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la fouine
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:04 |
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rentjazz
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:07 |
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la fouine
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:08 |
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la fouine
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:09 |
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Ozz
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:10 |
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rentjazz a écrit: Pour l'er6, ce qui m'inquiète, c'est plutôt mon assurance Heuuuu tu t'es fais percuter. La meuf est en tord. C'est donc SON assurance qui va te rembourser par rapport à ce que TON assurance va pouvoir gratter. Logiquement ils vont te demander toutes les dernières factures que tu as pu mettre sur la meule (donc récupère tout en .pdf pour le leur transmettre plus facilement par mail par exemple) : si en + ton compteur était pas celui d'origine, ils vont compter le kilométrage affiché, donc c'est tout bénèf pour toi. Pour que tu te fasse baiser, il faudrait que ce soit TOI qui sois en cause ou alors que ce soit les modifs de ta bécane qui soient en cause de l'accident (ce qui n'est pas le cas, sauf si ton feu stop ne fonctionnait pas... et encore...) Le but de ton assurance c'est de pouvoir gratter un max de l'assurance adverse, donc tkt pas pour ça. rentjazz a écrit: En ce qui concerne le R1, ce que je ne comprend pas, c'est que c'est arrivé d'un coup Il faut être méthodique et tout vérifier du début à la fin du circuit de fonctionnement. Effectivement l'exup peut entrer en compte, mais logiquement tu vois bien si il fonctionne ou pas (lorsque tu met le contact, le moteur d'exup se met en marche et les câbles doivent bouger/la valve s'ouvrir dans la ligne d'échappement) Reprends tout à zéro et vérifies bien tout et procède pas élimination, tu vas trouver je n'en doute pas
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
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la fouine
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:14 |
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rentjazz
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:29 |
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Re les gars, Ozz, pour l'assurance (c'est mon job, mais n'exerce que sur les assurances dédiés au professionnel, donc pas spécialisé assurance moto). La notion de recours est un peu plus compliqué. Je savais que je prenais un risque en modifiant ma bécane, mais laisser l'er6 d'origine, c'était vraiment pas possible, la tête de fourche étant vraiment dégueulasse. En fait, quand tu es non responsable de l'accident, ton assurance engage un recours à l'encontre de la partie adverse, il s'agit de convention entre assureur, mais le recours ne peut excéder 1230 €. Si le cout des réparations ou de l'épave (véhicule économiquement irréparable) est supérieure, c'est ton assureur qui vient compléter le montant. En ce qui concerne le compteur, je n'ai pas mis le même compteur que le compteur d'origine --> koso Rx2 qui est d'ailleurs le compteur de remplacement du r1 avec des sondes additionnelles et bien bling bling car le retro- éclairage change de couleur. Sans vouloir être pessimiste, je doute qu'un expert sauf si c'est une nouille puisse faire l'impasse là dessus et faire son expertise en tenant compte que du kilométrage du nouveau compteur. On verra bien. Pour les factures accessoires, j'ai casi tous, sauf l'équipement que j'ai acheté en physique et qui sont aussi bousillés (casque, gant, blouson cuir), donc j'vais essayé d'appeler les magasins, mais j'aurai plus de succès demain, car le lundi sa bosse pas La fouine, en tous cas, tu me donnes une piste, j'avais prévu de testé les antiparasites ce soir, je vais aussi tester la batterie, pour l'alternateur sa risque d'être plus compliqué pour tenir la bécane a mi-régime et faire les mesures, mais qui ne tente rien n'a rien. En ce qui concerne la vis de cuve qui me pose problème sur la rampe de carbu, on a essayé de la ravoir à la clé a choque est on a encore plus déglingué le pas de vis, faudrait déjà que je trouve une empreinte de tourne vis nickel car à la pince on y arrivait pas non plus... Pour l'exup, je n'ai pas encore démonté le cache au niveau de l'échappement, mais présume que le câble qui bouge indépendant (voir photo jointe avec flèche) correspond à l'arrivé de l'autre parti de ce même câble. D'ailleurs, je vois que beaucoup vire l'exup de leur sportive, a ce demander si ce dispositif est vraiment intéressant. Pour l'électronique, de toute façon un grand nettoyage s'impose entre les durites et les câbles, vu la crasse qu'il y a sous le réservoir...
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TROY45
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 11:57 |
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Yop rentjazz pas trop le temps donc on va aborder que le problème de la soudure Question 1:la masse du poste est-elle toujours restée à l'endroit où on la voit sur la tof? Question 2:avez vous débranché des choses le temps de souder ou rien n'a été débranché?(batterie,boitier cdi.....)
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rentjazz
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 12:07 |
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27 Messages: 81 Localisation: nord
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Salut Troy,
la masse est toujours restée a cette endroit lors de la soudure.
Par contre on a pas débranché la batterie ni le boitier cdi, juste mis la bécane en coupe circuit, le temps de l'opération. On avait aussi enlevé ou déplacé un certain nombre de durites pour éviter que sa fonde lors de la soudure...
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la fouine
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 12:49 |
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
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rentjazz
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 19 Juin 2017, 13:42 |
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TROY45
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 20 Juin 2017, 08:33 |
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rentjazz a écrit: Salut Troy,
la masse est toujours restée a cette endroit lors de la soudure.
Par contre on a pas débranché la batterie ni le boitier cdi, juste mis la bécane en coupe circuit, le temps de l'opération. On avait aussi enlevé ou déplacé un certain nombre de durites pour éviter que sa fonde lors de la soudure... Bon pas d'affolement inutile hein mais en pratique il faut mettre la masse au plus prêt de la soudure pour éviter que le courant ne se balade partout Sans rien débrancher il y a un risque potentiel de griller un composant car le cheminement du courant n'est pas interrompu donc si tu n'arrives pas à résoudre ton problème il faudra envisager un contrôle des différents éléments,boitier cdi, bobines etc..... Dans la revue technique tu as théoriquement toutes les valeurs de contrôle.... En tout cas commences par éliminer un éventuel problème de durit pincée ou qui aurait un mauvais cheminement comme dit plus haut et ensuite penches toi sur l'élec. Pour comprendre une mise à l'air,visualises une seringue pleine de liquide,le liquide reste à l'intérieur par contre si tu sors le piston de la seringue,tu "mets à l'air" et le liquide s'écoule
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rentjazz
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 20 Juin 2017, 09:39 |
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27 Messages: 81 Localisation: nord
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Salut Troy, En effet, c'est une éventualité. A noter, que j'ai par contre roulé avec le R1 après la soudure et n'avais constaté aucun problème d'ordre électrique. Mais possible que cette réparation est endommagé ou impliqué l'usure prématuré d'une pièce. Pour la masse du post à souder, comme il s'agit d'une grosse pince, sa nous paraissait l'endroit le propice pour qu'elle ne bouge pas pendant la soudure... Pour la mise à air, j'ai bien compris l'exemple que tu me cites, par contre ne visualise pas sur la moto. On parles bien des durites raccordées à la boite a air? Hier soir, j'ai vérifié plusieurs choses : - Durites (bon état général, pas de déchirures, d'apparence pas pincée et vérification que rien n'obstruait) - Batterie (voltage à 13.01 moteur arrêté, mais je l'a sent pas, j'avais comme l'impression que le voltage était pas stable lors des mesures, bref je la change, sinon pas encore testé le régulateur) - Niveau d'huile (là j'comprend pas, suite au fuite, on avait refait le niveau, bien évidemment on avait chauffé le moteur, le niveau était bon, et là je vérifie vite fait et constate que j'suis carrément en trop plein. Je n'y comprend rien, a plus juste raison que comme l'er6 était grande consommatrice d'huile, je vérifie fréquemment les niveaux, bref ce soir, je purge à la seringue, mais sa peut expliquer pas mal de chose notamment l'état de mes précédentes bougies...) - Filtre à air (nettoyé) Sinon pour l'er6, expertise demain, je croise les doigts, l'expert m'a déjà demandé toute les factures des accessoires, c'est plutôt bon signe... La suite au prochain épisode
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TROY45
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 20 Juin 2017, 13:29 |
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02 Messages: 3530
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Alors SURTOUT NE PAS REDEMARRER La seule chose qui explique que ton niveau d'huile remonte c'est une arrivée d'essence par la rampe dans ton bloc moteur. Dans ta rampe tu as un système de flotteur qui remonte quand l'essence remplie les cuves,qui pousse ensuite un pointeau qui finit par normalement fermer l'arrivée d'essence dans la rampe. Si un pointeau ne ferme pas(abimé ou dont le linguet de règlage a pu être tordu lors du nettoyage)l'essence coule en continu et finit par couler dans ton bas moteur Là si tu tentes un démarrage et que ton moteur est plein d'essence tu peux avoir de gros dégats, une vidange de ton moteur s'impose car tu as désormais un mélange d'essence et d'huile dans ton bas moteur. Tu as, je pense , trouvé l'origine de tes problèmes de démarrage et de mauvais fonctionnement Si tu as roulé après soudure sans problème laisse de côté l'élec Une mise à l'air n'est pas forcément reliée à la boite à air tu en as par exemple une sur le réservoir d'essence,ou sur les rampes de carbus si tu les pinces ou bouches çà provoque l'effet seringue et empêche l'essence de s'écouler par gravité Voilà j'espère t'éclairer et SURTOUT pas de tentative de démarrage tant que tu n'as pas solutionné ton problème et vidangé OZZ comme tu maitrises les R1, si tu peux confirmer que je ne raconte pas de boulettes
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Ozz
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Sujet du message: Re: Er6n et R1 Publié: 20 Juin 2017, 13:41 |
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Troy à tout dit Après je suis pas "spécialiste des R1" (enfin à partir de 2002 je les connais plutôt bien disons), mais une meule à carbu c'est une meule à carbu. Si effectivement ton niveau d'huile à monté : soit tu as de l'eau dedans, soit de l'essence. Donc vidange, vérification de la rampe (pointeaux surtout) et tu retentes
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