Salut les gars et merci pour vos réponses.
Bon je reviens aux nouvelles. La bonne c'est que j'ai récupéré l'er6 modifiée suite à l'accident, et la concession a chargé la barque avec l'expert, résultat : j'ai un max de pièces toutes neuves alors qu'elles ne comportait que des traces d'usures et n'avaient rien a voir avec l'accident.
La mauvaise, c'est que j'ai plus beaucoup de ronds ce mois-ci car nos amis d'EDF m'ont fait une régul de 1 800 € (argent que j'avais mis de coté pour un nouveau bloc moteur pour le R1).
Bref, comme j'ai de bons copains, ils m'ont proposé qu'on démonte entièrement le moteur actuel, ce qu'on a fait (voir photos)
Ce qu'on a découvert dans le bloc n'est pas rassurant, le cylindre 2 est fissuré et la cloche du démarreur bosselée comme si elle était désaxée et cognait constamment...
Pour le démarreur c'est pas méchant, on peut réparer, mais le cylindre, sa craint...
J'ai appelai une concession Yamaha dans le doute qui bien évidemment ma dit qu'il ne faisait pas ce genre de réparation, pourquoi pas, par contre incapable de me préciser si le cylindre est réparable...
On a pas tous a fait finit de vérifier, car les mesures au pieds a coulisse des pièces nous prennent beaucoup de temps.
Donc sa sent en effet le rachat d'un moteur et là sa devient compliqué.
On en trouve sur ebay, mais niveau garantie c'est limite puisque expédié depuis l'étranger et les frais de port monte vite la facture à 2 000 €. En France je n'ai trouvé que RC moteur en Bourgogne revend moteur révisé et garantie 3 mois à 1 300 €.
J'aimerai bien trouver dans ma région (nord pas de calais) pour la garantie, mais sa s'annonce tendu...