Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 03:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 27 Avr 2017, 14:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
moi j aime bien avec l optique de duke3 :bounce:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 27 Avr 2017, 15:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Mais je ne dénigre pas, bien au contraire...

j'adore ces optiques

et j'adore encore plus Star Wars... Normal quand on est né en 77 !

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 27 Avr 2017, 16:36 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
joff90 a écrit:
J


Image
Image



C'est le Mivv Suono si je ne m'abuse! :bave:

Je kif ce pot je l'avais mis sur z750 ma premiere becane :pain:

Full barouffe sans chicane!!!!

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 27 Avr 2017, 19:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
ouais c'est bien le mivv, j'adore la gueule qu'il a, par contre putain le poids du truc par rapport à l'akra que j'ai mis sur mes supermot'

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 27 Avr 2017, 21:10 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:love: du haut niveau tout çà,tu nous régales
Le bras oscillant à lui seul est une merveille,comme tu l'as dit ton poto soudeur a dû bien s'amuser et ses cordons sont un cas d'école :diable: bravo à lui
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous sortir pour l'arrière :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 28 Avr 2017, 22:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Vu la tournure que cela prend, je sais tourjours pas si bati en alu ou bati en carbone^^ J'ai essayé de reproduire les lignes du proto 790, pas vraiment évident car la selle du 1290 est vraiment différente.

Bon c'est qu'un début

Image
Image
Image

Vu que j'ai jamais travaillé la fibre, je pense que l'alu sera la meilleure solution

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 29 Avr 2017, 08:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est déjà une bonne ligne de travail.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 29 Avr 2017, 08:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
De plus l'alu se tiendra mieux que la fibre avec la chaleur du pot :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 29 Avr 2017, 08:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
baz a écrit:
De plus l'alu se tiendra mieux que la fibre avec la chaleur du pot :-)


le choix de l'alu semble le plus conseillé, déja que j'ai jamais fait de fibre, faire un bati autoporteur carbone, c'est pas gagné d'avance.
Pour la chaleur du pot, l'alu non plus ne va pas etre tip top car ce sera en tôle de 1.5 mm voir de 2 mm max, il faudra que je prévois des nervures pour la rigidité


Et avoir un beau bati en alu brossé voir poli, cela va en jeter niveau gueule 8D 8D 8D

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 29 Avr 2017, 09:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Carrément.
J'ai commandé le vernis pour alu poli de chez restom.
Je te dirais si ça tient....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 29 Avr 2017, 09:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
baz a écrit:
Carrément.
J'ai commandé le vernis pour alu poli de chez restom.
Je te dirais si ça tient....


:banana: merci d'avance

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 04 Mai 2017, 18:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Petite avancée sur des choses qui ne se voient pas. Je suis allé chercher les pièces pour faire la distri sur les deux blocs de 525. :banana:

J'ai attaqué par le 525-SX (qui ira dans une des supermot') et là décidément, ce bloc est plein de surprises :mur: , heureusement que j'ai regardé cela avant même de le monter dans une des moto ou essayé de le démarrer. Le premier fait était que la distri était a faire, mais en démontant l'arbre a came, surprise, l'un des roulement était vraiment fatigué :colere: , au point qu'en le retirant la bague extérieure a carrément cassée.

Image
Image
Image
Image

de plus la dernière fois qu'il a été démonté, le gars a mi tellement la dose avec la pâte a joint qu'il a même bouché un regard d'écoulement au niveau de la pompe a eau. Et pour finir, l'hélice de la pompe a eau était montée sans circlips, bref du boulot de :cochon:

autre point qui était du sport, c'est pour retirer les volants magnétiques, j'ai du aller cher KTM demander l'arrache dédié pour pas faire de connerie :tchin: , et la magique, en 1min les deux volants étaient arrachés

Image

puis démontage complet des culbuteurs pour repeindre les couvres culasses
Image

pendant que la peinture sèche, calage de la distri

Image
Image
Image

et la encore une surprise sur le bloc 525-SX, j'ai du faire sauter 4 maillons à la chaine de distri

Alors pourquoi sur l'un la chaine est assez longue et sur l'autre elle y est de trop?????
J'ai mesuré vite fait les hauteurs des cylindres sur les deux 525 et sur le 450, et la il y a une grosse différence :

- sur le bloc 525-SX, le cylindre a une hauteur de 70mm et il est référencé 95/11R
Image

- sur le bloc 525-EXC, il y a 85mm et il est référencé 95/7R
Image

- sur le bloc 450-EXC, il y a 85mm et il est référencé 89/6R
Image

en ramenant les outils chez KTM, je demande pourquoi cette différence?
Alors visiblement les générations de 525-SX avaient un plus gros rapport de compression d'où les 15mm de moins au cylindre, cela me parait énorme quand même mais bon.
En recherchant les références de cylindres chez KTM, il n'existe plus que la référence 95/7R avec donc un rapport de compression plus faible.

Bon une fois tout ceci éclaircie, je suis rassuré de savoir que j'ai bien deux blocs 525 et un bloc 450.

Après remontage final, voici le 525-SX :banana: :banana: :banana:
Image

Et le 525-EXC qui équipera ce proto Duke 490 :banana: :banana: :banana:
Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 04 Mai 2017, 19:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2012, 19:06
Messages: 962
Localisation: Rennes
Top ton proto j'adore ce post et en plus un copain de ktm ! :salut:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 04 Mai 2017, 22:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
Un beaux p'tit travaille de fait
C'est bien a fair la distri d'une katoche
Et je viens d'aprendre quelque chose je savait pas qu'ille i avait de la diference dans les haut moteur
Je savais qu'ille i avait de la diference avec le 560 mais pas entre le exc et le sx
Le mec a rouler a l'eau que toute la culasse est rouiler :injure:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 04 Mai 2017, 22:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
flexi a écrit:
Un beaux p'tit travaille de fait
C'est bien a fair la distri d'une katoche
Et je viens d'aprendre quelque chose je savait pas qu'ille i avait de la diference dans les haut moteur
Je savais qu'ille i avait de la diference avec le 560 mais pas entre le exc et le sx
Le mec a rouler a l'eau que toute la culasse est rouiler :injure:


Sur ces 4-temps racing, la culasse est la même sur 400/450/520/525/540/570/613 de 2001 à 2007, a pars les versions SX/SXS et SMR qui ont des soupapes titanes. Après c'est l'embiellage et le cylindre qui change en fonction de la cylindrée.
Le rêve serait de trouver un kit 613, il sort 83cv l'engin, mais bonjour la fiabilité et l'usinage des carters pour passer l'embase du cylindre.

Ouais visiblement l'ancien proprio de ce moteur en avait rien a foutre. Mais bon là ces blocs sont bon pour faire 180h de roulage sans soucis

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 58  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr