J'ai refait une comparaison des deux styles de TDF et finalement je pense pas que celle de Duke 3 soit si grosse
le truc c'est qu'avec une plaque phare type enduro, la fourche parait ultra longue, bon, c'est le cas vu qu'elle provient d'une 990 SMR, d’ailleurs j'ai quand même dû la remonter de 30mm dans les tés. Une fourche de RC8 ou de Superduke n'aurait a mon avis pas été car trop courte avec le cadre de cross, la colonne de direction est haute. Et aussi j'aime bien l'idée de garder pas mal de débattement de suspension afin de conserver un comportement routier type SM.
Sur la TDF de Duke 3, au tout début, je me suis dis merde sa n'ira jamais car elle est trop haute et trop éloignée de la colonne. Quasiment toutes les intégrations que j'ai trouvé sur le net avait un rendu horrible. voir l'exemple du triplespeed garage avec la modif de mv brutale
https://www.triplespeed.de/bikes/manifest.htmlet quand j'ai reçu la TDF, j'étais assez septique quand même
en retravaillant sa position, la descendre plus bas que le té de fourche sup et essayer de la coller au plus près de la colonne, cela correspondait mieux a mes attentes.
Et elle a aussi des lignes similaires au réservoir. A voir quand j'aurai trouvé les écopes du SDR 2017 et quand le bati sera fait ^^
Avant de me remettre sur ce satané bati, j'ai positionné le silencieux dans la position qu'il devrait avoir (il y a 200mm entre lui et le pneu)
je vais pouvoir recommencer a faire un proto d'ici ce weekend