Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 20 Juin 2017, 16:06 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Re les gars,

Merci pour ces explications exhaustive.
En ce qui concerne la rampe de carbu et les pointeaux, ce qui m'étonne c'est qu'on a tous vérifié sauf une cuve puisque j'ai une vis grippé. Tous été ok.
As tous les coups, c'est dans cette cuve, joie...

En effet, quand j'ouvre le bouchon d'huile et sent au niveau du carter, sa sent l'essence.

Bref, j'vais vidanger, pour le pointeau, c'est une autre histoire, j'espère que j'vais pouvoir sortir cette putin de vis...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 09:20 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Bon après avoir passer la soirée avec un pote dans mon garage sur le r1.
C'est good, elle tient le ralenti.


Avant d'en arriver là, on a d'abord vérifié la rampe de carbu et réussi a enfin enlever la vis récalcitrante ce qui nous a permis de vérifier définitivement l'état des cuves et surtout les pointeaux. RAS tous est nickel.
Comme il y avait un trop plein et une odeur d'essence, on a tous vidangé, remis de l'huile neuve et fait les niveaux. Bizarrement l'huile ne sentait pas l'essence lors de la vidange, on ne la sentait qu'en ouvrant le bouchon du carter.
Mais point à surveiller néanmoins par la suite...
J'avais racheté une nouvelle batterie dans le doute et à priori mon problème de ralenti venait de là. Pourtant la tension de la précédente semblait correct, tester également via le chargeur, vas comprendre...
On en a aussi profité pour vérifier, nettoyer toute les durites.
On a également refais la synchro carbu dans le doute.
Bilan pour l'instant, niveau démarrage, c'est le jour et la nuit, plus besoin de mettre des coups de gaz pour amorcer, le moteur tourne rond, le ralenti n'est plus du tous instable.
Je crevai d'envie de la prendre au boulot ce matin, mais me suis dit que j'allai la jouait soft et plutôt la tester ce soir.

Prochaine étape, virer la petite fuite d'huile. Mais maintenant que je peux faire tourner le moteur correctement, sa ne devrait pas être un problème car semble venir d'une vis sur le bloc moteur, joint à changer donc. :siffle:

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 09:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Surveille un éventuel problème de régulateur, c'est vicieux ces merdes.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 09:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
rentjazz a écrit:
Bon après avoir passer la soirée avec un pote dans mon garage sur le r1.
C'est good, elle tient le ralenti

Super !!! :banana:

Oui testes la plutôt ce soir tranquillement au cas où :siffle:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 10:09 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: génial çà :banana:

Tu as peut être un pointeau qui s'est coincé en position ouverte quand il n'y avait plus d'essence dans les cuves,tout simplement :bounce:

En tout cas maintenant avant chaque démarrage vérifies ton niveau pour être sûr ;)

C'est qui qui va se mettre une palette de :banana: dans le casque ce soir :pain: :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 10:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Bonne nouvelle ça.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 10:15 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
re les gars.

Bioman, en effet, y'a encore un truc qui me turlupine niveau électrique c'est que la lumière du compteur et feu de position arrière semble être sujet à un souci de tension. C'est pas super flagrant, il reste allumé, c'est juste l'éclairage dont l'intensité n'est pas régulière. Je pensai aussi au régulateur ou un éventuel faux contact. De toute façon je vais tous testé l'électrique quand j'aurai un peu de temps avec les valeurs de la revue technique, car sa fait un moment que je veux tester aussi le boitier CDI.

Ozz, oui je teste çà tranquillou ce soir, pour voir si tous est niquel même a chaud.
Ce r1 a été une vrai galère, j'ai maudis l'ancien proprio avec toute les merdes qu'il a généré entre un entretien inexistant et du bricolage de guignol notamment sur le carter avant soudure, mais on arrive au bout et sa fait plaisir :tchin:

Troy45, wep ce soir sa va donner. :dance:
Pour le niveau, je suis vacciné :siffle:

En tous cas, merci pour vos précieux conseils les gars

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 10:25 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: :banana: :banana: çà sert à çà un FOFO et pis c'est tout :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 10:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Les problèmes de courant sont dans la triplette batterie/alternateur/régulateur.

T'as fait la batterie, donc si ca persiste, en 1er le régulateur a changer, et sinon rotor et/ou stator.
En faisant des prises de mesures tu pourra en savoir +


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 10:38 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Troy C'est pas négligeable comme coup de main pour une nouille en mécanique comme moi :thankyou:
Meme si je commence à de mieux en mieux me débrouiller grâce à un de mes potes qui m'évite pas mal de conneries de débutant, notamment sur les couples de serrages, la logique des rallonges, et le fonctionnement ni plus ni moins de la bécane.
Mais j'avoue que trouver une panne c'est pas une mince affaire...

Bioman Possible que le régulateur foute le bordel, j'avais regardé en casse, mais sur ce genre de pièce, je crois que je vais viser du neuf. Après le R1 est de 2000, c'est une mamie, il y a forcément de l'usure sur l'électrique ...

La grande question qu'il me reste maintenant qu'on a bien avancé et puisque mes potes me soulent avec ça, c'est : est ce que je la met en full? a voir, car à mes yeux pas d'actualité, tant que je n'ai pas bouclé la boucle de mes réparations.

Reste plus qu'à voir pour l'er6 ce que dit l'expert, sa s'annonce déjà mal car il m'a dit au téléphone que mes accessoires hors série ne sont pas couverts. Donc je lui ait répondu que si elle était économiquement irréparable j'aimerai les récupérer mais à priori sa s'annonce compliqué selon lui (j'voudrai au moins récupérer le compteur et le pot, le phare triumph sachant que j'ai les pièces d'origines pour l'épaviste)...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 10:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Va fouiner du coté du forum planète ducati, beaucoup sont emmerder et on changer des origines par des Triumph je croit, plus costaud et pas si cher que ca.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 21 Juin 2017, 12:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Un régulateur de R1 neuf se trouve sur aliexpress sans trop chercher.
Quelques possesseurs de TL ont fait la manip pour remplacer celui d'origine par celui d'un R1 et c'est le jour et la nuit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 08:12 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut les gars,

Bon j'ai testé la batterie moteur allumé au multimètre et en effet la tension n'est pas constante.
Ce qui est étonnant, c'est que le problème n'est pas régulier, parfois on voit que la tension n'est pas stable via les ampoules de phares, parfois RAS.
Donc j'ai commandé le fameux régulateur sur alliexpress comme évoqué espérant que sa ne soit une chinoiserie car entre 90€ la pièce d'origine et 15€ sur alliexpress, je sais pas trop quoi penser...

Tant que je suis dans la remise en état du R1, j'en profite pour vous demandais un truc :
J' ai souvent difficulté à trouver le point mort à l'arrêt moteur tournant, quand elle roule aucun souci, et quand le moteur et coupé aucun soucis non plus, cela m'oblige donc a anticiper le point mort à l'approche d'une intersection, à default je reste en prise en première ce qui s'avère parfois fatiguant sur de long trajet puisque le r1 a une position de conduite assez radical, donc les poignées encaissent pas mal.
A noter que l'embrayage a été changé récemment. Mais le souci était présent avant et après son changement. Qu'en pensez vous?

Sinon j'ai eu l'expert au téléphone pour l'er6, il me dit qu'elle est économiquement réparable. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle, en espérant que le garage ou elle a été rapatriée face les réparations correctement car je ne les sent pas du tous.

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 08:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
A confirmer mais je crois que ce n'est pas un problème de ta boite. C'est bien comme ça sur tous les modèles de cette génération.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 26 Juin 2017, 08:42 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Y'a des chances, j'ai un pote qui a un R1 de 2001 et il a aussi ce souci.
On finit par le trouver à l'arrêt moteur allumé, mais on passe plus de temps a jouer de la boite qu'autre chose le temps d'un feu rouge...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr