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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 10:05 
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Ch'Gros a écrit:
A confirmer mais je crois que ce n'est pas un problème de ta boite. C'est bien comme ça sur tous les modèles de cette génération.

Et chez yam en général....
:cochon:

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 10:19 
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Je ne sais pas trop pour Yam mais jamais eu ce souci sur Kawa...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 10:41 
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Pigrider a écrit:
Ch'Gros a écrit:
A confirmer mais je crois que ce n'est pas un problème de ta boite. C'est bien comme ça sur tous les modèles de cette génération.

Et chez yam en général....
:cochon:



Oui en général les boites sont assez dures chez eux mais pour avoir roulé un peu sur un R1 2008 et du FZ1 de la même époque j'ai pas vraiment ressenti de difficulté.

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 10:48 
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Sur mon Fazer de 2001 j'avais aussi cette difficulté à trouver le point mort ( meme bas moteur que le R1 98/2000 )
J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire ...


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 10:55 
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Les FZ6 de la moto-école étaient merdiques aussi je me rappelle!
:cochon:

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 10:58 
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Faut pas se voiler la face non plus.
Les R1 a carbu ont casi tous encaissés des wheelings.
En ce qui me concerne, quand je l'ai acheté et ai vu l'état de l'embrayage (disques noirs et voilés) avant remplacement, l'ancien proprio au dela de toute ses réparations de guignol ((sintofer sur carter, huile moteur avec mauvaise viscosité, branchement des files de feu de position sur la veilleuse (feu de position), etc...), a du lui en mettre plein la tronche, je pense que l'usage y ait aussi pour quelque chose.
Faut dire que même moi qui suit une nouille en stunt, j'arrive à la lever, suffit de mettre un gros coup de gaz en 2 quand on change de rapport.
Je compte changer mes commandes reculés pour ça (je n'arrive pas a régler les origine comme je veux) :
https://fr.aliexpress.com/item/New-Arrived-Silver-Racing-Footpegs-Adjustable-Rearset-Rear-Sets-For-Yamaha-YZF-R1-1998-1999-2000/32303402188.html?spm=2114.13010208.99999999.264.n4c6mR
Peux être que sa facilitera le passage au point mort... qui sait?

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 06 Juil 2017, 14:00 
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Salut les gars.

J'viens aux nouvelles sur le r1, donc j'ai commandé le fameux régulateur sur alliexpress, j'espère que je l'aurai rapidement mais avec ce site sa peu durer en délai de livraison.

Sinon depuis 3 jours, le R1 se prend pour un oiseau, il fait cuicui au démarrage.
Plus sérieusement, quand j'allume la bécane pour la faire chauffer, à froid RAS, mais dès qu'elle atteint les 60° jusqu'à 70° (liquide de refroidissement) j'ai comme un bruit de couinement, j'arrive pas a identifier d'où sa vient.
Dès que je commence à rouler ou atteint des températures supérieures RAS.
Un autre truc, quand je me met en route, le voyant huile s'affiche sur le compteur, sa dure 10seconde puis finit par s'éteindre. Pourtant et vu la péripétie de la dernière fois, je vérifie systématiquement mes niveaux d'huiles avant de rouler.
Bref je sens encore gros comme une maison une énième dépose moteur...
Vous en pensez quoi?

Sinon, j'ai quand même une bonne nouvelle, l'er6 a fait l'objet d'un accord de prise en charge par l'expert, par chance mon métier permet échanges avec celui-ci, j'ai négocié par mal de choses, notamment de remplacer les accessoires par les mêmes de mêmes marques car les conditions générales du contrat d'assurance ne couvraient théoriquement qu'un remplacement par des pièces d'origines.
Par chance, c'est un expert voiture qui a fait le chiffrage de la bécane et n'a pas relevé le changement de compteur et donc le kilométrage erroné... Bref, c'est plutôt positif, a voir après réparation...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 06 Juil 2017, 14:40 
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Pas mal pour ta kawette

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 06 Juil 2017, 14:49 
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Wep au moins une bonne nouvelle.
Par contre, m'étant renseigné sur le chose auprès d'un ami qui lui est un vrai expert moto, le changement de compteur fait parfois l'objet d'une déchéance de garanties auprès de compagnies low cost (direct assurances, assu 2000, maaf, etc...), pour ma part, je ne commerciale pas ces assurances bas cout, car mon métier vise à proposé un minimum de qualité. Mais sa remet en question l'idée de faire des prépas si l'on s'assure chez eux.

Pour le R1, je le sens pas par contre cette histoire de couinement.

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Juil 2017, 13:41 
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Suite à changement de leviers de frein et embrayage sur le R1, j'ai rerégler la buter du câble d'embrayage et elle ne fait plus cuicui au ralenti, vas comprendre...
D'ailleurs j'ai été trop con pour le coup, je n'ai pas vérifié le serrage des embouts du levier adaptable, et ce matin l'embout à glisser, en me refaisant la route dans l'autre sens j'ai retrouvé l'embout bien abimé, mais un petit coup de bombe à peinture noir et on en parle plus, par contre pas moyen de retrouvé la vis de fixation, j'vais devoir faire des fouilles archéologiques dans mon bordel pour trouver la vis qui va bien.
Image
Sinon toujours ce voyant huile qui s'allume 10s puis s'éteint les 3 premières minutes de trajet...

J'voulais vous poser une question sur du matériel.
J'ai vu pas mal de prépa avec la marque motogadget sur le site, notamment le fameux compteur en té de fourche pour des cafés racers.
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du système M UNIT V 2 de la marque, mais sa me tente bien sur le R1 puisque des qu'il y a un soucis, et y'en a eu beaucoup, je passe des heures à diagnostiquer l'origine.
http://www.kulture-moto.fr/fr/pieces-moto-vintage/191-boitier-motogadget-m-unit-v2.html
Je me disais que sa pourrait peut être me permettre de diagnostiquer plus vite, de faire un grand ménage sur le faisceau, de gagner de la place en virant les fusibles.
Vous en pensez quoi?

Si j'ai le temps, ce soir j'installe les commandes racings, je pense qu'il falloir falloir une adaptation pour le capteur de frein.
Image

J'ai un de mes potes qui m'a filé ça aussi :
Image
Mais j'pense pas que sa va le faire que se soit niveau place, ou pour avoir les bonnes valeurs de jauge à essence...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Juil 2017, 14:00 
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rentjazz a écrit:
Si j'ai le temps, ce soir j'installe les commandes racings, je pense qu'il falloir falloir une adaptation pour le capteur de frein.

Moi j'ai viré le système de ressort etc... pour mettre un capteur de pression directement qui remplace la vis du maitre cylindre :
http://www.silverperformance.fr/vis-con ... -6403.html

Faut juste bien vérifier le pas qu'il te faut (10x125 ou 10x100) et voilou :)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Juil 2017, 14:05 
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Salut OZZ,

Loin d'être con ton affaire niveau pratique et esthétique, j'ai pas eu le temps de voir le diamètre sur le maitre cylindre, je vais regarder ce soir. :-)

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Juil 2017, 14:09 
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Le M unit V2 me tente aussi beaucoup.
Je suis pas prêt a passer le cap encore, que ce soit technologiquement parlant ou au niveau du prix.
Pourtant j'en ai du motogadget sur le pétarou....


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Juil 2017, 14:22 
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Localisation: nord
Salut bioman,

Je ne connais personne qui a franchis le pas.
J'ai trouvé bêtement le système sur des blogs :

https://4h10.com/2014/05/motogadget-m-unit-v2/
https://bikebrewers.com/motogadget-m-unit-wiring/

Mais en effet c'est pas donné, et il y'a autant de fonctions utiles (feu de détresse, alarme), que de bling bling (démarrage au smartphone, feu de détresse a distance, etc...)

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 10 Juil 2017, 07:56 
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Salut les gars,

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes pour pas changer avec le R1 :mur:
Mais là sa craint encore plus que toutes les merdes qu'elle m'a fait depuis que l'ai... :triste2:

Hier balade avec des potes de 6 heures, la bécane tournait implacablement bien.
Sauf que sur la fin, on prend l'autoroute et on tape un peu plus.
On prend la bretelle de sortie et j'entend et sent un crac au niveau du moteur comme une pièce désaxée qui grippe.
Bref, je continue le trajet constate qu'à chaque fois que je dépasse les 5000 tours / min, sa recommence. :injure:
Donc je suis rentrai en passant mes rapports sous 5000 tours, mais j'ai les boules.
Je le sens pas du tous, elle me l'avait fait une fois il y a 2 mois, mais le problème n'était jamais réapparu.
Je pense que je suis en train de rincer le moteur ...
Sa sent une énième dépose moteur, mais cette fois ci, démontage complet...
Sauf que mes compétences mécaniques ne sont pas suffisamment poussées pour ça et que je n'ai qu'un pote capable de ça mais peu dispo puisque vient d'avoir un pitchoune.
Je me demande si j'ai pas intérêt à me résigner à racheter un bloc moteur et revendre l'actuel pour pièce, a plus juste raison que sa n'est pas comme si j'avais l'er6 a dispo pour la saison et donc une bécane pour rouler.
(jpense que j'aurai l'er6 mi aout, entre les commandes de pièces et les réparations par la concession...)
Mais là aussi sa se corse, j'ai cherché sur le net et pas moyen de trouver un vendeur dans ma région (nord pas de calais).
Y'a bien des annonces sur ebay, mais aucune garanti...
Le seul truc que j'ai trouvé c'est RC moteur https://www.leboncoin.fr/boutique/6627/rc_moteur.htm qui semble sérieux et garantie le bloc 3 mois...
Bref, si vous savais où je peu trouver ça, je suis preneur :siffle:

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