Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Avr 2017, 16:37 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Ca marche Aymeric ;)
J'attends ton retour alors, mais hésites pas si tu veux que je passe sur Cambrai, on ira boire un coup :tchin:

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Avr 2017, 20:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
:tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 28 Avr 2017, 20:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
holla ! je reviens au nouvelles ! on est chaux patate :diable:
reprise soudure du bloc mon pote et ok ! mais , et oui il y aura un mais !?
dépose du bloc moteur , et pour lui faudrait reprendre la soudure intérieur , extérieur !
la suite en mp !




:fear: reste pr moi de le rentée dans l'usine :box:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 28 Avr 2017, 23:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
J'avais raison :siffle: (intérieur/extérieur)

Au moins tu repartiras serein :)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 29 Avr 2017, 10:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Si un soudeur dit que c'est faisable. :banana:
Moi on as reussi a sauver un culasse poreuse dans un endroit merdique.
Sont balèze certains.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 29 Avr 2017, 13:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
en mm tps ! y a du matos , fraiseuse , tour , tig , mig et j'en oublie :fuck2:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 01 Mai 2017, 11:00 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut les gars,

Désolé de ma réponse tardive, j'suis en bas du mont blanc avec ma femme en vacances pour une semaine.
Alors je vous raconte les dernières péripéties ... :mur:

Semaine dernière, je me dis tiens, je vais prendre le R1 pour aller au boulot pour changer de l'er6.
Je fais même pas 4 kms que mon cable d'embrayage pète.
Gros moment de solitude sous la pluie, je me dis, je fais quoi?
J'appel l'assistance? pas trop envie, il vont me la me l'immobiliser dans un garage...
J'appel donc un de mes potes mécanos, qui me dit "ramène la moi" en passant les vitesses à la volé.
J'arrive tant bien que mal chez lui, on commande le nouveau cable d'embrayage sur le net et me dis je vais en profiter pour ouvrir le moteur.
Il vidange, ouvre le carter, et là on se rend compte que c'est pire que ce qu'on pensez, y'a en effet la fissure que j'avais vu, mais en enlevant le stator, on constate que l'ancien proprio a mis aussi du sintofer en dessous et qu'il y a carrément un morceau du bloc moteur qui a été colmaté aussi au sintofer. Bref mon pote me dit que c'est n'importe quoi et qu'il comprend même pas comment ça a tenue.
Bref, on a déposé le moteur, selon lui c'est réparable mais veut voir avec un de ces potes soudeurs ce qu'il en pense, le gars passe cette semaine regarder tous ça.
Je vous tiens au jus dès que j'ai des news de mon pote.

En tous cas grand merci Aymeric pour ta démarche, mais selon mon pote, soit son pote le sent bien, soit faudra racheter un bloc moteur idéalement de fazer 1000 car a priori celui du R1 de 2000/2001 est sujet à problème.
Sa n’empêche pas d'aller se boire un verre a l'occase comme on est de la même région :tchin:

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 01 Mai 2017, 11:57 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:mur: mouais là çà sent le roussi
bravo à maxpower pour le coup de patte proposé,çà sert à çà un fofo :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 01 Mai 2017, 12:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
y en a ils ont pas peur quand meme :shock:

bon courage

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 01 Mai 2017, 13:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Et ben :shock:
Il avait pas peur de faire une «réparation» comme ça la gars.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 01 Mai 2017, 13:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
la poisse ! !! bonne idées pour le bloc fz :diable:
si tu passe dans le coin ! n'ésit pas :box:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 01 Mai 2017, 13:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
TROY45 a écrit:
:mur: mouais là çà sent le roussi
bravo à maxpower pour le coup de patte proposé,çà sert à çà un fofo :tchin:

:banana: :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Juin 2017, 08:40 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut les gars.

Après un moment d'absence sur le forum suite à mon opération qui ne me permettait pas de rouler.
J'ai enfin eu l'accord du chirurgien pour mettre un casque et donc reprendre la bécane et c'est là qu'on commençait les emmerdes.

On va balayer le sujet de l'er6 qui j'ai modifiée, tous de suite. J'ai rouler toute la semaine avec jusqu'à samedi.
Samedi, il fait beau, je me dis que je vais aller faire un tour. Au bout d'une bonne heure de route, je suis en agglomération, voit un piéton qui attend devant le passage protégé et donc m'arrête pour le laisser passer et là, boom... une putin d'automobiliste me percute de l'arrière, avec le choc comme j'etais en première, maintenant l'embrayage en attendant que le piéton traverse, je me suis envolé, lâché les leviers et la bécane est parti en wheeling et a finit sa course en se fracassant sur le coté gauche (guidon pété, carter gauche percé, réservoir poké, etc...) bref, miraculeusement je n'ai rien hormis de grosses courbatures au niveau de la nuque.
La bécane à était rapatriée par l'assistance et je déclare cette semaine le sinistre.
Sachant que j'ai les boules, car comme j'ai fais une préparation et changé le compteur, j'ai peur que l'expert me la mette a l'envers... pas grand espoir qu'elle soit réparable, ça sent le "véhicule économiquement irréparable"...
Image
Quand au r1, depuis on a fait une soudure TIG avec un pote. (on avait bien évidemment virer le démarreur après beaucoup de galère pour trouver l'arrache volant adéquate).
Image
Elle roulait merveilleusement bien avant mon opération de chirurgie or mis qu'on avait encore une autre fuite de l'autre coté du bloc moteur cette fois ci, peux être dut à une fonte d'un joint suite à la soudure mais rien de méchant.
Après trois semaine sans rouler, je tente de la démarrer et là c'est le drame. Galère à démarrer, obliger de donner des coups de gaz pour amorcer le démarrage et le ralenti ne tenait plus et ne montait plus correctement aux valeurs habituelles y compris au starter.
Bref, je me dis que les bougies sont mortes, donc remplacement pour des iridium pour être tranquil.
En retirant les anciennes, je me rend compte qu'elle sont noires cramées...
Le ralenti ne tiens toujours pas, donc je me lance avec un pote dans le réglage carbu avec le dépressiomètre qu'on avait préalablement acheté. Carbu bien déréglé, mais même après réglage, même si elle cale moins vite qu'avant, le ralenti est toujours instable et sa finit par caler si je ne donne pas de coups de gaz.
Image

J'ai vérifié si rien n'était bouché dans la rampe de carbu, tous est nickel, sauf un des carbus que je n'ai pas pu controlé à cause d'une vis récalcitrante (j'ai eu beau chauffer et choquer, elle ne venait pas, et comme j'avais peur de foutre en l'air le pas de vis, j'ai laissé tombé). mais ne pense pas que sa vienne de là, vu l'état général.


Bref j'en suis là, une bécane foutue et l'autre qui ne tiens pas le ralenti, obliger de prendre la bagnole, les boules...

Pour le R1, je commence à désespérer mais ne lache pas l'affaire :

Déjà, il y a une truc qui me turlupine, quand je réglai le carbu, je voyais un câble qui coulissait comme une sorte de stabilisateur de ralenti.
Je n'arrive pas à identifié ce que c'est, faut que je me penche sur la revu technique :
Image

Ensuite, autant j'ai refais une charge batterie, autant je n'ai pas tester son voltage, sa peut peu être venir de là ou du régulateur.

En regardant sur le net, j'ai vu que le capteur TPS était souvent incriminé, mais ne sait pas comment on teste ce truc.

Je ne sais plus trop quoi faire là... le seul point positif, c'est que j'ai appris plus en mécanique avec mes potes en 3 semaines, qu'en 3 ans à bricoler tous seul dans mon garage...
Si vous avez des idées pour me sortir de ce merdier, je suis preneur :siffle:

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Juin 2017, 09:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Salut mec !

Putain décidément c'est pas de bol. J'espère que l'assurance de la nana va bien t'indemniser ! :colere:

Pour la mécanique, c'est pareil pour moi. J'ai appris avec un pote ancien mécano moto et ensuite j'ai continué tout seul à apprendre (et même parfois désapprendre certains trucs faux/mauvais réflexes) mais c'est un travail sur la durée : on apprends toute sa vie.

La clairement pour le réglage carbu ya pas de miracle, il faut contrôler tout ce qui entre en jeu dans le circuit d'allumage/alimentation en essence, bougies, anti parasites etc... etc... et vérifier toutes les connectiques en quête de traces d'oxydation éventuelle.
Fais toi aider par des potes aussi, parce que parfois (même souvent) on voit ce qu'un autre ne verrait pas et inversement ;)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Juin 2017, 10:56 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut Ozz,

Pour l'er6, ce qui m'inquiète, c'est plutôt mon assurance, j'ai lu en long en large et en travers les conditions générales ce week end, et sa n'est pas clair du tous niveau accessoires, or y'en avait pour plus de 1 000 € sur la bécane et bien évidemment j'ai rien pu récupérer puisque l'assisteur la embarquée.
Ensuite y'a le compteur, je l'avais changé car l'origine faisait vraiment dégueulasse avec le phare rond et forcément le kilométrage réel est erroné pour l'expertise, donc j'ai peur qu'il me l'a déprécie à fond, alors qu'elle a 65 000 km réel est en donc encore coté à 3 000 €...

En ce qui concerne le R1, ce que je ne comprend pas, c'est que c'est arrivé d'un coup, alors qu'elle tournait niquel, comme les précédentes bougies n'était pas des irridiums, je pensai que sa venait de là. Mais j'avais faux à priori.
En effet, je n'ai pas testé les antiparasites, à voir de de coté là.

Sur la dernière photo que j'ai envoyé me posant la question sur ce câble qui bouge indépendamment et dont je n'ai pas encore trouvé la fonction, je me demande s'il ne s'agit pas de l'EXUP et comme ce truc régule le couple à bas et mi régime, je me demande si sa ne peut pas non plus venir de là...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr