normalement fin et essais prévus ce week end!
Je pense que les sortes "d'encoches" que tu decris servent à la circulation de l'huile dans la jonction des disques.