Cela dit, j'avais essayer un kart à boite et c'est pas évident d'être sur le bon rapport et au bon régime quand il faut... Que mon Rotax bien réglé repartait tout le temps.
j'ai fait un peu plus connaissance avec la cintreuse
Découpe des longueurs de marges supplémentaires pour arriver à la largeur souhaitée du châssis
Le train arrière sera plus reculé, là il est juste posé et me permet de voir si tout tombe bien La suite ce soir avec de bonne(s) et moins bonne(s) nouvelle(s)
Je disais plus tôt, dans l'évolution il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles, on commence par les bonnes parce c'est à cause d'elles que les mauvaises sont arrivées
C'est parti pour les traverses du châssis
Puis celles qui serviront pour le support moteur
Pour ceux qui ne regardent pas dans le détail, voici donc la mauvaise nouvelle, A mettre toutes les traverses, j'ai mis en avant un défaut de cintrage que je n'avais pas vu mon châssis arrière se retrouve donc ouvert, visible sur l'avant dernière photo
je reviendrai dessus plus tard, à ce stade aucune pièce n'est soudée !
j'attaque le train avant mon colonel !
Cintrage du tube à 10° de chacun des cotés
Prise de repérages pour la coupe à la cote recherchée
Coupe / pointage
Montage
Content de ma productivité du week-end les bonnes nouvelles c'étaient ma réussite sur les gueules de loups que j'appréhendais énormément, la mauvaise et non les mauvaises c'est mon arrière de châssis à reprendre
fin du rapport
Dernière édition par D209 le 24 Juil 2017, 03:02, édité 1 fois au total.
Pour l'arrière de ton chassir c;'est juste l'écart qui t'embête? Si tes cintrages sont symétriques, pourquoi ne pas faire juste un manchon à souder entre les deux?
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
Pour l'arrière de ton chassir c;'est juste l'écart qui t'embête? Si tes cintrages sont symétriques, pourquoi ne pas faire juste un manchon à souder entre les deux?
Un des tubes s'est déporté de manière oblique, Du coup mon support de roulement d'arbre n'est plus non plus aligné dessus , Obligé de remettre un petit coup de cintreuse pour le faire revenir.
Ceci dit il est possible que je fasse un manchon si le realignement ne suffit pas à rejoindre les 2 extrémités de chassis.
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