Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 07 Sep 2017, 10:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Pigrider a écrit:
bartusdu10 a écrit:
Image


J'aime bien la première moi!
:cochon:


Mouais. ;)

Dans ce cas... C'est surtout du démontage. Boucle posée-soudée sur le cadre existant, lui même coupé juste derrière le support d'amorto. Une selle AliExpress. Un feu stop Aliexpress. Un phare Aliexpress. Un garde boue Aliexpress, celui de l'arrière c'est le plasique d'origine raccourci. Un cône de collecteur 4 in 1 parmi les 3 ou 4 vendeurs sur le net. Une peinture de reservoir... basta. C'est plus du démontage et du shopping internet que de la modification. Donc un café racer, un peu rat style "brat" dans sa définition originale. C'est ce genre d'allégement qu'on voit partout sur le web.

L'angle inferieur du reservoir reste pour moi pas finalisé: on a même le gros trou de la lèvre inferieure qui reste ouvert comme si il manquait quelque chose...
Le soufflet de fourche n'est pas du tout adapté... il est déja comprimé alors que la fourche est au repos.
La plaque est pas légale comme ça... Le phare élaire la lune... c'est une moto qui ne roulera que jusqu'au décor du shooting photo, je crois. Pour prendre la route, il faudrait re-modifier des aspects esthetiques importants.

La seconde, en revanche, il y a du boulot avec un amortisseur horizontal: grosse modif ! :miam:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 07 Sep 2017, 20:54 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Oui j'aime beaucoup ces 3, je pense m'insipirer un peu de chaque ^^

Antonov

Chacun ses gouts et chacun son budget !! J'aime beaucoup la première et je m'en inspirerais surement beaucoup. Mettre une selle, feu, phare, garde boue, poignées aliexpress feront surement parti de mon projet et je ne vois pas ou est le soucis ? Je pense que c'est ma moto et que je peux la faire à MON gout et non à celui des autres ;) J'accepterai de prendre les critiques bien entendu car on est sur un forum, mais si pour à chaque message qu'en gros on me dise "c'est de la merde", ça sert à rien. On a tous des gouts différents.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 07 Sep 2017, 21:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Antonov n'écrit pas que ce que tu vas faire ou ce que tu as fait est mauvais.
Il signale que la photo n'est ni plus ni moins que de l'assemblage de diverses pièces glanées sur le net sans prêter attention à la finition.
Avec les conseils que tu vas obtenir ici, tu pourras obtenir le même resultat mais de bien meilleure facture pour peut-être moins cher ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 07 Sep 2017, 22:05 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
J'espère faire que "mieux" mais si j'arrive au résultat de la premiere moto je serais déjà content ! Après je l'ai peut etre mal pris, mais dans ses deux commentaires, c'était que du négatif alors ça ne motive pas réellement... Car vu que je vais m'inspirer grandement de la première moto "qui est du du démontage avec du made in china", j'ai pris les remarques de la moto pour moi ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 07 Sep 2017, 22:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Quand bien même c'est du démontage/remontage avec de la pièce chinoise,le plus important c'est que la meule ne ressemble plus a l'origine! ;)
De toute façon,presque tout le monde se met a monter du chinois sur sa meule,certains ont plus de chance que d'autres sur la qualité du produit et surtout sur la fiabilité dans le temps... :brushteeth:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 07 Sep 2017, 22:25 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Pamy44 a écrit:
Quand bien même c'est du démontage/remontage avec de la pièce chinoise,le plus important c'est que la meule ne ressemble plus a l'origine! ;)
De toute façon,presque tout le monde se met a monter du chinois sur sa meule,certains ont plus de chance que d'autres sur la qualité du produit et surtout sur la fiabilité dans le temps... :brushteeth:


On est bien d'accord !! Du moment que la moto est modifiée et plait au proprio... je ne vois pas ou est le souci. Que ce soit de la pièce chinoise ou usinage sur mesure... Dans tous les cas qui nous dit que d'ici 3-4ans "notre" style change, et donc il faudra dans tous les cas remplacer les pièces...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 07 Sep 2017, 23:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
bartusdu10 a écrit:



Image




:love: :love: :love:
J'adore celle là ! Y a pas à chier, quand la selle suit l'angle du réservoir c'est mieux !!! Bon là y a pas que ça évidemment...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 08 Sep 2017, 06:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
bartusdu10 a écrit:
J'espère faire que "mieux" mais si j'arrive au résultat de la premiere moto je serais déjà content ! Après je l'ai peut etre mal pris, mais dans ses deux commentaires, c'était que du négatif alors ça ne motive pas réellement... Car vu que je vais m'inspirer grandement de la première moto "qui est du du démontage avec du made in china", j'ai pris les remarques de la moto pour moi ;)

Va lire le post dédié à son projet d'Antonov, tu comprendras mieux ce qu'il a écrit vu les contraintes auxquelles il doit faire face :flic:
La forme n'est pas la meilleure, mais ce sont aussi des conseils :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 08 Sep 2017, 08:44 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
+10Troy avec Dragon ;) ,tu peux être serein Bartus ici on est très "gentlemen" comme on en parlait récemment et les commentaires agressifs ou non constructifs que tu peux lire sur d'autres fofos,y a pas de çà ici :bounce: :tchin:

J vais donner la main à un poto qui attaque un projet similaire au tien et c'est vrai qu'il faut se creuser la tête pour essayer de faire "différent" de tout ce qu'on voit sur cette base :confused: pas facile :D

N'hésites pas à expliquer ce que tu peux faire ou pas,selon tes connaissances techniques et moyens à ta disposition ,comme déjà dit le principal est que tu arrives à te faire une brêle qui TE plait :banana:

Comme Radesh j'aime beaucoup celle là et avec le poto,on commence à se creuser les méninges pour déplacer l'amorto comme fait sur cette prépa :diable:
La forme de la selle est très sympa et donne du caractère à la ligne générale :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 08 Sep 2017, 13:57 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Merci, justement j'ai lu entièrement le sujet d'antonov, et je respecte ce qu'il a fait et également son projet même si cela ne me correspond pas du tout ;) C'est pourquoi j'aurais aimé en retour plus ou moins la même chose ^^

Pour mes capacités, je bricoles pas mal, j'ai un collègue usineur (qui pourra je l'espère me faire quelques modifs, dont le changement de fourche si je me motive (niveau budget)), un collègue qui sait souder et peindre (meme si ce sera moi qui peindra, mais peut etre sous sa tutelle).

Niveau électrique, disons que j'ai les bases.

Par exemple, dans le milieu VW j'ai réalisé un Swap TDI dans une golf 2, même si c'est quasi du plug and play :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 12 Sep 2017, 08:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Hello, je te demande pardon, en effet mon post avait un ton négatif trop pourri. Naze. :rougi:

En fait... si la première c'est vraiment le look que tu veux, que tu aimes... alors fonce. Ce que je veux dire c'est que il faut parfois prendre du recul pour faire la différence entre ce qu'on croit vouloir (à force d'avoir vu des choses similaires et le nez dans le guidon) et ce qui est vraiment ce qu'on veut, si on prenait le temps de regarder les choses dans leur ensemble. Perso, j'ai cité les points "difficiles" sur ces K (qui sont reconnus, c'est pas juste moi qui le dis) et sur le web, ceux ci sont souvent pris de raccourci. Mais si vraiment le look "rat" "brat" "mad max" est celui que toi, tu aimes, alors bien sûr, il n'y a aucun mal à ça, bien au contraire.

:faim:

A te lire !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 12 Sep 2017, 18:09 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Ya pas de mal, mais j'avoue que j'avais mal pris tes messages ;)

Après bien sûr je préfère l'aspect soigne et travaille. Mais la version 1 sera peut être la première photo pour une question de budget.

En premier lieu, remise en route et voir pour qu'elle roule correctement (révision).
J'aimerai beaucoup le style des jantes de r1150 ou k1200 mais il faut que je sois sûr que ce soit adaptable (pour l'arrière) pour ne pas dépenser pour rien... Ou encore de gs pour avoir des roues à rayons mais la c'est encore plus rare et cher...

Pour La Fourche j'ai trouvé une de Z mais j'ai peur que ce soit trop court et sur le forum bmw ils déconseillent FORTEMENT de rabaisser l'avant.... Qu'en pensez vous ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 13 Sep 2017, 10:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bartusdu10 a écrit:
Pour La Fourche j'ai trouvé une de Z mais j'ai peur que ce soit trop court et sur le forum bmw ils déconseillent FORTEMENT de rabaisser l'avant.... Qu'en pensez vous ?


Moi, perso, j'évite les conseils du forum BMW en modification. Tout ce qui diverge d'une crotte de nez de l'origine est "dangereux", "inefficient", etc. Ils sont super sympas et sont super au top dans leur domaine mais pas en prépa, l'approche est trop stricte.

En revanche, sur le web, il semble qu'une application correcte et relativement aisée est celle de Gex, je t'avais mis un lien plus tôt... tu peux même acheter les T déja adaptés (enfin à verifier tout de même bien sûr). Cherche avec "upside down fork" ou, moins anglais "inverted fork" mais pas mal de forum ou sites non anglais mais rédigés en anglais utilisent cette terminologie. Tu devrais trouver des exemples de réalisation qui te guideront sur le bon choix. Je t'avais deja mis ces liens...
https://cognitomoto.com/products/gsx-r- ... rsion-stem
https://cognitomoto.com/search?q=GSX-R+Top+Triple+Fork

C'est top la fourche inversée. :armes:

Pour ta jante à rayons: si tu prends une fourche de GSXR comme ci dessus, tu as aussi le moyeu qui s'adapte à ta fourche... et qui te permet de rayonner !
https://cognitomoto.com/products/cbr100 ... aced-wheel

La classe ou bien ?

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 13 Sep 2017, 10:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bartusdu10 a écrit:
poignées aliexpress feront surement parti de mon projet .


Je reviens sur ton post. Qu'entends tu par "poignées" ? Attention, sur Ali évite les pièces techniques.

Si tu parles de l'ensemble maitre cylindre de frein avec sa poignée etc, les prix sont excellents mais ils grippent d'après ce que j'ai pu lire et... bah le pas cher devient vite très cher.

Si tu parles just des leviers de frein ou embrayage, pareil: on ne se rend pas compte de la pression à repetition qu'on met dans les leviers, par definition, ça parait facile d'un doigt mais la force de "levier" est important donc en fait, le materiau encaisse severe. Si il casse en freinage ou même en plein changement de vitesse, tu es mal-mal-mal !

Si tu parles du garnissage des poignées... :)) ça devrait aller ! :D

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: BMW K75 CaféRacer "LowCost"
MessagePublié: 13 Sep 2017, 12:17 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Antonov a écrit:
bartusdu10 a écrit:
Pour La Fourche j'ai trouvé une de Z mais j'ai peur que ce soit trop court et sur le forum bmw ils déconseillent FORTEMENT de rabaisser l'avant.... Qu'en pensez vous ?


Moi, perso, j'évite les conseils du forum BMW en modification. Tout ce qui diverge d'une crotte de nez de l'origine est "dangereux", "inefficient", etc. Ils sont super sympas et sont super au top dans leur domaine mais pas en prépa, l'approche est trop stricte.

En revanche, sur le web, il semble qu'une application correcte et relativement aisée est celle de Gex, je t'avais mis un lien plus tôt... tu peux même acheter les T déja adaptés (enfin à verifier tout de même bien sûr). Cherche avec "upside down fork" ou, moins anglais "inverted fork" mais pas mal de forum ou sites non anglais mais rédigés en anglais utilisent cette terminologie. Tu devrais trouver des exemples de réalisation qui te guideront sur le bon choix. Je t'avais deja mis ces liens...
https://cognitomoto.com/products/gsx-r- ... rsion-stem
https://cognitomoto.com/search?q=GSX-R+Top+Triple+Fork

C'est top la fourche inversée. :armes:

Pour ta jante à rayons: si tu prends une fourche de GSXR comme ci dessus, tu as aussi le moyeu qui s'adapte à ta fourche... et qui te permet de rayonner !
https://cognitomoto.com/products/cbr100 ... aced-wheel

La classe ou bien ?



Merci j'avais vu tes liens, ça me donnait l'idée de l'axe que j'ai à usiner.
Apparement oui La Fourche de gsxr est pas mal. La Fourche de Z c'était car j'en avais trouvé une m'as cher et le freinage est plus sympa.

Pour les roues à rayons, l'avant ne me faisait pas trop peur c'était surtout l'arrière. Par contre c'est carrément hors budget le moyeu que tu as posté.

Pour les poignées c'était surtout pour celles du guidon oui. Les MC je n'aurais pas confiance dans du chinois, les leviers pourquoi pas


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr