Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Août 2017, 09:49 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2017, 14:03
Messages: 36
Des news de ce super proto?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Août 2017, 09:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Vacances de Mr, donc stand-by.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Août 2017, 11:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Je suis rentré de vacances la semaine dernière et en prime j'ai mon PC qui a rendu l'âme dans le weekend donc je reprend doucement lol.

Niveau avancement, cela n'a pas beaucoup bougé. Le bati arrière n'est pas encore fini d'être soudé, cela va prendre plus de temps que prévu car mon collègue a changé de boite.

Alors j'avance doucement sur ce que je peux, la TDF ^^

ImageImageImage
Image
Image
Image
Image

Et j'ai commencé a stratifier la TDF

j'ai soudé le support de la béquille et j'ai dégrossis un peu aussi le réservoir, mais j'ai besoin de fixer le bati et la selle et valider les proportions

Le master de la selle est quasiment terminé, jusque encore quelques petits défaut a corriger, a valider avec le bati et hop j'attaque le moule.

ImageImageImage

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Août 2017, 11:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
:banana: :banana: :banana: :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Août 2017, 11:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Le garde boue dont la forme est presque "un reflet" de la TDF... c'est pensé dans les détails !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Août 2017, 11:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Antonov a écrit:
Le garde boue dont la forme est presque "un reflet" de la TDF... c'est pensé dans les détails !


:confused: :confused: :confused: euh meme pas, juste un garde boue KTM et la TDF très inspirée de celle du proto 790

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 21 Août 2017, 09:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Petite avancée du weekend en attendant de récupérer le bati :mur: .

Bon c'est que des détails mais cela permet d'avancer un peu :pain: .

Le guide chaine du bras oscillant est monté
Image

La béquille et son ressort de rappel sont montés et cela fonctionne
Image
Image
Image
Image

Et enfin montage du garde boue arrière en carbone (je vous laisse deviner la provenance)
Image
Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Dernière édition par joff90 le 21 Août 2017, 09:31, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 21 Août 2017, 09:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Tu va pas avoir un problème de tringlerie pour la boite avec ta commande reculé ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 21 Août 2017, 10:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2014, 19:33
Messages: 202
Superbe matos, j'ai hate de voir le résultat final. Ca va déboiter !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 21 Août 2017, 10:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
bioman a écrit:
Tu va pas avoir un problème de tringlerie pour la boite avec ta commande reculé ?


Non cela devrait aller, je vais modifier un sélecteur d'origine KTM pour déporter un peu l'attache de la biellette, et au pire la biellette sera en Z, j'ai déjà vu sa sur certaines bécanes.

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 12 Sep 2017, 10:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Petite avancé du jour, bon toujours pas de bati malheureusement donc je continu d'avancer sur les détails

Au menu, j'ai commandé mes durites de frein sur mesure sur

https://crosscar.go-gti.com/

je recommande car super tarif (125e pour les 2 durites AV, l'AR, et l'embrayage, avec 2 vis banjo + rondelles cuivre, et une vis banjo double avec capteur de frein + rondelles cuivre).

Commandé le mercredi soir et dans la boite a lettre le vendredi, vraiment rapide et impeccable.
Image

J'ai aussi fixé le MC arrière, petit soucis que je n'avais pas anticipé, sur la commande de ZX10-R, l'entre-axe des fixations est de 50mm (pour MC Nissin visiblement) et manque de bol, le MC Brembo a un entre-axe de 40mm, donc une petite adaptation s'impose. La magouille sera cachée par un pare-talon carbone.

Image

Je vais a nouveau faire appel a leur produit pour les coudes et tubes d'échappement pour faire du sur mesure, il y a quand même du choix, allez y jeter un oeil.

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 13 Sep 2017, 08:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Mise à jour de la TDF :box:

j'ai reçu l'optique que je convoitais :siffle: ,
https://www.street-moto-piece.fr/optiqu ... 74212.html
alors c'est petit, très petit même ( largeur 65mm, hauteur 40mm, 12V 55W), l'intégration sera plutot simple mais pas sur que cela soit très esthétique.

J'ai également modifié la partie basse en recyclant des bouts de carénages que j'avais en stock au fond du garage, cela me permet de bien fixer les rampes de LEDs
ImageImageImage

Au niveau de l'intégration, j'aurai pas trop le choix que de positionner comme ceci :confused: , bon cela fait penser a une plaque enduro, mais c'est suffisant.

Le truc maintenant c'est que la TDF est pas jolie comme cela (avec un mix, colle + carénages plastique + mousse + map...), c'est surtout pas harmonieux et il y a pas mal de soucis de symétrie :mur: .

Donc, hier, j'en ai refait une nouvelle en mousse (pour l'instant) :bounce: . Au départ c'est 3 plaques de mousse (320x300x40) que j'ai collé ensemble.
Après passage à la scie a ruban, voici a quoi cela ressemble

Image

Un léger ponçage des arêtes et hop

ImageImage

Présenté sur la moto (les durites passeront devant quand la pièce sera terminée)
ImageImageImage

Il y a plus qu'a faire la pièce définitive en carbone :pain:

La solution de la mousse est très interessante, je pense que je ferai pareil pour faire le réservoir et les écopes

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 13 Sep 2017, 08:50 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
Ce phare n'est effectivement pas top top au vu du rendu des autres éléments de la moto.... des lenticulaires superposés auraient été sympa non ? mais pas sur que tu aies la place

As tu envisagé à placer des optiques sur le renfort de radiateur de part et d'autre de la fourche masqué par les les écopes de celui ci ? Ca laisserait ta TDF avec uniquement les leds
J'avais vu un proto BM ainsi et c'etait trés sympa


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 13 Sep 2017, 09:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Nylha a écrit:
Ce phare n'est effectivement pas top top au vu du rendu des autres éléments de la moto.... des lenticulaires superposés auraient été sympa non ? mais pas sur que tu aies la place

As tu envisagé à placer des optiques sur le renfort de radiateur de part et d'autre de la fourche masqué par les les écopes de celui ci ? Ca laisserait ta TDF avec uniquement les leds
J'avais vu un proto BM ainsi et c'etait trés sympa


le soucis des lenticulaires (comme ceux de la TDF de Duke 3) c'est qu'ils sont longs et larges.

Bonne idée l'intégration dans les écopes, je comptais mettre les clignotants, prendre les mêmes que ceux de RC8 et les mettre en position verticale. C'est vrai que je peux mettre un de ces petit optique au dessus des clignotants, de chaque coté, cela peut le faire. Le seul soucis qu'il peut y avoir c'est que les radiateurs sont pas beaucoup plus large que la fourche, donc pour des clignotants en position vertical c'est pas un soucis, mais pour des optiques :confused: :confused: :confused:

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 13 Sep 2017, 10:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Ton petit phare ça fait que code, pas plein phare? Ou alors c'est juste un longue portée adapté en guise de phare??
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 58  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr