Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 05:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 11 Juil 2017, 12:10 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2017, 19:57
Messages: 55
hésite pas si tu peu change de bloc sinon tu va perde ton temp et ton argent

pas évident d'en trouver des potable en occase a cause des problèmes de fissure cylindre


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juil 2017, 13:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:injure:

On a changé chez moi avec mon pote, été 2015, le moteur boite de sa R1 (usage circuit) et puis en automne 2015 moteur boite de son Fazer (nickel depuis...)
Je ne sais plus qui / quoi, sans importance, mais l'un la boite était pétée (jamais de wheeling) et l'autre le moteur. Le truc sympa c'est que en faisant l'une, on se rodait pour la seconde moto car c'est quasi la même chose.

La R1:
Pièce jointe:
R1redimg_6569.jpg

Pièce jointe:
R1redimg_6570.jpg


Et le Fazer...
Pièce jointe:
FAZERredimg_3174.jpg


Fiabilité discutable, hein... :siffle:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juil 2017, 15:07 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
Le bas moteur est effectivement le meme entre FZ1 et R1 2004 ( idem FZS et R1 98 ) par contre question fiabilité... mon Fazer à 100000 bornes, roule tous les jours et le bourrin n'a jamais été ouvert.
La chance peut etre :dance:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 29 Juil 2017, 18:52 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut les gars et merci pour vos réponses.

Bon je reviens aux nouvelles. La bonne c'est que j'ai récupéré l'er6 modifiée suite à l'accident, et la concession a chargé la barque avec l'expert, résultat : j'ai un max de pièces toutes neuves alors qu'elles ne comportait que des traces d'usures et n'avaient rien a voir avec l'accident.

La mauvaise, c'est que j'ai plus beaucoup de ronds ce mois-ci car nos amis d'EDF m'ont fait une régul de 1 800 € (argent que j'avais mis de coté pour un nouveau bloc moteur pour le R1).
Bref, comme j'ai de bons copains, ils m'ont proposé qu'on démonte entièrement le moteur actuel, ce qu'on a fait (voir photos)

Image
Image

Ce qu'on a découvert dans le bloc n'est pas rassurant, le cylindre 2 est fissuré et la cloche du démarreur bosselée comme si elle était désaxée et cognait constamment...

Pour le démarreur c'est pas méchant, on peut réparer, mais le cylindre, sa craint...
J'ai appelai une concession Yamaha dans le doute qui bien évidemment ma dit qu'il ne faisait pas ce genre de réparation, pourquoi pas, par contre incapable de me préciser si le cylindre est réparable...
On a pas tous a fait finit de vérifier, car les mesures au pieds a coulisse des pièces nous prennent beaucoup de temps.
Donc sa sent en effet le rachat d'un moteur et là sa devient compliqué.
On en trouve sur ebay, mais niveau garantie c'est limite puisque expédié depuis l'étranger et les frais de port monte vite la facture à 2 000 €. En France je n'ai trouvé que RC moteur en Bourgogne revend moteur révisé et garantie 3 mois à 1 300 €.
J'aimerai bien trouver dans ma région (nord pas de calais) pour la garantie, mais sa s'annonce tendu...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr