Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Mars 2017, 14:13 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum, même sa fait un moment que je consulte de temps en temps.

Donc je me lance, 2 bécanes dans mon garage (enfin 3 si on prend en compte la 125cc de Madame).

J'ai commencé par une ER6-n de 2010 que j'ai depuis maintenant 3 ans.

J'arrivais pas à me faire à la tête de fourche et j'ai donc décidé de faire quelques modifs.

D'abord virer le compteur d'origine puisque je le trouvais pas terrible, remplacé par un koso rx2
Image
Image

Remplacement de la tête de fourche par un phare rond triumph que j'ai d'ailleurs dut scier car le neyman ne permettait pas de bien le positionner.
Image

Ensuite changement des rétros pour des embouts guidons, et led mode kéké pour la nuit (Bien pratique en interfile vu que les automobilistes ouvrent la voie pour voir ce que c'est que cette drôle de lumière)
Image

Changement de guidon pour un e-nov multiposition car j'avais essayé les bracelets, mais trop affaissé sur le réservoir :

Image
Image

La voila à son état actuel avec mon chat looping
Image

Je voulais lui mettre une boucle arrière de panigale, sauf qu'entre temps j'ai eu une opportunité sur un R1 de 2000, donc j'ai cramé mes économies.

Image

Bref grosse réflexion en ce moment :

Est ce que vend l'er6?
sachant que c'est l'enfer de prendre madame en passagère sur le R1
Et que j'adore la nervosité du bi-cylindre

Est ce que je met le R1 sur piste?
Est ce que le moteur qui a 50 000 bornes va tenir sachant que l'ancien proprio la semble t'il réparer avec une sorte de patte (il tourne nickel, sauf qu'il y a un léger suintement là en bas à gauche là où le gars à mis sa patte ?
Est ce que j'en fait un street fighter?

Bref voila où j'en suis en ce moment.... :) :) :)

Ps : j'espère que les photos ne sont pas trop grandes, je l'ai ai réduit avec photoshop, mais si sa va pas, n'hésitez à me le dire ;0)

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Mars 2017, 15:03 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
La pate en question doit être du sintofer. Normalement si c'est bien dégraissé ca ne fuit pas, en tout cas sur la pistarde d'un pote, on a pas eu de probleme.

Question gouts et couleurs :-) , ton phare ne serait il pas un poil haut ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Mars 2017, 15:42 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Tu es fisionomiste :shock:

J'avais essayé de le mettre plus bas, mais ça rendait pas terrible.
De plus faudrait que je scie encore un peu l'arrière du phare au dremel car j'ai le neyman qui limite pas mal le champs d'action :)

Merci pour l'info pour la patte, a priori la fuite provient du joint de carter, donc j'espère quand le changeant sa arrêtera de suinter, c'est pas abondant (2 / 3 goutes une fois le moteur coupé après sortie), mais sa urge un peu je pense car j'imagine que si la fuite s'amplifie, ça craint pour l'adhérence de ma roue arrière... :confused:

Merci pour l'info, j'ai regardé sur google image et c'est bien du sintofer que l'ancien proprio a mis sur le moteur...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 07 Mars 2017, 18:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
sympas tout ça, pour le phare meme avis, un poil haut, je pense quon a tous l'idee de le centrer entre les deux T de fourche en fait :)

pour le reste j'aime bien, etonnant pour un er6, (que je deteste perso en temps normal)

pour le r1 , attention à ses phases qui fissuré au niveau cylindre du à une mauvaise utilisation mauvais temps de chauff etc ... mais rien de grave sil tourne niquel encore avec ces bornes là , le suintement par contre oui occupe toi en vite,
niveau taille photo, un poil grand, faut mettre en 950x500 pour une imagine niquel :)

Quand au projet, il est propre, domamge de le transformer, faut il pas prendre un modele a refaire par exemple ? lui sauver la vie lol ;)

bon courage en tout cas , il ressemble etrangement au miens entre couleur et jantes :D

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 11:41 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut les gars,

Merci pour l'er6 :-)
C'est vrai qu'on associe souvent cette bécane aux débutants puisqu'à était pendant des années mis à disposition par les auto-écoles.
Le bi-cylindre on aime ou on déteste, mais c'est franchement fun comme bécane, elle pardonne beaucoup de conneries contrairement au R1 qui a d'autres qualités :)

Pour le phare, au départ je pensais comme vous, sauf qu'en le positionnant au milieu du T de fourche ça cassait complètement la ligne, puisque le réservoir de l'er6 est relativement haut. :confused:
Sans parler que sa faisait bizarre avec le compteur, le pontet et le guidon.
C'est pour ça que j'avais pensé aux bracelets, mais j'ai vite laissé tomber, car essayé avec ceux d'un pote, et la conduite était compliquée puisque complément affaissé sur le réservoir et donc angle de braquage très limité.
Déjà comme ça, j'ai du faire une adaptation (scier l'arrière du phare) pour le passer car ce putin de neyman limitait pas mal le champ d'action :

Image

Effectivement le suintement sur le R1 ça craint, c'est pour ça que je la sort peu en ce moment, j'attend d'avoir un peu de rond, pour que mon mécano change son joint de carter (espérant que ça stop la fuite), ainsi qu'un train de pneu.
J'ai aussi l'impression qu'il faut que je change les plaquettes de freins arrières car le freinage est un peu trop léger à mon gout comparé à l'er6 qui quant à elle n'a pas de durite avia.
J'ai pas l'impression que l'ancien proprio était très soigneux, quand je l'ai rapatrié à la maison, j'ai mis presque 2 heures à nettoyer l'intérieur du carénage, sans parler du bras oscillant où j'ai retrouver sous la chaine un peu de tous (sable / gravier / terre), j'ai nettoyé la chaine au pétrole déminéralisé, c'est juste miraculeux avec tous ça que je n'ai pas de point dur.
La batterie était casi a plat, j'ai tous recharger en espérant quelle tienne la charge.
Mais bon, j'ai pas trop à me plaindre non plus, vu le prix d'achat que j'ai sacrément négocié avec toute les bricoles que j'avais remarqué.
Sauvez une épave, ce serait fun en effet, mais avec déjà 3 bécanes dans le garage, je suis full, sauf à ce que je me résigne à mettre la caisse dehors.
J'suis un peu dans le flou pour l'instant, la seule chose qui me fait envie sur le R1, c'est de lui mettre des demon eyes, mais je pense qu'il va falloir faire de l'adaptation car tous ce que j'ai vu sur le net en phare de ce type concernent les modèles ultérieures à 2002...
Et pour te répondre, le R1 a été repeint avec la couleur d'origine, donc si comme moi tu as le bleu Yamaha, elle doivent effectivement fort se ressembler :)

:fear: J'oubliai, mais ça j'en parlerai peu être en détail plus tard, je fais des expériences informatique avec l'er6 qui dispose d'un smartphone sous linux deploy avec antenne wifi branché en usb dans la coque arrière (recensement des réseaux wifi et de leur sécurité à basse vitesse en agglomération) :siffle:
pour ceux que ça intéresse j'aborde succinctement le sujet sur un ptit blog en fin d'article, le fly by :

http://mpcla.fr/index.php/2017/01/06/usage-dun-vieux-smartphone-en-moto/

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 12:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Salut l'ami.

Perso je kifferais trouver un ER6 a vil prix pour en faire un petit street bien agressif et trapu.
Dommage que ton R1 soit roulant (enfin tant mieux pour toi hein :siffle: ) sans quoi tu aurais pu récupérer la fourche pour la greffer sur l'er6.

Après honnêtement te conseiller sur "quoi faire" de tes meules c'est un peu délicat, ça dépend de pas mal de choses surtout :
-est ce que tu aimes arsouiller ?
-est ce que tu as des gamins ? (rapport au rapport temps/taf/risques etc...)
-est ce que tu fais plutôt des balades pépère/de la ville ?
-tu roules seul ou à plusieurs ?
-quelles sont tes compétences en "bricolage" (découpe/soudure de métaux, électronique etc...)
-de quel outillage/surface de travail tu disposes etc...

Après personnellement j'ai un R1 que j'utilisais beaucoup jusqu'à l'année dernière, mais depuis mon déménagement je ne la sors que pour faire de "grandes ballades avec un peu d'arsouille".
Après clairement je pense qu'à long terme je la repasserai en street pour pouvoir l'utiliser plus souvent en ville et me "brider" un peu au niveau vitesse (même si du coup en ne la sortant plus, je me bride naturellement lol)... et peut être envisager la Monster Race d'ici quelques années ( :pain: )

A toi de voir ce que tu en fait actuellement surtout. Si tu utilises ton ER6 comme daily et ton R1 pour les plus grosses balades, à toi de voir si tu veux faire un projet sur le R1 pour ne pas "bloquer" l'ER6 et continuer à pouvoir te déplacer...
Sinon un petit projet sur ER6 c'est sympa aussi, après faut être conscient des limitations de la partie cycle et moteur et avoir envie de mettre de la tunne uniquement sur le côté esthétique quoi ;)
Maintenant t'as déjà commencé à bricoler sur ton ER6 (notamment le compteur), donc ça vaudrait peut être le coup de continuer dans la foulée et passer le R1 sur piste si t'as les moyens ;)


PS : le fly by c'est le mal :siffle:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 13:24 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Pour l'er6, celle de 2010 que j'ai, tu peux en trouver pour 2000 € / 3000 € selon le kilométrage.
Sinon tu as la version précédente, avec une tête de fourche encore plus degueulasse, sans parler de la coque arrière.
Le moteur n'est pas peint en noir sur la version précédente, par contre les cadres entre les deux version se ressemble beaucoup.
Mais effectivement c'est une bonne bécane pour s'amuser et sur laquelle on peut prendre sans problème un passager sur long trajet sans que se soit l'enfer. :)

Pour te répondre :
- Connaissance mécanique très limité, électronique je touche bien par contre, soudure métaux je ne sais pas faire et ne suis pas équipé.
- Pas de gosses pour l'instant, mais madame me tanne pour qu'on s'y mette
- Je roule aussi bien seul qu'avec des potes.
- Arsouille selon mes humeurs
- Niveau surface de travail, j'ai un garage en longueur pouvant contenir deux voitures, quand je bricole une bécane, je la met en règle générale a la place de la voiture que je fou dehors le temps des travaux pour avoir de l'espace.
- Niveau outillage : les clés qui vont bien, des rallonges, un fer à souder (fils électrique), multimètre, drémel pour les petites découpes
- Comme j'ai un job non sédentaire qui m'impose la voiture, dès que je peu, je sort la bécane par n'importe quel temps et par n'importe quelle saison, j'suis pas du tout le profil du motard du dimanche qui ne sort sa bécane que s'il fait beau.

C'est vrai que c'est dur de se brider avec le R1, puisqu'on s'emmerde à basse vitesse, la bécane est très inconfortable sauf si on passe les 90 km/h.
La piste j'ai essayé, mais le souci, c'est que le circuit le plus proche pour moi c'est Lezennes (nord), et c'est un circuit pour de petits moteurs, je passai mon temp à freiner puisqu'il y a énormément de virages et peu de ligne droite.
Faudrait que je teste à Croix en ternoix ou Amiens, mais c'est pas donné entre le transport de la bécane et la session... :injure:

:diable: Le fly by n'est qu'une petite partie du systeme sous la coque arrière, si sa en branche certains, pas mal d'applications possibles d'un vieux smartphone en moto autre que les classiques --> voir deep web (Tor / VPN / image virtuel pour y accéder en sécurité) :diable: Pour ma part c'est juste de l'expérimentation, je ne suis pas un hacker

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 14:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Putain ça c'est de la réponse complète :love:

On a à peu prêt le même profil toi et moi.
Du coup si j'étais à ta place (et si j'avais pas autant d'affinités avec mon R1), je passerais le R1 en street pour justement me faire une petite prépa et pouvoir être plus confortable dessus pour rouler plus tranquille (même si perso moi je suis super bien sur mon R1, et pourtant j'ai une selle d'origine... mais mon gros cul absorbe plutôt pas mal lol)

Après le R1 le plus chiant c'est de trouver l'endroit où foutre tout le bordel caché derrière les carénages... une fois fait, tout le reste c'est des accessoires... sauf si tu attaque l'adaptation d'un bâti arrière d'une autre moto :armes:


(PS : pour ce qui est de trouver un ER6, je m'orienterais plutôt vers une accidentée mais non RSV pour - de 1000€
PS² : pour ce qui est de l'informatique, rares sont les adeptes de l'informatique sur le fofo, tu vas vite les paumer si tu commences de parler de Tor ;) )

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 15:03 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Si tu aimes bien mon er6 comme ça, voila ce que je viserai en un peu plus travaillé si je passais le r1 en street :
Image
Par contre, niveau couleur, sa serait plutôt noir mat pour moi :dance:

Je te laisse le lien du blog du gars qu'il l'a fait, il y a pas mal de photos ;) :
https://patricktobler.wordpress.com

On est d'accord sur le fait que sa calme un peu de rouler décarénné, le r1 faut vraiment pousser pour sentir le vent, alors que l'er6 je m'en prend plein la gueule, et forcément plus de sensations, donc j'imagine bien le bordel avec le R1 dont la puissance n'a rien a envier à l'er6 (sauf peu être dans le bas régime puisque le moteur du R1 répond plutôt au dessus de 4000 tour/min)
Pour l'er6, c'est rare quelle ne soit pas en RSV suite à accident, contrairement au R1, les pièces mêmes en casse on aussi du mal à décoter...

De mon coté sur l'er6, jsuis en train de retaper des pares carters, que j'ai racheté a une moto école :
Image
Ils ont de la gueule et sa pourrait peu être donner un loock un peu plus massif et accessoirement protéger la bécane.

Je me doute que si je parle de Tor, je parle chinois pour certains, mais c'est dommage, j'ai trouvé pas mal de revues techniques sur le deep web et sa recense de supers projets de tous types, mais tu as l'air de connaitre, donc ne t'apprend rien ;)

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 15:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Sympa, mais jsuis pas fan de l'optique... :rougi:

Noir mat j'adore, tiens voila la mienne :
Pièce jointe:
13173787_10153537151694249_244616214618682203_n.jpg


Je kifferais mettre un arrière de R6 dessus comme ça (pour affiner) :
Pièce jointe:
resize.jpg


Sinon je partirais plutôt sur ça pour une ER6 :
Image

Mais bon ya un peu de budget là... mais au moins s'en inspirer pour la ligne globale quoi :bave:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 15:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2016, 17:31
Messages: 461
Localisation: Gironde
il est sympa ce petit er6, ça fait 2-3 prépas que je vois avec cette base et il y a de quoi faire des trucs bien trapu et aggressif

_________________
Le Poucinet
Nothing cuts like a new blade
Quitte tant que tu gagnes
Loud pipes save lifes


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 15:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Mais tellement !!! :love:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 15:44 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
-Ozz
Classe ton r1, j'aime beaucoup en noir et or.
Pour la coque arrière, effectivement sa fait une jolie ligne avec celle du r6, mais d'un point de vue pratique, as tu une passagère?
Perso ma nana veut plus monter sur le r1, on a fait un essai une fois et c'était catastrophique, elle tombais tout le temps sur ma selle et me broyais les c....lles....

La préparation de l'er6 que tu me montre est très connue, la coque arrière est celle d'une panigale, par contre la boite qui la faite à explosé le budget en accessoires ;)
Perso j'aime bien les phares rond, a priori tu es plus streetfighter, attention si tu investis un er6 et te lances sur des fourches inversées, j'ai eu écho qu'on ne pouvais pas prendre n'importe quoi, et que les plus facilement adaptable était celles des zx de Kawa.

-Orilla
Salut Orilla
Le cadre des 2 premières versions se prêtent pas mal au prépas, beaucoup de café racer sur ce modèle, sinon bonne base aussi pour en faire une titine de stunt pas encore trop puissant pour débuter.

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 16:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
rentjazz a écrit:
-Ozz
Classe ton r1, j'aime beaucoup en noir et or.

Merci ;)

rentjazz a écrit:
Pour la coque arrière, effectivement sa fait une jolie ligne avec celle du r6

Grave :bave:

rentjazz a écrit:
mais d'un point de vue pratique, as tu une passagère?
Perso ma nana veut plus monter sur le r1, on a fait un essai une fois et c'était catastrophique, elle tombais tout le temps sur ma selle et me broyais les c....lles....

J'ai déjà pris plusieurs passagers et aucun souci avec le filet Triboseat que j'ai mis sur la selle passager (c'est un espèce de filet en "plastique" mou antidérapant : c'est mortel !)

rentjazz a écrit:
la boite qui la faite à explosé le budget en accessoires ;)

Exactement, d'où le fait que je veuille m'en inspirer le jour où j'en trouverais une à vraiment pas cher sans pour autant mettre autant de tunne dedans :mur:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 08 Mars 2017, 16:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
rentjazz a écrit:
-Ozz


La préparation de l'er6 que tu me montre est très connue, la coque arrière est celle d'une panigale,


-.


Faux, c'est celle d'une 848/1098/1198


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr